Power amp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metalix2

Petit causeur
1 photo
33 messages
Bonjour a tous,
j aimerais une petite precision sur les power amp: est-ce que il est obligatoire d avoir un preampli pour faire fonctionner le power amp ou est ce qu il fonctionne comme une tete donc juste un cab et c est bon?? merci d avance



metalix2

Petit causeur
1 photo
33 messages
Ok merci. tu en es certain? car c est assez important icon_redface et c est sur tous? Voila ce que je vise : http://www.thomann.de/fr/engl_e_84050_power_amp.htm?sid=521d57c431823fd11f36df9e...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Aïe...
C'est pour faire quoi ? Parce que franchement, à ce prix, prends-toi un combo.
Un ampli de puissance sans préamp, tu n'auras quasiment aucun réglage possible pour le son.
Il te faut aussi deux cabs ou un cab stéréo.

Et oui...
berzin

God of Partoch
5255 messages
petzooille a écrit :

berzin
berzin a écrit :
Aïe...
C'est pour faire quoi ? Parce que franchement, à ce prix, prends-toi un combo.
Un ampli de puissance sans préamp, tu n'auras quasiment aucun réglage possible pour le son.
Il te faut aussi deux cabs ou un cab stéréo.


Pas forcement, mon poweramp (bien que ça ne soit pas une référence) peut marcher en mono, tout comme les Mesa si on baisse a 0 le canal que l'on utilise pas.


Pour ça il faut qu'il y ait un stand by séparé pour chaque côté. Sans quoi à court terme paf l'ampli. C'est le cas du Engl apparement. Mais dis-moi l'intérêt d'acheter un ampli de puissance stéréo, sans préamp et pour mettre un seul cab ?

Ca revient à acheter un moteur et une transmission 4x4, mais en mettant seulement 2 roues et pas de carrosserie.

Et oui...
metalix2

Petit causeur
1 photo
33 messages
Et il sonne bien le preamp dont tu me parles la? je vise un son metal a la children of bodom. Et si vous avez des combos ou des tetes a me proposer pour ce type de son vous etes le bienvenu icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si tu tiens à rester chez ENGL, mate les combos screamer et thunder. C'est le prix du power amp mais au moins tu pourras t'en servir.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
metalix2

Petit causeur
1 photo
33 messages
J ai edité je pencherais plutot pour une tete en fait ^^ ou si vous avez des preamps a me proposer qui n exploseraient pas mon porte-monnaie mais d une qualité convenable ça serait encore mieux

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu as un cab qui tient la route ? Parce que si c'est prendre une tête juste pour avoir un gros nampli comme metalica et brancher dans un cab indigne, mieux vaut prendre un combo qui sonne.

Et oui...
metalix2

Petit causeur
1 photo
33 messages
berzin

God of Partoch
5255 messages
Prend un 2x12 de qualité plutôt qu'une bouse en 4x12. C'est plus lourd, plus dur à déplacer et un bon 2x12 diffusera mieux qu'un mauvais 4x12. Vouloir un stack en 4x12 à moins de 1000 euros, c'est risqué. Ca tourne au concours de b... wink

Et oui...
metalix2

Petit causeur
1 photo
33 messages
Tu me proposes quoi en 2x12?

berzin

God of Partoch
5255 messages
On trouve parfois de très bons cab en occaz (un cab ne s'use pas vraiment). Nos par exemple ou Randall font de bons cabs. Pour du metal, il faut un cab fermé.

Et oui...
Ah bah ça je savais pas! hum

Merci Berzin.

metalix2

Petit causeur
1 photo
33 messages
berzin
berzin a écrit :
On trouve parfois de très bons cab en occaz (un cab ne s'use pas vraiment). Nos par exemple ou Randall font de bons cabs. Pour du metal, il faut un cab fermé.
La question est qu est ce qu un cab fermé? (mode boulet)

metalix2

Petit causeur
1 photo
33 messages
Oh je crois que je viens de trouver exactement la tete qu'il me faut.Par contre il reste toujours le problème du cab.
Pour la tete : http://www.thomann.de/fr/marshall_2203kk_kerry_king_signature.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : power, amp, bonjour, aimerais, petite, precision, les, -ce, obligatoire



+