Difference entre Yamaha pacifica 112 et 012 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

tous est dans le titre,

je vous pose cette question car j'ai vu une yamaha pacifica 012 a 159 € mais je cherche un yamaha pacifica 112.

Y a t-il une difference et si oui lesquels ?



Uppisation !! wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'connais pas la réponse, mais j'te pose la question..
Elle va comment la Gretsch dont tu nous parlais la dernière fois ? icon_cheesygrin
On peut avoir des photos ? *_*


Bah elle va bien je joue en attendant d'avoir assez d'argent pour m'acheter une électrique mais c'est pas une white falcon (je crois que tu as compris ça) mais c'est bien une Gretsch !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
White Falcon ou non.. C'te chance.. C'est quel modèle au juste ?

Et les photos ?


Ca a l'air rare une Gretsch ?

Le modèle je ne sais pas du tout.

et t'inquiète pas je vais te prendre des photos tu m'as beaucoup aidé !!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est pas "rare" enfin ça dépend, mais je trouve que les Gretsch sont des guitares magnifiques.
Mais quand même, une Gretsch de 30ans, ça a de la valeur, prends en soin. wink
Je sais que si j'aurais une demi-caisse, ce sera une Gretsch ! Ou une Gibson ES... icon_cheesygrin


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour répondre à la question de base, aucune idée de la différence entre la 112 et la 012. La 112 est bcp plus commune et courante.

PS : Hack, tu m'as l'air amateur de belles 1/2 & 1/4 de caisse, mate les Rickenbacker genre 360, je pense que tu appréciera aussi et c'est de la pure pelle !!!

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Je crois que il y a une différence entre les deux pacifica au niveau des mécaniques. Celle de la 012 ne sont pas à bain d'huile il me semble. Il doit y avoir d'autre différence, mais je ne m'en souviens plus.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
En effet Funk, j'adore regarder ces guitares.
Même si ce n'est pas sur ce que je préfère jouer, j'adore ce petit côté.. Erf, je serais même pas dire, mais elles m'envoûtent.
Et oui, les Rickenbacker 330 à 360, j'adore aussi.
Franchement merveilleuse..

Sinon ta Gretsch, On dirait une fausse..
Au centre, on peut lire "Hondo" ou autre.. Et le "Gretsch" en haut fait franchement pas Gretsch du tout..
Tu pourrais nous mettre les détails de l'étiquette dans la caisse ?


J'en était sur que c'etais une fausse xD on l'avait offert a mon père pour ces 15 ans alors qu'il ne savait pas jouer de la guitare donc ...


Sinon au milieux il y a marquer :

Hondo
guitar

Model Made in Korea


Distribued by Hohnner France




Ce qui est bizarre c'est l'espace entre model et Made in Korea

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je viens de regarder vite fait, et il parait que ce sont de très bonnes guitare.
Attendons le passage de personne comme Funkpunk pour te préciser ça..
Sakatrapo aussi pourrait bien t'aider à ce sujet, du moins je pense..

Et non, c'est pas parce que on t'offre une guitare qu'elle vaut forcément rien.
Mon oncle m'en a offert une qui date de 11ans, et qui vaut à l'heure d'aujourd'hui 1000 et quelques euros neuves, et comme la mienne a 11ans et qu'elle est dans un état irréprochable.. Faudrait franchement que je l'emmène chez un vrai luthier celle-là !


Juste pour voir tu as trouver où les infos sur cette guitare ?

Ca serai cool que Funkpunk ou Sakatrapo passe.



Sinon j'ai trouver les differences les mecaniques comme a dit Dreamslayer et le bois 012=Aghatis
112=Aulne.Vous croyez que il y a une grosse difference sur le son ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ouais, et une grosse. Prends la 112. icon_cheesygrin
Aghatis = Carton. :s

Pour la guitare ? J'ai tapé "Guitare Hondo" sur google, vite fait, et aussi "Hondo" sur le forum. icon_cheesygrin





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pacifica, yamaha, difference, lesquels, oui, t-il, cherche, question, pose



+