Explication sur les Epiphone Les Paul.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

patmol

Petit causeur
22 messages
 Citation :
Les Paul Studio.

Là, on commence à rentrer un peu plus dans une guitare que dans le jouet.
Cette guitare est tout à fait acceptable pour son prix.
J'ai entendu dire que son point fort était ces 2micros Gibson.
Bref, une bonne petite guitare. Mécaniques Grover, etc..


T'as du te planter quelque part, je vois mal des micros gibson sur une epiphone studio icon_redface.



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Et si, pourtant c'est le cas. :)
Lesquels, maintenant, je ne sais pas. Mais c'est ce que j'ai lu comme informations un peu partout.


patmol

Petit causeur
22 messages
Ca doit être sur des anciennes séries alors, à mon avis. Sur le site d'Epiphone c'est indiqué micros "alnico classic humbuckers" comme sur la LP standard. A mon avis, si ils mettaient toujours des micros gibson ils seraient les premiers à s'en vanter :/..

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages

 Citation :
Manche 22frets,
2 micros humbucker Gibson atention !!!,
un potard volume et un potard tonalité pour chaque micro, ainsi qu'un switch pour les micros rythm, normal, treble, en ce qui concerne les bois de la guitare je n'ai plus le souvenir mais je sais que c'est le meme bois utilisé pour les modeles en Gibson, les variations des prix sont lié au pays de fabrique (chine pour le modele epiphone) (Nashville (usa) pour les modele gibson)


Sur Partoch.

Ailleurs, c'est un peu du Gibson et du NoName.. Faudrait que j'trouve une référence sûre..
Un pro d'la Studio de chez Epiphone ?


patmol

Petit causeur
22 messages
Sur audiofanzine : http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/epiphone/Les-Paul-Studio/avis/

En 2004, plusieurs types parlent de micros gibson, effectivement :).

Par contre en 2007 :
 Citation :
2 micros humbuckers de marque Epiphone (c'est écrit sous les micros).


hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
En effet, j'ai vu ça...
Intéressant quand même de savoir que les Studio de 2004 ou moins on des micros Gibson..
;D


Bonjour,

hum d'abord qu'est ce que :
 Citation :
à la seule différence qu'il y a une table non figurée ajoutée pour l'esthétique.


veut dire exactement?

Et sinon j'aimerais savoir si , au jour d'aujourd'hui, si les éphiphone Les paul sont toujours de bonne qualité et sont un bon investissement qu'on risque pas de regretter?

et puis j'en est vu de 320 à presque 400 €, quel est le prix le plus raisonnable?

Merci d'avance pour les réponses...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca signifie que la guitare reçoit une table érable, sans flammage, juste pour l'esthétique de l'instrument, sans grande incidence sur le son.

Et oui...
manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
squall heart a écrit :
Bonjour,

hum d'abord qu'est ce que :
 Citation :
à la seule différence qu'il y a une table non figurée ajoutée pour l'esthétique.


veut dire exactement?

Et sinon j'aimerais savoir si , au jour d'aujourd'hui, si les éphiphone Les paul sont toujours de bonne qualité et sont un bon investissement qu'on risque pas de regretter?

et puis j'en est vu de 320 à presque 400 €, quel est le prix le plus raisonnable?

Merci d'avance pour les réponses...


Ce sont toujours de très bonnes grattes, tu y ajoutes des micros gibson ou des seymour et alors elle nn'aura rien à envier à une gibson sutdio (à mon sens evidemment et il y a dejà eu débat sur ce point dans un autre topic...) Maintenant pour le prix, une standard à 400 euros me parait cher, 320 est le prix le plus courant

squall heart a écrit :
Et sinon j'aimerais savoir si , au jour d'aujourd'hui , si les éphiphone Les paul sont toujours de bonne...

Cette expression, tu la prends, tu la sors de ta tête et tu la détruits !
C'est une pseudo manière de parler qu'un beauf a dû inventer un jour pour faire son beau gosse, et que d'autres beaufs ont trouvé stylée, mais je te jure, ça passe très très mal vis à vis de personnes qui savent qu'elle ne veut rien dire...
Utilise plutôt "à ce jour", qui elle est correcte et française wink
(désolé pour ce post qui n'apporte rien au sujet, mais savoir maîtriser la langue, c'est important^^)

oui Monsieur smyleybleu


Mais sinon une table erable sans flammage ca ressemble à quoi, vous auriez pas un screen d'une flammée et une pas flammée s'il vous plait? =/

toby58 a écrit :
Alors attention je vais faire peut être un peu de pub icon_cheesygrin , c'est alors que je me suis tourné vers notre toute nouvelle marque française ( sisi wink ) : Custom77 love .
En allant sur leur site je vois des LP semblables au modèle Epiphone custom black beauty ( les London's burning CS3 ou CS4 sa dépend de ce que l'on recherche ), sauf que premièrement c'est déjà moins chère, en effet les CS3 ( sonorité plus moderne ) coûtent 365 euros, les CS4 ( modèle haut de gamme de chez custom77, plus polyvalent, et plus vintage apparemment ), coutent presque 500 euros, mais seraient beaucoup mieux qu'une LP standard ( en même temps pour 150 euros de plus heureusement icon_cheesygrin )

Donc voila c'est juste pour faire un petit aparté, pour montrer qu'il existe des modèles LP vachement bien et pas forcément chez épiphone ( qui se payent notre poire a nous faire payer 300 euros de plus pour du vernis et des bindings dorés ... ).

Justement j'hésitais entre une epiphone et une custom77, laquelle serait parfaite pour moi, sachant que je joue du hard rock (AC/DC, guns n roses...) ?
Et surtout, quel ampli pour aller avec ? Plus ou moins 400€... (juste pour l'ampli hein, je lâcherai les 400 autres pour l'epiphone/custom77 icon_cheesygrin )

disons que en gros, d'après tout ce que j'ai pu lire, les custom77 seraient un peu mieux que les épiphones, car beaucoup plus belle, et niveau sonorité elle serait mieux, mais aprés elles coutent un peu plus chères.

Alors pour du acdc bah forcément je conseile une forme SG, chez C77 justement y'en a une pas mal: http://www.custom77.com/html/produits-4-0-44-60-0.html
Les samples je les trouve pas mal, avec les photos je la trouve vraiment belle
donc voila

aprés chez épiphone y'a la G400, peut être la guitare la plus achetée chez les membres du fofo icon_cheesygrin
donc la valeur sur, car niveau de qualité/prix vraiment imbattable, mais elle est un peu moins bien que la china girl ( tu me diras aussi qu'elle est bien moins chère , mais sa aprés c'est à toi de décider ), pour le reste des sonorités je laisse les autres conseiller, car gun n roses joue sur LP mais je suis vraiment pas sur de ce que j'avance, donc la bah épiphone les pauls, ou bah london's burning CS3 dans ton budget wink

voila pour les guitares icon_cheesygrin


Alors côté ampli, bah perso je viens d'avoir le VC15 , ya un petit mois, et franchement il pète pour le crunch et le son clair, j'attend un peu pour lui mettre une bonne disto car pour le moment j'ai pas de sous icon_cheesygrin, car oui au gain il va jusqu'a ACDC, après dans les amplis de ce prix, peut etre le fender superchamp XD apparemment il serait vraiment polyvalent.

Voila voila je laisse les autres forumeurs ajoutaient des choses a ce que je viens de dire car ya fort a compléter icon_cheesygrin

Hum en fait y'a que sur une custom qu'on a l'accastillage doré?

devilsom

Artiste participatif
138 messages
Bonsoir,
très bon topic même si je ne suis pas du tout d'accord au sujet de la LP Special II, bon d'accord je ne suis pas le roi de la guitare et je galère dur pour progresser, mais possedant une LP Special II Vinatge sunburst, je trouve que pour débuter c'est une très bonne guitare avec un bon son, je joue un peu de blues, rock et du bob, et le rendu est sympa, la gratte coute environ 180 euros un bel investissement pour un débutant, et quand on voit les daubes au mêmes prix sur certains sites, je ne regrette pas du tout mon achat, de plus sur audiofanzine la critique est pas vilaine.
Néammoins cela mon avis et que par rapport au modèles evoqués au dessus est elle peut être un ton en dessous mais reste une guitare de qualite.
Pour info moi je l'ai commandé sur Euroguitar, et sur le carton la provenance etait Gibson Hollande.
Voilà mon petit coup de geule.
Bonne soirée à tous smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, standard, plus, sunburst, custom, coloris, elle, guitare



+