nouvelles cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tout les bassistes, j'aimerais changer de cordes mais je ne sais pas si le manche supportera des cordes plus grosses:050-075-095-110 (je n'y connais rien en cordes) j'ai actuellement des cordes dont l'épaisseur est 45 pour la petite et 100 pour la grosse merci de me renseigner icon_cheesygrin

clef-bass



Va là où tu as acheté ta basse et demande des renseignements (même chose si tu l'as achetée sur internet... vas au magasin le plus proche). Normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes seulement, ne coupe pas toutes les cordes d'un coup ! hammer Détends les bien, attends un peu le temps que le manche s'adapte. Ensuite, tu peux mettre tes cordes d'un tirant au dessus. SI jamais tu vois que le jeu est beaucoup trop dure, pas assez souple et qui fait déconner ta basse de la tête au chevalet... là tu n'auras plus qu'à prendre l'ancien tirant. Mais normalement je vois pas pourquoi ça poserai un soucis.

D'accord merci de ta réponse

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
couper les cordes? smyleybleu non non, démontes les une par une, si tu coupes tu risquerais de choquer le bois du manche.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, renseigner, tout, les, bassistes, aimerais, changer, sais



+