Line 6 spider 3, bruit sourd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tout les partochiens !

Voila, je suis débutant en gratte, et ça fait maintenant 1ans environs que j'ai un ampli Line 6 spider 3 15w, et ce n'est que maintenant que j'explique mon problème car je sais désormais que ce n'est pas normal !

Donc voila, sur cette ampli il y a 4 style différent : Clean, Crunch, Metal et Insane
Le problème est que, lorsque je me trouve sur Clean, Metal ou Insane, et que j'allume l'ampli il y a un bourdonnement, un bruit assourdissant, je ne sais pas trop comment décrire, un peu comme quand le vent souffle dans le micro de votre camescope, vous voyez ? Ou comme le bruit des vagues mais en beaucoup plus fort, enfin bref, c'est pas normal. Mais ce n'est pas fini, enfaite ce bruit sourd vient directement du mode smart control fx de l'ampli, c'est un mode servant faire des effets, par exemple de l'echo etc.. c'est à dire que lorsque je tourne le bouton pour choisir un de ces effet, il y a le fameux bourdonnement, et lorsque je mets sur off, il n'y a plus de bruit..

Enfin pour finir, lorsque ma gratte est branché sur le jack de l'ampli, si je me mets par exemple sur le mode echo, il y a donc le bruit, mais si j'appuie légèrement sur la prise jack de l'ampli, alors le mode marche très bien, et il n'y a pas se bruit de fond mais bien l'echo comme si je jouais dans ma salle de bain !

J'ai regardé une video sur youtube du test de cette ampli, et le type passe d'un mode à l'autre, en mettant les différents effet sans avoir se bourdonnement insupportable donc je suppose que j'ai un problème, et je ne pense pas que ce soit mon câble de gratte le problème car j'ai eu 2autres cordons avant et j'avais le même problème, enfaite j'ai se problème depuis que j'ai cette ampli, mais avant je me contentais de mettre les effets sur off pour être tranquille, mais bon cette ampli est un peu fait pour mettre des effets donc ça ne me sert a rien, bon je sais pas si j'ai été très clair mais j'ai essayé ! Si vous savez d'où ça peut venir ou si vous avez le même problème, dites le moi.

merci d'avance



thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Je dirai que c'est un défaut de soudure ou de contacte sur les prises jack (envoie l'ampli en garantie ou ouvre le et regarde si il n'y a pas de soudure défaites ou de soudure sèches (ternes).

Salut, oui moi aussi je pense que ça doit venir de la prise jack étant donné que je suis obligé de "plier" mon cordon pour avoir les effets, mais bon je vais éviter d'ouvrir quoi que se soit, il faudrait en effet que j'utilise la garantie, mais je ne sais pas si elle marche toujours, et surtout je ne sais pas ou elle est endesaccord3 mais bon ça c'est mon problème par contre ^^ Ca m'enerve un peu quand même d'être tombé sur l'ampli qui bug, d'autant plus que je vais changer de gratte, je me demande si je vais pas changer d'ampli aussi..

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu a essayé avec un autre cordon de jack ? en etat

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Oui comme je l'ai dit j'avais 2autres cordons avant et le problème était le même et justement, j'ai du changer mon 2éme cordon à cause de ça, car je devais le plier pour que ça marche et à force il s'est abimé




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bruit, probl, mode, donc, lorsque, effets, les, gratte



+