VOX AC 30 CC1 vs VOX AC30CC2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aymeric54

Petit causeur
90 messages
Bonjour, je penses très fortement acheter un vox AC 30 prochainement mais n'ayant pas les moyens pour un CC2x je vais me tourner vers ces 2 modèles

Je voudrais savoir lequel est le mieux, car ils sont tous les deux dans la même gamme de prix.
Je sais que le CC1 à un speaker celestion neo dog. Que vaut-il?

Merci de vos réponses les zikos... smiley-guitar



belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
petit conseil :)

considere le poids aussi

apres question de gout mais pour moi AC30 je n'imagine ni la tete + cab ni le combo CC1 mais bien un combo avec deux galettes :) question de.. légende, meme si j'entend déja dire que les Custom classic n'ont pas LE son d'époque.

apres comme tu as pu le lire. humm je ne sais pas trop quoi te dire :)


love love love AC 30 CC2X love love love love love

aymeric54

Petit causeur
90 messages
Merci belarion,


Oaui j'ai bien entendu parler des HP Vox et des celestion blue alnico.


Mais bon je pense quand même me pencher sur un 2x12" et ptete changer les HP plus tard (ptete des Blue)

J'ai déjà un AC15 avec les HP vox et perso, je trouve que ça sonne pas trop mal, après certes tu n'as pas le son vox d'avant mais aujourd'hui tu n'en trouve que très rarement en occaz des fabrications British.

Mais c'est vrai que le CC2x me fait bien rêver

Un sujet taillé pour moi icon_cheesygrin
J'ai essayé les deux avant de me payé le CC1, ce qui m'a convaincu par rapport au CC2 c'est le son, je l'ai trouvé plus chaud sur le CC1 et comme l'a dit belarion le poids, les deux sont lourds mais 35kg pour le CC2 c'était impossible.
Maintenant il faut prendre en compte que lors de mon test j'étais sur strat avec le CC1 et sur tele avec le CC2.
J'aimerais quand même te dire que aucun de ces deux amplis n'a vraiment le son Vox d'autrefois c'est d'ailleurs pour sa que j'ai revendu le mien pour un ampli qui sonne finalement plus vox que vox n'en déplaisent à certains icon_cheesygrin
wink

aymeric54

Petit causeur
90 messages
Ta acheté quoi en le remplacant?

Ensuite ca peut venir des micros car les micros d'une strat sonne plus chaud et rond que sur une telecaster.

Ensuite moi le poids n'a pas une grand importance, il ne va pas beaucoup bouger.

Mais comme à dis Belarion, un Vox c'est un compo 2x12.

Ensuite aujourd'hui plus aucun ampli ne sonne comme quand ils sont sortie dans les année 80-90; 4
Je penses en disant sa à Marshall, Fender, et Vox. icon_redface

aymeric54
aymeric54 a écrit :
Ta acheté quoi en le remplacant?


je me suis payé un H&K statesman dual, moins chère (et pourtant neuf), moins puissant car même sur scène je n'ai jamais dépassé la moitié avec l'AC30 et surtout plus polyvalent car même une bonne disto dans le pif du Vox sa sonnait bien jusqu'à Queen, c'est surtout son manque de polyvalence qui m'a forcé à changé mais je voulais malgré tout gardé le grain british et sur les conseilles de Syle j'ai été essayé le H&K, j'en suis tombé amoureux.
Une dernière chose, je ne veux pas dénigré Vox mais on lit sur beaucoup de sites que la fabrication chinoise est très fragile, j'ai dû changé deux fois les lampes du mien, la première fois à 6 mois et la deuxième fois deux semaines plus tard (c'est aussi la raison pour laquelle je m'en suis débarassé) donc ce ne sont peut être pas que des paroles en l'air ou alors je suis tombé sur un mauvais numéro.
J'espère t'avoir aidé wink

aymeric54

Petit causeur
90 messages
Moi j'ai un AC15 de fabrication chinoise et tout est parfaitement nickel.

Mais je continue à trouver dommage qu'une si grand marque aille fabriquer ces amplis chez les tit chinois. Le blem c'est qu'ils sont de plus en plus à le faire (ex:Fender)

aymeric54
aymeric54 a écrit :
Moi j'ai un AC15 de fabrication chinoise et tout est parfaitement nickel.

Mais je continue à trouver dommage qu'une si grand marque aille fabriquer ces amplis chez les tit chinois. Le blem c'est qu'ils sont de plus en plus à le faire (ex:Fender)


Je trouve sa assez dommage aussi, d'autant plus que le son n'est plus vraiment le même sad
Si tu as l'occaz de joué sur un british tu comprendras ce que je veux dire wink
C'est quand même un très bon ampli malgré toutes les m*rdes qui me sont arrivé icon_cheesygrin

aymeric54

Petit causeur
90 messages
Ui je penses aussi.

Je n'ai jamais jouer sur un ampli type british de chez Vox.
Mais je pense que ca doit être super.

Maintenant, c'est peut être bête mais jsuis un grand fan de The Edge, et il joue principalement sur VOX et un peu Fender (j'ai essayer et c'est pas génial par rapport au vox). Donc pour moi, je ne vois que l'AC30. Mais je pense que plus tard je changerai les HP pour des Blue ou des Vintage 30, à méditer!!!

Petite question: La boucle d'effet est t-elle de bonne qualité (car c'est pour l'une des raisons que j'échange mon AC15 pour un AC30)

je branchais ma pedale d'echo dedans et ma foi sa sonnait plutôt bien, mieux qu'en façade en tout cas wink

aymeric54

Petit causeur
90 messages
Okay je te remercie pour tes renseignements, c'est bien cool!!! bump

Salut les gars
bon j ai des petites infos si ça vous branche
j'ai eu au moins 6 ou 7 vox ac30 dans ma vie de gratteu
et j ai eu du très vieux et du très neuf
et franchement entre ls chinois et british
un bon conseil cassez votre tirelire et achetez un vox ac30 digne de ce nom et bien anglais
car j'ai eu 1 vox cc2x alnico chinois et franchement laissez tomber !! s'est trop de la dobe, ceux qui vous disent qu ils n y voient pas de diff franchement se sont des incultes du son, en plus le sky est minable ils se déchirent de partout, les entrées jack cassent toutes seul, pour le bonheur des réparateurs, et quant vous ouvrez la bête, vous regrettez tout de suite vos 1200€, alors faites ce que vous voulez, mais si vous voulez encore avoir votre ampli dans 40 ans, vox ac30 british, vous n'aurez pas de souci et surtout un super son qui tue.
amicalement
marcosh


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
On n'est pas aveugle, pas besoin d'écrire en gros...

Merci

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
supersonik

1 message
salut marcos tu a eu plusieur vox je cherche des info sur le vox ac 120 twin que peut tu me dire merci

angus/young43

Artiste participatif
128 messages
Je pense que le vox ac 30 est mieux aprés ses toi qui voit




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, vox, penses, fortement, acheter, prochainement, ayant, moyens, vais



+