1 an de guitare , difficultés ou facilités ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous , je vien d'avoir un an de guitare (depuis decembre j'ai la electrique) je joue tout les jours de la guitare et j'aimerai savoir a peu prés ce que je vaut, je suis dans un groupe et j'ai toujours peur de ne pas etre assez bon pour les autres

voila les chansons que je joue :

Entieres(avec solo) :

Are u gonna go my way (avec solo) == lenny kravitz
smells like teen spirit ==Nirvana
Hotel california === The Eagles
Hey joe == Jimy hendrix
Sisters ==Lenny kravitz
Believe == Lenny kravitz
Zombie =cranberries
I love rockn roll = Joan jett
Three little bird= Marley
Knocking on heaven's door = gun's roses
Back in black== ACDC
highway to hell==ACDC
You shook me all night long=ACDC
I belong to you== lenny
where are we running =lenny
Dani california=RHCP
Snow= RHCP
ill be waiting= lenny kravitz
American woman = Lenny

bref ya beaucoup de lenny kravitz je l'ai connais presque toute =P

Pas entieres

stairway to heaven ( je connais que que l'intro et le solo)= Led zep
Beat it (sauf solo)=MJ
Give into me (sauf 2 eme solo)=guns
guerilla radio =RATM
Know your ennemies= RATM
Voodo child = jimmy
black dog ( me mank le solo je l'ai pas appri >.>) = led zep


Bon voila , bien sur j'ai mis les principales , aprés je met pas Noir desir , paramore,incubus, the kooks et tout sa !

Merci de me repondre =PP



nosuperman

Petit causeur
55 messages
Moi je suis vrai débutant (4eme jour de gratte), mais je pense que le niveau repose aussi et surtout sur les techniques (sweeping, tapping), la précision de jeu, la connaissances des accords, des gammes (faudrait que je sache ce que c'est ça ^^), du rythme, intervalles, bref la théorie.

Mais je fais exactement comme toi, pour l'instant, je m'entraine sur des tablatures, en gros c'est la pratique, le côté fun, mais faut aussi se tartiner la théorie, et il ya de très bons sites pour ça.

J'ai envie de te dire que si tu sais vraiment jouer toutes ses chansons,
c'est très bien,
mais après il faut les jouer bien

et là,si c'est vraiment le cas en un an,toutes mes félicitations,

La Musique n'est pas un concours,
vouloir savoir jouer tous les grands tubes,
pour "faire genre",ou l'expression que tu veux,
ce n'est pas glorieux

alors,au lieu de te poser des questions sur sa,
contente-toi de bien jouer et de le faire avec plaisir

un bon musicien joue avec ses tripes,
ce n'est pas une machine

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
American Woman, c'est de Jimi Hendrix, non?

pour les techniques je maitrise le tapping a petit niveau (j'arrive pas a beat it encore u_u) j'arrive a faire de l'impro et je connais toutes les notes sur le manche (je l'ai ai pas apprise par coeur vous inquietez pas xD), les accords je connais les majeur,mineur,septieme , septieme mineur, septieme majeur en gros aprés je vous cache pas que j'ai la flemme de les apprendre! mais aprés pour la technique faudrait peut etre que je vois un prof de guitare mais j'ai peur qu'il me serve pas assez pour ce qu'il va me prendre comme argent :s

pour te repondre Bluesy Rabbit d'abord merci, oui je joue par plaisir , je suis un grand fan de lenny kravitz donc les gros solo comme believe ou sisters c'est pas pour la frime j'adore trop les jouer par contre beat it si je savais le faire , j'hesiteré pas a le dire je l'avoue je crois que c'est assez rare les gens qui arrivent a parfaitement le jouer ! mais aprés t'inquiete pas je mamuse je fais des compos tout sa je joue avec des copains ou joue des chansons facile mais on samuse bien ! , je prend pas la guitare comme les mathematiques ! je suis juste un petit peu inquiet pour mon niveau , j'ai vraiment l'intention de devenir un trés bon guitariste alors si vous avez des conseils pour sa juste en passant wink

Bien alors,
un conseil?
la persévérance,la curiosité(recherches et polyvalence dans les techniques et genres musicaux),
la modestie,et le travail

ce sont les mots que j'entends le plus souvent

Bonne route à toi! wink

Merci beaucoup pour tes reponses je te suis trés reconnaissant !

Et... rock n roll ! smiley-guitar

Mais de rien,
comme dirait un certain guitariste

"shut up and play your guitar" wink

hum tu arrive à jouer en entier solo compris Hotel California??????? s'cuse mes doutes, mais........... c'est quand même ardu ce truc icon_redface

edit : Lenny a effectivement un titre qui s'appelle "American Woman" wink , excellent d'ailleurs comme beaucoup de choses qu'il fait icon_cheesygrin

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
hello13
hello13 a écrit :
[quote='wolakota']

edit : Lenny a effectivement un titre qui s'appelle "American Woman" wink , excellent d'ailleurs comme beaucoup de choses qu'il fait icon_cheesygrin



C'est une reprise de l'enormissime Hendrix....

Wolakota ==> oui j'arrive a jouer hotel california en entier , c'est celui le plus dur de la liste que j'ai faite tu crois ? j'ai trouvé plus compliqué stairway to heaven ou meme back in black, mais je te l'accorde il est un peu ardu mais je pense que il ne pose pas vraiment de probleme pour la vivacité des doigts c'est surtout pour le timing et les figures , m'enfin je me trompe peut -être aprés tout je ne suis qu'un debutant, il est certe magnifiquement beau mais pas aussi difficile qu'il est beau je pense :p

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Comment veux-tu qu'on juge un niveau sur un forum, c'est pas parce que tu joues tel ou tel morceau connu que ton niveau est bon, on a aucun moyen de contrôle.
Moi j'ai appris la guitare à 18 ans, ça fait quelques années (voir ma fiche), si tu me demandes ce que je sais jouer, je vais te dire : rien. Mais je peux prendre une partition et la jouer comme elle est écrite.
Alors quel niveau je peux avoir, moi qui n'ai pas de liste de morceaux connus à t'offrir ?

En général, au bout d'un an, on est tout juste à se débrouiller avec l'instrument, alors de là à être un guitar-héro...! sad

Si c'est le cas, alors bravo !

Je te dis tout ça en toute amitié, ne t'offusque pas ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
Jeguil, non je moffusque pas comme tu dis , il y a pas de soucis :) c'est juste que si je te donne comme playlist:

-le lion est mort ce soir
-come as you are
-smells like teen spirit
-intro de californication

et que je te dis que j'arrive a jouer que sa en jouant de la gratte tout les jour tu va peut etre pouvoir dire que j'ai plus de difficultés que des facilités , t'en pense quoi ? c'est juste pour avoir un avis approximatif je sais que tu pourra pas me juger sur la qualité de mes bends , de mes harmoniques de mon timing et tout sa mais sa done une idée deja.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui, tu m'as l'air à l'aise avec tous ces morceaux, mais si tu aimes bien la guitare, alors tu peux dire qu'avec un an de pratique, tu es à peine au seuil de ton instrument, tu n'as pas encore fini d'apprendre, tout comme moi d'ailleurs.
Un titre comme "Come as you are", je sais même pas ce que c'est (j'en ai entendu parlé bien sur) mais je ne connais pas. Par contre donne-moi la partition et je vais te la jouer.

Pour ce qui est du niveau, il n'y a que toi qui sais où tu en est. Ce qui compte c'est d'être à l'aise quand tu as besoin de jouer avec d'autres, et pour ça il faut maitriser parfaitement son instrument, mais ça, ça ne se fait pas en 1 an ! wink

Bonne gratte !

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
Oh oui c'est sur que j'ai encore a progressé beaucoup surtout quand je vois le niveau de certains guitaristes autour de moi ! (come as you are c'est pas trop compliqué t'en fais pas ^^)

Merci et Bonne gratte a toi oci smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lenny, solo, kravitz, les, guitare, acdc, black, joue, tout



+