Hésitation entre 3 guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

espadrilles

Petit causeur
13 messages
Bonsoir,

Je débute depuis un peu plus d'un an en guitare sur une électrique très très bas de gamme, ça me plait beaucoup mais j'ai tendance à jouer sans effets, en recherchant sur l'ampli un son naturel, voir sans ampli, j'ai fini par comprendre que je serais probablement plus heureux avec une folk pour continuer mon apprentissage !

Le soucis c'est que comme tout néophyte je n'y connais rien, surtout en folk, j'ai bien lu beaucoup d'explications sur les différences entre type de bois, formes, marques, je ne sais vraiment pas ce que je veux, juste une folk à aimer, à budget raisonnable qui ne soit pas un jouet et qui me permette de progresser.

Avant de poster ce message j'ai parcouru et lu pendant des heures et des heures beaucoup de sujets traitant de ce type de dilemme internet, mais plus j'en lit plus j'hésite !

J'hésite donc en 3 guitares qui me semblent avoir eu de bonnes critiques pour le type que je recherche :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+FOLK+ACOUSTIQUE+YAMAHA+F370+-+NATURAL http://www.woodbrass.com/GUITARE+FOLK+ACOUSTIQUE+EPIPHONE+HUMMINGBIRD+-+NATURAL http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+ART+%26+LUTHERIE+25801

Je sais bien que vous ne pouvez pas choisir à ma place mais je serais preneur de tout conseil, avis, remarque, classement sur ces trois guitares qui ont retenus mon attention, et qui pourrait me permettre de me décider (ou d'une autre si je suis vraiment à coté de la plaque !)

Merci d'avance à tous !



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je possède la Hummingbird, en finition sunburst, et je peux t'assurer que tu en as pour ton argent. :)
Son chaud, rond, doux.. Miam.


espadrilles

Petit causeur
13 messages
Merci pour ta réponse !

Question idiote ... ça change quelque chose la finition à part le look ? (parce qu'en lisant les fiches selon la finition pour un même modèle yavait plusieurs lignes de la description qui changeait)

exemple pour la yahama F370

Naturel :

* Fingerboardtouche : Rosewoodpalissandre
* Bridge: Rosewoodpalissandre

Noire :

* Touche: Palissandre
* Chevalet: Palissandre

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ça reste du Palissandre..
Tu passes juste du français à anglais. icon_cheesygrin


jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
tu veux une folk? je sais pas trop mais la différence entre une folk et une classique est-ce ce que je pense ?
c-a-d folk c'est plus les morceau rythmé et tout, et classique plus les solo plus doux et en meme temps plus aggresif?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Non pas du tout.
Une guitare classique, c'est une guitare avec les cordes en nylon, etc
une folk, c'est une guitare avec les cordes en acier, etc
Acoustique, ça signifie tout simplement une résonance acoustique, sans amplification ni quoi que ce soit.
Je laisse les autres détailler, mais ça explique brièvement.


espadrilles

Petit causeur
13 messages
Je suis partit sur l'achat d'une folk car on m'a dit que c'était un peu plus polyvalent, et je préfère jouer pop/rock/country, il parait que c'est mieux de prendre une folk dans ce cas ... de plus comme je viens d'une guitare électrique il me semble que les cordes de folks seront plus proches que les nylons de la classique.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Les manches, ça fait ça a peut près
Electrique : 4cm
Acoustique : 5cm
Classique : 6cm

Mais une classique n'irait pas pour d'la Pop/Rock/country, faut une folk de toute façon pour ça.


jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
http://www.youtube.com/watch?v=kQVvF0AeRLI&hl=fr

clapton et sur une classique ou une folk?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Folk.

espadrilles

Petit causeur
13 messages
En faite la yahama est celle dont je l'avais lu le plus de bonnes critiques au niveau de son rapport qualité prix, mais je sais pas si ça veut dire qu'elle est meilleur que les deux autres. Les deux autres aussi avaient de bonnes critiques (sinon j'hesiterait pas) visuelement et de façon complètement subjective j'avais plutôt craqué sur la art et lutherie... Mais les quelques commentaires (dont le tient) sur la hummingbird m'y ferraient presque pencher.

Tu l'as depuis longtemps? Ou l'as tu acheté? Quel style joue tu dessus?  

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
vas essayer les guitares, tu vas voir, il y en a une qui va te parler!

aymeric54

Petit causeur
90 messages
Je te conseille d'essayer des Art et Lutherie, ce sont des guitares exceptionnelle de luthier Canadien.
SI tu connais un peu, c'est la sous marque de Godin.

Plus ta guitare va prendre de l'âge et plus le son sera excellent!!!

espadrilles

Petit causeur
13 messages
Merci pour vos conseils,

Comme je débute c'est pas facile facile d'essayer des grattes en magasin, j'ai effectivement pu essayer les différents modèles (ou quasiment les mêmes) entre lesquelles j'hésitais, c'est assez bizarre, rien ne ressemble moins à une folk qu'une autre folk, l'une fait un jolie son, l'autre aussi, mais pas le même, pas facile de se dire "ah oui celle la c'est bien mieux", c'est juste .... différent !

Je suis donc désormais l'heureux propriétaire d'une hummingbird et je pense avoir fait le bon choix,

merci à tous, et bonne gratte !

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
aymeric54
aymeric54 a écrit :


Plus ta guitare va prendre de l'âge et plus le son sera excellent!!!






l'inverse d'une femme quoi !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, guitare, plus, www, beaucoup, type, acoustique, guitares, woodbrass



+