Ampli : que faire avec 1000€ ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Le clubster existe en 25w ? Je n'avais vu que les 40 et 55w. Reste à trouver un endroit où ça s'écoute et s'achète...

Pareil pour le Koch (inconnu au bataillon, ça me plait :)).

Sinon, pour l'atténuateur, c'est 100$, car je partirai sur le webber. C'est pas le top du top, mais ça limite le budget. Si je peux m'en passer, tant mieux, mais j'ai un doute. Tu ne connais pas ma femme... pire qu'un voisin !


Edit : trouvé pour le 25w. HP de 10", je m'étais fait à l'idée du 12". A tester.

Edit 2 : ça casse sur le 10", justement : http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar+Amp/product/Rivera/Clubster+25...

Edit 3 : prendre le "doce", avec un 12". :)



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Prend le Doce avec la gamelle de 12'. Ils vendent Rivera à L'ampli à Lampes à Pigalle, tu devrais faire un tour pour l'essayer. Un excellent ampli !

Le Koch studiotone , je l'ai actuellement, pareil très bon ampli, bourré de connectiques, prise casque, 2 canaux + boost, reverb, footswitch, etc... Le mec me l'a vendu avec un Weber Mini Mass, pratique comme engin mais je ne m'en sers jamais... L'ampli sonne très bien sans à faible volume et il dispose d'une prise casque.

Après visiblement, si c'est un problème de jouer de gratte chez toi, ce qu'il te faut c'est pas un ampli mais un Pod ou un truc du genre Pandora PX5D. Vu ce que tu racontes sur ta femme, ça me semble plus judicieux qu'un ampli.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
J'ai le pandora icon_cheesygrin

C'est bien, mais je n'aime pas jouer avec un casque. Je veux un ampli, d'où l'atténuateur. Tu as essayé un peu le Mini Mass ? Car c'est ce modèle (si je prends un ampli d'environ 20w, je prends le 50w en atténuateur) que je viserai.

Sinon, oui, j'ai vu que l'ampli à lampe vend le Rivera. A mon retour j'y file, en plus ils ont le Laney LT5, donc je pourrais comparer sur place.

Chez VOX le son clair est sublime, tout comme le crunch. En effet ils sont monocanal mais une A/B Box (30€ maxi) peut corriger le problème. Ensuite, possédant un AC30 CC2, c'est vrai qu'il est difficile de jouer à bas volume car l'ampli sonne beaucoup mieux à fort volume. Mais, c'est un aspect général des amplis à lampes. Plus c'est fort, mieux c'est. L'AC30 est à 1000€ neuf.

charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
Apre tous depend aussi de la qualité des micro de ta guitar ^^

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Le Vox je vais écouter, mais j'ai un feeling moins prononcé pour. Et puis j'ai une tendance à ne pas vouloir la même chose que tout le monde razz

Pour les micros, ça ira (j'espère).

J'ai une Ibanez entrée de gamme de la seconde moitié des années 90, refaite en électronique et avec un couple X2N/Paf Pro, une BC Rich Warlock NJ de la même époque, refaite en électronique et avec un couple EMG 81/89, une Lâg Roxanne Classic de 2001 montée en Seymour (je ne sais pas lesquels) et une Dean V'79 Reissue avec les micros zebra d'origine.

Le problème n'est pas du côté du matos, mais plutôt du truc qui se cache derrière ses doigts malhabiles...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Vu que j'ai le Mini Mass, oui je l'ai quand même essayer. Je trouve juste que ça a plus d'intérêt sur un plus gros ampli. Là, y'a pas vraiment de différence. C'est plus intéressant sur un ampli monocanal pour avoir du crunch/disto ou sur un ampli sans master volume ou alors vraiment mauvais master volume

Le problème vient du fait que de toute façon, un ampli faudra faire bouger la membrane du HP donc à très faible volume quelque soit l'ampli, ça sonnera mou surtout avec un HP 12'... Je pense donc que vu ce que tu décris, atténuateur ou pas, ça ne changera pas grand chose.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Et on retombe dans ma problématique initiale.

Ceci dit, je peux tout de même le faire chanter un peu cet ampli, et pour bouger un HP, une expérience (hifi) empirique m'a montré que c'est surtout une histoire de courant fort, ou non (fort ampérage). Un ampli guitare doit sûrement être généreux de ce côté là, non ?

Bon, il me reste quelques mois et des écoutes à faire.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, plus, mod, les, att, faire, soit, tre



+