gros probleme d'un ampli hybride !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde j'ai acheter il y a 3 jour un valvestate premiere génération des année 90 et j'ai un probleme, quand il est branché et que je joue, régulierement le volume baisse et le son craquote un bout et guitare débranché volume a fond il fait des bruit bizarre, j'ai retourné le probleme dans tout les sens et je me suis apercu qu'en tapan un peu sur l'ampli la où est placer la lampe de préampli, le son redevienait normal, j'ai donc démonté la tete et j'ai vu que sur le haut de la lampe est noir ... la grande question est esce que vous pensez comme moi, esce la lampe est morte ... sachan qu'à mon avis elle est d'origine ... il sagit au passage d'une ECC83, et si elle est en cause, est elle remplacable part une 12AX7?

merci d'avance !!! icon_cheesygrin

Slash36 wink



berzin

God of Partoch
5255 messages
ECC83 et 12ax7, c'est la même chose. ECC83 est le nom européen.

Rien ne dit que ce soit la lampe. Sur les valvestate, elle n'intervient que sur le canal crunch je crois. Quoi qu'il en soit, les valvestate sont des amplis peu fiable et généralement, ce sont les soudures des prises jack qui lâchent ou les potards qui crachent.

Et oui...
j'ai passé du produit a contact sur tout les potard et a l'intérieur d'eux meme et sur tout les fils et les soudure sont bonnes moi je ne voit plus que la lampe et si elle est d'origine ... sachant qu'il n'avait pas marché depuis 2 ans avant que je l'achete ...

Syle, funkpunk, denis-px a l'aide ! lol ! wink

personne ? sad

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sans entendre ni voir le bestiau, que veux-tu qu'on te réponde...? Ca peut être les lampes, l'entrée jack, les condos, les sondures, etc...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
J'avais ça aussi, du nettoyant contact en face avant et arrière, et ça va mieux, mais ça re-crachote un peu déjà...

jpens ke sa doit venir de la lampe parce que une perte de volume perdu comme sa instentanément et qui revien en tapotan au dessus de la lampe ... et j'ai éssayer aussi le nettoyant contact sa a arranger la chose mais pa entierement...

Change ta lampe au pire ça peut pas lui faire mal surtout si c'est une ECC83 Marshall elle n'est plus toutes jeunes , sur le mien d'une lampe a l'autre le volume n'est pas le même...Vérifie l'état visuel des condos d'alim (boursoufflure , coulure etc...)
Pour info et correction d'une chose dite plus haut la lampe agit sur le canal saturé mais elle influe aussi sur le reste lorsqu'elle est naze...et seulement quand elle est naze.
Pourquoi bonne question a laquelle je ne saurais répondre...probablement qu'elle demande plus de jus qu'a la normal du coup ça influe sur le reste des composant...(mais ce n'est qu'une hypothese)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
une lampe ça marche ou ça marche pas du tout
y a pas de demi mesure c'est un ampoule en plus complexe
jack foireux ? ça c'est plus vite vérifiable et sans risque.

alim qui a un probleme ?
condensateur qui délire ?
surtout ne pas y toucher toi même c'est de la haute tension risque mortel !!!

base de la lampe qui foire ?

lampe mal enclanchée dans sa base ?

les possibilités sont multiples

essaie d'aller poser la question sur ce site http://www.techniguitare.com/accueil/images/header.png
un pote à moi qui est reparateur d'ampli de profession y est admin... avec de la chance il saura

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
s'il n'y a pas de demi mesure pourquoi en tapotant dessus sa marche correctement ...

denis-px
denis-px a écrit :
une lampe ça marche ou ça marche pas du tout Non je t'assure que ça peut etre en demi mesure expérience vecu

surtout ne pas y toucher toi même c'est de la haute tension risque mortel !!!Pas la c'est une lampe basse tension

base de la lampe qui foire ?possible soudure sur le CI a vérifier mais peut courant comme panne voir soudure "seche"

lampe mal enclanchée dans sa base ?peut de chance le clips qui sert de retenue a la lampe laisse peut de marge d'erreur

les possibilités sont multiples

essaie d'aller poser la question sur ce site http://www.techniguitare.com/J'y suis (trés bon site soit dit en passant)et il ne sont pas fan du Valvestates pour les reponses et sont par contre trés calé en Transo
un pote à moi qui est reparateur d'ampli de profession y est admin... avec de la chance il saura


merci pr vos info !!! marshall63 j'ai trouver la panne ! cétait quatre soudure du circuit imprimé qui etaient H.S ... donc sa refonctionne nickel et je vien juste de l'éssayer avec une 12AX7 Electro-harmonix et i sonne encore mieu qu'avant !!!! j'ai entendu parler de temp de rodage de quelque heure esque cela s'aplique au lampe de préamp' ?

merci encore !!

Slash36 smile_cool

Pas de rodage a ma connaissance...
et elle etais ou c'est vilaine soudure HS ?
Soudure seche ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probleme, ampli, lampe, elle, branch, volume, tout, des, esce



+