Un petit coup de pousse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metamorphosis

Petit causeur
70 messages
Bonjour !

Voilà je suis guitariste mais depuis quelques mois j'ai dans la tête l'envie de me mettre à la basse pour être "polyvalent" au sein du groupe dans lequel je suis et surtout parce que c'est un son qui vraiment me fait vibrer dans tout les sens du terme.Rien que "l'objet" est beau aussi, je trouve ça ... sensuel une basse ... bref.Je m'adresse à vous pour m'aiguiller et me donner des liens afin d'orienter mes achats.Il me faut donc une basse et un ampli, mon petit d'appartement étant pour guitare électrique et les autres de répet' n'étant pas à moi.De plus pour l'ampli je n'ai pas besoin d'un monstre de son ^^ je vous rappel que je suis en appartement donc bon ...

Les styles abordés iront du métal de base ( Soilwork etc ) au black ( Crystalium, Mirrorthrone ... ), du death ( Carnal Forge, Callenish Circle ... ) au hardcore chaotic ( Amenra, the expectorated sequence ...) ...

clef-trebleMerci d'avance pour vos réponseclef-treble

P.S : Pour le budget je verrais en fonction de ce que vous me proposerez.



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hello,


Tu veux donc prendre la place du bassiste de ton groupe ? C'est bien et c'est mal. violent2

Pour ton achat, tu peux aller voir sur le site de Thomann, par exemple où il y a du choix.

Sinon, en tapant "débutant basse" ou "débuter basse", tu devrais tomber sur les innombrables sujets pareils au tien. wink

Quand tu auras cerné un peu plus tes goûts et précisé ton budget, il y aura bien quelqu'un pour te dire ce qu'il en pense mais l'idéal serait que tu puisses essayer des basses parce que des photos, c'est des photos et rien ne vaut la prise en main.

Pour l'ampli, un Roland Cube (avec effets intégrés) peut être bien pour la maison ou des petites répétitions.

Pour jouer dans un groupe metal, 150W, est un minimum (Gallien Krueger Backline par exemple ?).

metamorphosis

Petit causeur
70 messages
Je me suis dévouer pour prendre sa place car il part ^^

Alors alors pour répondre à tout ça si j'ai fait ce message c'est justement pour avoir plein de pistes de votre part et ensuite allé essayé tout ça chez mon vendeur.J'habite à coté d'un magasin Michenaud.

Pour ce qui est de l'ampli, nous avons ce qu'il faut en salle de répèt' seulement j'aimerai bien pouvoir m'entraîner chez moi, en appart' comme je l'ai dis, donc un 150w serait une bonne soluce pour me faire allumer par mes voisins et démolir l'immeuble au passage ^^

madina

Artiste participatif
111 messages
Une excellente page avec des infos pour débuter la basse sans se ruiner ici : www.slappyto.com wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, les, tant, appartement, petit, donc, ampli, liens, sens



+