Hésitation entre 3 guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

espadrilles

Petit causeur
13 messages
Bonsoir,

Je débute depuis un peu plus d'un an en guitare sur une électrique très très bas de gamme, ça me plait beaucoup mais j'ai tendance à jouer sans effets, en recherchant sur l'ampli un son naturel, voir sans ampli, j'ai fini par comprendre que je serais probablement plus heureux avec une folk pour continuer mon apprentissage !

Le soucis c'est que comme tout néophyte je n'y connais rien, surtout en folk, j'ai bien lu beaucoup d'explications sur les différences entre type de bois, formes, marques, je ne sais vraiment pas ce que je veux, juste une folk à aimer, à budget raisonnable qui ne soit pas un jouet et qui me permette de progresser.

Avant de poster ce message j'ai parcouru et lu pendant des heures et des heures beaucoup de sujets traitant de ce type de dilemme internet, mais plus j'en lit plus j'hésite !

J'hésite donc en 3 guitares qui me semblent avoir eu de bonnes critiques pour le type que je recherche :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+FOLK+ACOUSTIQUE+YAMAHA+F370+-+NATURAL http://www.woodbrass.com/GUITARE+FOLK+ACOUSTIQUE+EPIPHONE+HUMMINGBIRD+-+NATURAL http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+ART+%26+LUTHERIE+25801

Je sais bien que vous ne pouvez pas choisir à ma place mais je serais preneur de tout conseil, avis, remarque, classement sur ces trois guitares qui ont retenus mon attention, et qui pourrait me permettre de me décider (ou d'une autre si je suis vraiment à coté de la plaque !)

Merci d'avance à tous !



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je possède la Hummingbird, en finition sunburst, et je peux t'assurer que tu en as pour ton argent. :)
Son chaud, rond, doux.. Miam.


espadrilles

Petit causeur
13 messages
Merci pour ta réponse !

Question idiote ... ça change quelque chose la finition à part le look ? (parce qu'en lisant les fiches selon la finition pour un même modèle yavait plusieurs lignes de la description qui changeait)