Micro son acdc humbecker manche lequel choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Classic 57 en manche,
Angus Young Signature en chevalet.

Voilà les micros tip top pour du ACDC.
Ceux d'la Gibson SG signature Angus Young, quoi.



hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
hack
hack a écrit :
Classic 57 en manche,
Angus Young Signature en chevalet.

Voilà les micros tip top pour du ACDC.
Ceux d'la Gibson SG signature Angus Young, quoi.




Ok merci, mon micro chevalet déconne et comme je ne l'ai jamais aimé, je pense le changer pour mon anniversaire (21 septembre).

Deux choix s'offrent à moi :
le Angus Young signature
le mythique Seymour Duncan SH-4


Pour du hard rock vintage style AC DC, les Guns, Kiss et alice Cooper ou pour du Heavy calme style Iron Maiden, Scorpions ou Judas Priest, llequel est le mieux?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hello13
hello13 a écrit :

hack
hack a écrit :
Classic 57 en manche,
Angus Young Signature en chevalet.

Voilà les micros tip top pour du ACDC.
Ceux d'la Gibson SG signature Angus Young, quoi.




Ok merci, mon micro chevalet déconne et comme je ne l'ai jamais aimé, je pense le changer pour mon anniversaire (21 septembre).

Deux choix s'offrent à moi :
le Angus Young signature
le mythique Seymour Duncan SH-4


Pour du hard rock vintage style AC DC, les Guns, Kiss et alice Cooper ou pour du Heavy calme style Iron Maiden, Scorpions ou Judas Priest, llequel est le mieux?

Bonjour

Le SH4 est à l'aise du blues au thrash metal, pourvu que la guitare et l'ampli suivent, ce qui est ton cas je crois (Gibson SG Special Faded Worn Brown + Vox AD30 VT).

Je ne connais pas suffisamment le micro Angus Young pour dire si c'est ce que tu cherches, désolé.

Sinon, comme autres options de micros chevalet dans un registre hard/heavy, je citerais:
* Gibson 500T, micro céramique puissant, précis, mais là encore capable de bien fonctionner en blues ou pour des "power ballads".
* Wilde Pickups L500-XL, moins puissant mais plus silencieux, plus doux, peut être plus précis que le 500T.
* Gibson 57 Classic Plus. Micro censé reproduire les micros Gibson PAF des années 50, en plus puissant à cause d'un bobinage plus important. Dans les faits, si le micro fonctionne effectivement très bien en blues et rock à l'ancienne, il est également à l'aise dans les domaines que tu cites.

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, voil, acdc, lequel, aurais, beau, ibanez, mis, sh-



+