Problème arpège au mediator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boki

Petit causeur
13 messages
Bonjour à tous,

Je débute la guitare de puis 10 jours, avec une guitare classique.

Je me suis surtout concentré jusque là au placement de ma main gauche, mais depuis quelques jours j'essaie d'augmenter ma rapidité et d'améilorer ma rythmique.

J'ai essayé l'arpège au médiator, et je me suis senti mieux pour augmenter ma vitesse et avoir un jeu plus précis.

Cependant, j'ai un problème :

comment faire ceci au médiator :

--0----
--1----
-------
-------
--0----
-------

ou

-------
--3----
--2----
-------
--0----
-------

Je me demande tout simplement si cela est possible au médiator, ou si je dois tout de suite me remettre à l'arpège avec les doigts. J'aimerai en effet faire la tablature en entier, c'est Californication des Red Hot, arrangé pour une guitare acoustique.

Je vais profiter de ce post pour poser une deuxième question liée à l'arpège. Le son que je produis si je joue avec mon pouce sur la corde Mi grave est très sourd, la corde sonne trop longtemps surtout : je pousse sur la corde de haut en bas avec la pulpe de mon pouce.
Est-ce que je dois me laisser pousser l'ongle du pouce pour avoir un son plus précis et gagner en rapidité, ou est-ce que je dois utiliser mon pouce différemment ?

Pour info, le médiator sur cette corde de Mi grave me donnne un son très "férailleux" et un peu trop agressif à mon sens, pas assez rond...


Voilà, donc je vous remercie d'avance de vos conseils sur ces deux questions.

En vous souhaitant une bonne journée.

A bientôt,



tu a plusieurs possibilités a ce que jai pu lire:

soit avec les doigt donc sans mediator
soit le mediator corde grave et laide des autre doigts tu pince les autre corde
soit tu joue les cordes et celle qui ne sont pas joué (par exemple 3/4 sur ton 1er exemple) tu les etouffent

boki

Petit causeur
13 messages
Merci bien de ta réponse.
Je crois que je vais me remettre a l arpège avec les doigts et perséverer...
Le mediator me fait gagner en rapidité, mais ça a ses limites sur certaines tabs...

A bientot




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arp, pouce, corde, diator, dois, guitare, probl, tout, grave



+