Changer micro sur une Cort-x2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les partochar'd icon_cheesygrin

J'aimerais par simple curiosité, savoir si un changement de micro(s) sur ma , love cort X-2 (VN =) ) love vaudrait le coup, où mieux vaut que j'économise et prendre une gratte (un peu ? ) meilleure ? (j'aime beaucoup la forme SG, donc la épi sg400 reviens souvent, mais est-elle beaucoup mieux que la mienne ? ) smile



kira69

Star du Forum
790 messages
Je pense que ce n'est pas la peine de tenter un changement de micro sur la Cort.

C'est certes une bonne petite gratte pour commencer, avec finalement peu de défauts compte-tenu du prix, mais elle n'a pas non plus la qualité pour prétendre à mettre en valeur de bons micros.

L'Epiphone G400, ça peut être un bon choix.
Je ne sais pas si tu sentiras une différence flagrante avec ta Cort (un peu quand même), par contre, là, oui, l'Epiphone mérite qu'un jour tu lui changes ses micros. Elle a une bonne lutherie (dont un manche collé), un acastillage nickel, comme les finitions en général. De bons micros la rendront vraiment intéressante.

Après, c'est un choix, changer pour une Epi, puis plus tard changer les micros, pour améliorer petit à petit ton matos. Ou économiser, et plus tard, prendre une gratte de moyenne gamme (genre 500/600€) et prendre direct une claque tellement elle sera bien à coté de ta Cort. ^^

Au final, le résultat est quasiment pareil. wink

Ok merci =)

Mais voilà j'ai remarqué que sur l'épiphone, il n'y a pas de vibrato, ce qui est dommage, car ça peut être utile quand on commence à avoir un peu d'expérience.
Dans le milieu de gamme après je sais pas du tout quoi prendre, c'est pour jouer surtout du Hard / Metal

kira69

Star du Forum
790 messages
Ah oui, pas de vibrato sur l'Epiphone.
Honnêtement, j'ai des grattes avec, et sans vibrato. Bah, quand je passe sur une gratte sans, ça ne me gène pas plus que ça. Tu fais sans, tu joues plus avec les bends, les slides, ce genre de friandises. Et en général, les grattes tiennent mieux l'accord et ont un meilleur sustain avec un chevalet fixe (donc sans vibrato).
C'est un choix à faire. wink


 Citation :
Dans le milieu de gamme après je sais pas du tout quoi prendre, c'est pour jouer surtout du Hard / Metal


De quoi tu veux parler, exactement, quand tu dis milieu de gamme ?
Parce que pour moi, milieu de gamme, c'est environ 600€, mais tu sembles vouloir la prendre tout de suite, donc peut-être parle tu d'une remplaçante à l'Epiphone G400 que tu voulais.

Si c'est en remplacement de l'Epiphone, c'est à dire aux alentours de 300€, il n'y a pas beaucoup de grattes qui peuvent rivaliser avec la G400, et qui ont en plus un vibrato... pour ainsi dire, je n'en vois même aucune.

Si, par contre, tu parles de grattes entre 500 et 700€, là, il y a du beau monde (pour le métal) : http://www.thomann.de/fr/ibanez_ict700bk.htm

Oui je parlais plus dans les 600/700 € ^^ mais bon ça sera pas pour de suite, même si j'aimerais bien :p
Je vais voir ça, merci icon_cheesygrin

En fait je pense bien prendre la G400 a la fin du mois, et donc voilà, je voulais savoir si c'était utile de changer les micro dès que je l'ai (quelqu'un m'a dit que les micro d'origine sont degueu endesaccord3 ).
Quels micro vous me conseillerez pour jouer donc du Hard Rock / Metal (pas trop violent quand même chanteur ) et à quel prix ?
Désolé de cette avalanche de question hammer

smiley-guitar smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
du calme du calme respire entre les questions. icon_cheesygrin

bon les micros de la G400 ils sont pas superextramegatopgeniauxdelamort ok mais de là à dire qu'ils sont degueux y a une marge...
prends le temps de les tester avant de vouloir les changer
si quand t'echete une twingo je te dit que les moteurs ferrarri sont mieux tu le change aussi ? ??? ou tu prends le temps d'apprendre à conduire ta twingo avant de t'emplafonner un platane en ferrarri ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
c'est un peu con d'acheter une gratte a 300€ et de changer direct les micros, dans ce cas autant prendre une pelle a 500€ direct...La lutherie de la G400 est peut etre très bonne mais a mon avis elle ne vaut pas non plus celle de grattes a 500/600€...
Si tu veux rester sur une SG, pourquoi pas la gibson sg special faded? Tu peux la trouver autour de 600€ neuve sur certains sites (thomann, dv247).
Apres, des bonnes grattes de hard, yen a des tonnes! La washburn x50PRO par exemple, montée avec des seymour duncan, et avec une bonne lutherie elle aussi!

Apres, si ton budget est de 300€, je pense pas qu'acheter la g400 serait une si bonne idée, la cort est peut etre moins bien, mais elle tient la route, donc autant garder un peu plus d'argent pour acheter une bonne guitare de moyenne gamme/haut de gamme, quoi qu'on puisse dire dessus, la G400 c'est pas non plus la gratte du siecle, c'est certes une gratte très bonne pour son prix, mais elle n'est pas non plus parfaite!

Autre alternative: chez custom77 (custom77.com), tu peux trouver de très bonnes copies de gibson entre 300 et 400€. Leur modèle SG, la china girl a l'air très bonne (mais je n'ai pas pu la tester), mais leur les paul (london burning) sont très bonnes aussi, (et sont d'ailleurs en promo). J'ai pu tester la LB cs3 d'un ami il y a peu et je l'ai tellement aimé que je l'ai commandée, je devrais la recevoir d'ici peu, le rapport qualité prix est ahurissant!

Ok, merci d'vos réponses chanteur , en fait je pensais changer les micro's de suite car je pourrais pas aller trop souvent a la boutique de musique car c'est assez loin de chez moi sad , mais si c'est pas degueu a ce point, ça attendra icon_cheesygrin .
La special faded est sympa pour le prix, mais le fait qu'elle est une finition très moyenne m'encourage pas icon_redface. A acheter une gibson autant y mettre le prix et avoir une très bonne gratte smile



Sinon pour les custom77, cela vaudrait donc plus le coup que la g400 (quitte a y mettre 100 n'euroz de plus chanteur )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, cort, micro, beaucoup, mieux, forme, -elle, les, partochar



+