Line 6 spider 3, bruit sourd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tout les partochiens !

Voila, je suis débutant en gratte, et ça fait maintenant 1ans environs que j'ai un ampli Line 6 spider 3 15w, et ce n'est que maintenant que j'explique mon problème car je sais désormais que ce n'est pas normal !

Donc voila, sur cette ampli il y a 4 style différent : Clean, Crunch, Metal et Insane
Le problème est que, lorsque je me trouve sur Clean, Metal ou Insane, et que j'allume l'ampli il y a un bourdonnement, un bruit assourdissant, je ne sais pas trop comment décrire, un peu comme quand le vent souffle dans le micro de votre camescope, vous voyez ? Ou comme le bruit des vagues mais en beaucoup plus fort, enfin bref, c'est pas normal. Mais ce n'est pas fini, enfaite ce bruit sourd vient directement du mode smart control fx de l'ampli, c'est un mode servant faire des effets, par exemple de l'echo etc.. c'est à dire que lorsque je tourne le bouton pour choisir un de ces effet, il y a le fameux bourdonnement, et lorsque je mets sur off, il n'y a plus de bruit..

Enfin pour finir, lorsque ma gratte est branché sur le jack de l'ampli, si je me mets par exemple sur le mode echo, il y a donc le bruit, mais si j'appuie légèrement sur la prise jack de l'ampli, alors le mode marche très bien, et il n'y a pas se bruit de fond mais bien l'echo comme si je jouais dans ma salle de bain !