Problème sur ma Wah... ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!
Je possède une pédale Wah de chez Vox (V847)... Et j'ai remarqué que quand j'utilise la pédale sans faire de note (je fait juste des aller-retour avec la pédale), et bien j'ai un petit son quand la pédale est enfoncée à fond...
Est-ce que cela est normal ?



hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Un petit son? Quel genre?

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1
j'arrive pas trop à décrire... comme un "ffft" mais bref

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Ben ca depend du model, en tout cas, chez moi, ca fait aussi ce bruit la, ca doit etre normal...

tu me rassure...
Mais je remarque que quand j'actionne la Wah moins vite, il n'y a plus le bruit...

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Dans mon cas c'est pareil, donc je presume que c'est normal, moi, bizarement, ca ne m'a jamais gene... mais maintenant que tu me l'a fait remarquer endesaccord3
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sa vient peut-être des câbles... Tu as quoi comme câbles ?

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Bah, deux jacks, dont je ne connais pas la marque, une 20 euros chacun entout cas...
A mon avis, ca n'a rien avoir avec les cables... icon_redface

OK
pas grave...

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
C'est normal, c'est que le spectre que développe la wahwah est alors au plus aiguë et cela amplifie donc tous les parasites.

Quasi impossible à éliminer et cela demanderai un rapport investissement/rentabilité déficitaire.

C'est à dire ? Il faudrait un Noise Reductor et des Monster Cable ?
Sinon j'aimerais savoir si sa le fait aussi sur d'autres modèles ?

Je up mon très ancien topic

Toujours sur ma Wah, quand je lève la pédale à fond, elle redescend toute seule, elle ne se maintient pas dans cette position...
Je sait que mon père à toucher un truc pour qu'elle ne grince pas et depuis là elle n'arrive pas à rester dans une position sad
Qu'est ce que je peux revisser, toucher etc... ??

Merci d'avance wink

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
En fait le problème cyril, c'est que moi aussi j'ai la v847 et j'entends une sorte de frottement ou grésillement quand je descend la pédale, apparemment cela viendrait du potard qui serait encrassé et donc il faut passer un coup de spray dessus. (Du spray spécial, je ne sais plus le nom.)
Te reconnais tu dans ma description du problème ?

Nan mais le problème c'est que je ne peux pas garder la wah en position haute !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
lucensen72
lucensen72 a écrit :
En fait le problème cyril, c'est que moi aussi j'ai la V847 et j'entends une sorte de frottement ou grésillement quand je descend la pédale, apparemment cela viendrait du potard qui serait encrassé et donc il faut passer un coup de spray dessus. (Du spray spécial, je ne sais plus le nom.)
Te reconnais tu dans ma description du problème ?

Bien essayé ! mais t'as pas répondu à la bonne personne je crois, le dernier message de cyrilw01 remonte à mi 2009 icon_cheesygrin

P1nk floyd, si ta wha tenait en place avant la modification de ton père, demande lui ce qu'il a fait pour voir si tu peux atténuer ce qu'il a changé.
J'ai pas de wha vox, mais une crybaby, et je vois pas trop ce qu'on peut toucher pour changer la facilité de glissement de la pédale, soit ça vient de la liaison pivot qui relie le châssis de la pédale à la partie où on met le pied, soit c'est le mécanisme du potard interne qui aurait été trop lubrifié (là ce serait assez difficilement réversible je crois).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, Vox, wah, vox, quand, bonjour, poss, chez, remarqu



+