accordage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
salut, j'aimerai savoir TOUS les differents accordage du genre (dsl je connais pas les nom) l'accordage normal E B G D A E

merci, mai leqel et mieu pour jouer le style rock/metal



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Des accordages spéciaux il y en a foison, tu peux même en inventer si ça te chante. Mais bon généralement on accorde la gratte de façon à ce que les accords soient plus simple à jouer. Exemple Ben Harper s'accorde souvent en DADDAD sur son lap steel ou DADF#AD, voire EBEEBE. Albert Collins, bluesman, s'accorde souvent en FCFG#CF (j'écris G# au lieu de A bémol c plus court). Pour le métal c'est souvent DADGBE comme ça tous tes accords genre E5, C5 se font juste avec un barré , E5: 222xxx. Sinon tu peux tenter le CGCFAD qui est le même que le précédent mais 1 ton en dessous, encore plus bourrin wink
Le plus courant en rock/metal c'est DADGBE smiley-guitar

salut

sa dépend le guitariste et son origine
Ben le guitariste d'aqme à accordé sa guitare en D A D G B E pour la chanson "à chaque seconde" mais pour les autre je crois que c toujours E A D G B E après Mike le gars de slipknot à accordé sa guitare en B F# B E G# C#

Hum la pluspart des groupes de rock en fait baisse souvent d'un demi-ton voir d'un ton l'ensemble des cordes, et dans le métal tu peux aller jusqu'a 3 ton en dessous du Mi, par exemple les smashing pumpkins, souvent un demi-ton en dessous, mais parfois l'accordage choisi et lier à la tonalité de la voix du chanteur.
Sinon un accordage facile à utiliser c'est l'open tunnig de ré soit : DADGBE (du grave à l'aigu) puisque les accords dit de puissance se font simplement en faisann un barré sur les cordes grave jusqu'à celle de Sol.
Voilà sinon pas de recette miracle comme toujours en musique, choisi ce qu'il te plaît le plus!
smile_cool

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
ok, merci bien pour tous ces renseignement, j'ai deja essayer EBGDAD et j'aime pas trop, je pense que je vais utiliser le plus "bourin" si j'aime le son merci

quel est le synonyme de synonyme ?
slt a tous est ce qe qq'un saurait bquel open utilise les whites stripes merci

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
je crois qu'ilks utilisent un open en A
mais je suis pas sur.
a vérifié

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Sinon après tu descends en tunning de C, attention il faut avoir des hauts tirants de cordes
l'accordage c'est CGCFAD (du grave a l'aigu)

j'ai vu que tu aimait pas le DADGBE (RE LA RE SOL SI MI du grave à l'aigü, pour ceux qui ne connaissent pas ) pourtant, c'est un des plus bourrins, ce que tu veux, et surtout qui permet de jouer les accords métal rapidement.
En effet, vu que tu a baissé la corde de mi grave d'un ton (de mi a re), tu peux jouer les accords barrés, dits "power chords" typiques du métal ou du hard rock (dans ce cas juste sur les trois cordes graves) avec un doigt uniquement.
pour un sol par exemple au lieu de jouer 3;5;5 sur les 3 cordes graves, tu n'aura plus qu' jouer 5;5;5 , ce qui est beaucoup plus facile. Et un doigt = rapidité extrême.
Pour avoir encore un meilleur son : bloque les cordes tout près de leur base avec la paume de ta main droite (si tu es droitier), ça leur donne de la puissance, encore un fois, son typique du métal.

un exemple, sur les trois cordes graves :

D --0-0-1-0-0-1-0-0-3-0-0-1-0---0-0-0-
A --0-0-1-0-0-1-0-0-3-0-0-1-0---0-0-0-
D --0-0-1-0-0-1-0-0-3-0-0-1-0---0-0-0-

j'ai vu que tu aimait pas le DADGBE (RE LA RE SOL SI MI du grave à l'aigü, pour ceux qui ne connaissent pas ) pourtant, c'est un des plus bourrins, ce que tu veux, et surtout qui permet de jouer les accords métal rapidement.
En effet, vu que tu a baissé la corde de mi grave d'un ton (de mi a re), tu peux jouer les accords barrés, dits "power chords" typiques du métal ou du hard rock (dans ce cas juste sur les trois cordes graves) avec un doigt uniquement.
pour un sol par exemple au lieu de jouer 3;5;5 sur les 3 cordes graves, tu n'aura plus qu' jouer 5;5;5 , ce qui est beaucoup plus facile. Et un doigt = rapidité extrême.
Pour avoir encore un meilleur son : bloque les cordes tout près de leur base avec la paume de ta main droite (si tu es droitier), ça leur donne de la puissance, encore un fois, son typique du métal.

un exemple, sur les trois cordes graves :

D --0-0-1-0-0-1-0-0-3-0-0-1-0---0-0-0-
A --0-0-1-0-0-1-0-0-3-0-0-1-0---0-0-0-
D --0-0-1-0-0-1-0-0-3-0-0-1-0---0-0-0-

sinon le top du top, mais plutôt recommandé pour le rock plus classique ( Stones, téléphone, ...)c 'est : GGDGBD ( Ry cooder l'a appris à Keith richards et depuis il l'utilise sur une bonne moitié des chansons des stones )

pour ceux qui ne connaissent pas :
Mi grave montée de 1 ton 1/2 pour arriver à sol
La baissée d'un ton pour arriver au même Sol
Re reste identique
sol reste identique
Si reste identique
Mi baissée d'1 ton pour arriver à Re

Cet accord est IDEAL pour ceux qui débutent le bottle neck, donc la country , le rock, et surtout LE BLUES !!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accordage, les, savoir, differents, genre, dsl, connais, nom, aimerai



+