3 ans de gratte => sais pas improviser ni faire des solos ect

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
bonjour,

voilà, j'ai 3 ans de gratte entre les mains et je me pose quelques questions métaphysiqueshum:

j'ai eu pendant 2 ans des cours particuliers d'environ 1/2h, puis en 3è année, 3/4h avec une autre élève, mais un peu moins bonne que moi. Mon prof est connu dans le coin pour être un excellent prof. love

seulement j'ai fait connaissance de qqun qui a aussi 3 ans mais qui joue 10 fois mieux :maitreendesaccord3fait des solos de fou, des impros ect..) bon moi j'étais en terminale donc moins le temps de bosser l'instrument, emploi du temps chargé, révisions du bac ect...
Il ya aussi que j'ai pas de groupe, mais je suis incapable d'improviser, de composer ni rien... je suis incapable de jouer "avec mes tripes" ! cmt faites-vs ??
Je sais faire beaucoup d'arpèges (nothing else matters, stairway to heaven, blues en picking).
Comment expliquer cette différence (alors qu'avant pour une 1ère année j'avais un très bon niveau) ??

pour moi la gratte c'est une véritable passion, c'est pas un truc vite fait comme ça.. je suis très persévérante en général et assez bosseuse..



geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

Je vais être franc, ça va faire un an que je joue de la guitare et je trouve que je ne connais pas assez de choses, que je n'avance pas vite. Je ne connais pas encore tous les accords par coeur, j'ai des problèmes avec le solfège et je ne connais pas encore les gammes. D'un autre côté je me dis que certaines personnes sont plus douées que d'autres, ont plus de facilitées. Et comme tu dis tu n'as pas trop le temps de jouer, ce qui est aussi mon cas, et quand j'aurais le temps je n'ai pas forcément l'envie (ou alors je passe mon temps sur Partoch icon_cheesygrin).

Je suis dans le même cas que toi également concernant l'absence de groupe ou d'autre personne avec qui jouer. Je pense que le fait de jouer avec quelqu'un d'autre qui s'y connait plus que toi te motive pour apprendre et te donne une certaine direction à prendre, alors que tout seul c'est un peu moins motivant.

Après comme dit faut continuer de persévérer et pourquoi pas proposer à la personne que tu connais de jouer avec toi wink

J'espère t'avoir aidée smiley-guitar

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Commence par apprendre la gamme pentatonique et les règles d'harmonie histoire de jouer dans la bonne tonalité. Bosse les solos des chansons que tu aime, cherche des plans sur le net (tu as plein de video sur youtube, tape guitar licks et c'est partie) de façon a enrichir ta "bibliothèque de guitar heroe"

Ensuite trouve un groupe ou des backing track et joue par dessus les plans que tu as appris, modifie les pour te les approprier, trouve en de nouveaux par toi méme. Ensuite un peut de technique, apprend le tapping, le legato.

Et surtout bosse régulièrement et à ton allure, sans vouloir passer des plans à fond la caisse tout de suite alors que tu n'a pas la dextérité nécessaire sous peine de te retrouver avec un jeu crade.

Bonne chance wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu peu t'enregistrer
fait ti desback tracks pas trop complexes au debut pour bosser une tonalité et fait les assez longs ...
puis tu les repasse et tu travaille tes gammes à toutes les hauteurs du manche dessus
ça veutpas dire derouler des gammes en montant et descendant mis de fouiller vraiment ton manche en variant les durées e notes en jouant sur les repetitions ... etc
un chorus de fou souvent ça represente enormement de travail pour le composer mis aussi un rien de folie justement
puis il faut aussi avoir quelque part dans la tête une idée de ce que tu veux jouer comme mélodie

en parallèle les coneil de vitramus sontexcellens aussi ... les parties de chorus des autres ça permet de se faire du "vocabulaire"
.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
merci beaucoup razz icon_cheesygrin razz

normalement je vais chercher un groupe en septembre quand je serais à la fac se sera plus simple (sinon j'habite dans un coin paumé, j'avais beau jouer et chanter devant les vaches elles s'en foutent sad )

quand je joue devant des amis, j'ai souvent le même reproche; je me lâche pas, je joue trop "mécanique", je me laisse pas aller ect... mais j'ai beau poser la question, personne ne me répond clairement quand je demande "comment on fait pour jouer 'avec ses tripes' ?"
sinon en impro je fais du flamenco smiley-guitar ce qui va pas forcément avec des backing track de blues endesaccord1

je commence par faire des penta bêtement, puis j'essaie de les modifier un peu (genre je reviens en arrière, je répète plusieurs fois des notes ect..) smiley-guitar

merci wink icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ans, des, ect, moi, gratte, temps, aussi, incapable, fait



+