Question bête au sujet des cordes (Vraiment idiot)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ahem, tapez moi si vous voulez, mais je ne suis qu'un idiot..
Un jeu de corde, dans sa boite, ça s'use, ou pas ? icon_cheesygrin
J'envisage de tout prendre par lot directement de chez Thomann, plus économe. icon_cheesygrin
Mais si les cordes s'oxydent dans la boite, ça sert à rien.. du coup j'suis paumé.




Suivant les marques les jeux sont scellé "Dean markley" par exemple
ensuite un jeu que tu ne touche pas avec les doigt ne s'oxyde pas vue que c'est la sudation de tes doigt qui les font s'oxyder...
-tu as le traitement de surface des cordes
-leurs matières
donc rassure toi a part les laisser dans la flotte saline elle ne vont pas s'oxyder sans avoir étais manipuler

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Yep', j'tais pas sur, merci Marshall !
Bon, bah maintenant, j'vais pouvoir faire d'une pierre plusieurs coups.
Des cordes, des accessoires, la prise pour le Pignose.. icon_cheesygrin

(A lock)


eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
c'est ce que je fais habituellement... je commande une bonne 20aine de jeux (ben oui 4 grattes ça bouffe icon_cheesygrin ), pas de problème jusqu'à présent. De toute façon comme l'indique marshall63, les paquets sont scellés. Les cordes Guibson VR10(que j'utilise suite aux conseils avisés de Syle) sont même scellées sous vide.

-
s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Elles ont quoi ces cordes guibson (s'il n'y a pas de faute de frappe) ? Car je suis en D'Addario, et je me tâte à voir ailleurs.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'te conseil de tester les Dean Markley Blue Stell, j'adore.
Jamais eu l'occasion de voir ce que donnait les Gibson, jessayerais bien un jour.


s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Ah non, les blue steel, j'en reviens. Ca ne vaut rien dans le temps. On passe du top du top au pire que tout en une poignée d'heures de jeu.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de toutes façons, si ce n'est pas toi qui les stockes tes cordes, ce sera le magasin!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est aussi c'que j'me disais Sakatrapo. :s

Sinon, si tu trouves que les Dean Markley Blue Stell font ça.. Moi j'trouve que D'addario c'est encore pire.. Et j'te parle pas des Ernie Ball..


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
déjà des mains propres et un coup de chiffon après ça aide (je ne le fais jamais, je ne transpire pas en jouant, j'aurais plutôt tendance à dormir! icon_cheesygrin )

je mettais des Dean Markley aussi sur ma LP, elles ont un côté je ne sais quoi qui me plaisait beaucoup, par contre les Ernie ball, jamais pu les encadrer wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime bien toutes les marques quand les cordes sont neuves! c'est après que ça se gâte. J'ai pas mal joué sur Dean Markley, mais aussi Ernie Ball, ou Fender, je ne vois guère de différence en électrique.

les Ernie Ball je les bouffais en un rien de temps saka, le pire etant les Elixir en acoustique, et d'un leur côté "metallique" manque à mon gout cruellement de chaleur, et malgré leur traitement anti je sais plus quoi, au bout de 2 semaines de jeu, les cordes etaient oxydées hum là j'ai des d'angelico sur mon epiphone qui datent de 5 mois, je vais les changer non parce qu'elles sont abimées mais parce que ça sonne plus tout simplement, j'ai trouvé la marque qui me convient pour l'epi, je cherche encore pour les autres wink wink

t'inquiete hack, j'ai des cordes qui trainent dans un tiroir depuis 3 ans, elles sont nickel icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à l'époque où je jouais Ernie ball, je mettais un jeu neuf pour chaque concert!
Pour les acoustiques, je suis en Elixir depuis quelques années, un luthier de mes amis m'a offert un jeu, j'ai détesté immédiatement, j'avais l'impression que c'était faux! puis je me suis adapté, le son me plait, il est limpide et précis et j'ai gardé ce premier jeu un an! Et depuis j'aime bien, je ne changerai pas de si tôt. J'ai tout enregistré avec et le son n'est pas métallique, je trouve que ça sonne cordes neuves, ce qui me plaît. Mais bon chacun va trouver ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas. Je suis en tous cas content d'avoir insisté. Avant j'ai joué du Guild phosphor bronze Médium pendant 30 ans, elles étaient extraordinaires (pour se faire des crampes! celui qui fait un barré correct avec ces cables pourra jouer avec n'importe quoi!)

je devie du sujet mais pas moyen de trouver du 11/52 au magasin pour ma petite Crafter, j'ai du prendre du 12/54, guère de difference mais vu que c'est une petite guitare j'espère que y aura pas de souci icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, idiot, boite, paum, des, vraiment, ahem, tapez, moi



+