quelle tension de corde choisir ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je fais de la guitare depuis un peu plus de trois mois maintenant et j'en suis a mon troisième jeux de cordes je pense que le guitare était monté avec des normales, mes deux premier jeux on donc était de tension normale. j'ai changé hier et j'ai pris des tension forte car je trouvai que certains de mes accords étaient modifiés car je faisais des bends sur certaines des cordes. mais je ressens principalement la différence sur ma mains droite au niveau du rythme. je vous demande conseil.
que donc choisir comme corde ??

ps : j'ai déjà posté cela dans la rubrique débutant mais je n'ai eu aucune réponse je le redemande donc ici



je me pose toujours la question.
aurai je du continuer avec des corde normale ou ai je eu raison de prendre des tension forte, si des gens pourai témoigner sa seré cool merci a tous

quand tu parles de tension, en fait c'est de tirant dont tu parles. pour résumer, plus ton tirant de corde est light et plus ce sera facile de jouer. par contre, le jeu de corde est plus sensible et donc casse plus vite. avec un tirant de corde hard, tu vas avoir un gros son et aussi des ampoules sur les doigts!

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
des ampoumles ! idea idea idea icon_cheesygrin

Bon, pour ton tirant, je te conseil des hard, c'est ce que j'ai et ca fais des lustres que je n'ai pas cassée de cordes . smile_cool

Aprés, au niveau du jeu, je peux pas trop te conseiller, j'utilise toujours le même tirant depuis longtemps .

merci pour vos réponses elles m'ont éclairé les ampoules sa va encore, mais ma question principale c'était par rapport au jeux j'ai un peu plus de mal avec mes nouvelles cordes mais quand je ne fais pas de merde c'est vrai que ça rend mieux

Salut, pour un jeu solo, il vaut mieux avoir un tirant light (0.09-0.42), mais pour un jeu rithmique, il te faut des hards (0.11-0.50). Apres c'est a toi de juger.

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
C'est vrai que les tirants plutot light sont en général + joli pour un jeu solo. Mais je ne comprends pas pourquoi tu casses beaucoup de jeux de cordes en "normal". C'est vrai qu'elles sont plus fragiles, mais quand même.

t'es sûr d'être bien accordé? Pas trop haut ?
ou alors tu as peut être un endroit ou la corde frotte sur une rayure par exemple (si c'est toujours la même corde). Regarde bien

Sinon, eclate toi bien...

je n'ai jamais cassé elle s'use.
je revien de colo j'ai joué un peu de gratte et vraichement c t cool. je suis céduit pas le tiran hard et c'est vrai je joue plus de rythmique. voila tt

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Moi je jouais en light 9-42 au début et la j'ai trouvé un bon compromis avec des 9-46 parce comme j'aime bien mettre des bends dans mon jeu un trop gros tirant dans les "petites" cordes me génerait mais la c'est nickel pour solos et rythmique

je suis entierement d'accord avec guillaumesmb !! je m'appretais a dire tout ça quand j'ai lu son message qui ressemble a ce que je pense !! j'utilise aussi un tirant 9-46 , et je trouve ça super !! l'alternative au light et au hard ! n'hesitez plus , prenez du 9-46 !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, tension, donc, tait, jeux, cordes, corde, guitare, choisir



+