Guitare elestrique pour autre que hard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Bonjour, tout le monde, mon parrain a decidé de m'acheter une gratte electtique pour mon anniv' qui est est dans trois mois....

Je possede une Epiphone G-310 (SG) parfait pour le hard comme AC/DC, KISS, Black Sabbath mais quand j'essaie du Hendrix ou des Stones, ben sa fait du bourrin lol.

Donc quel gratte electtique serait parfait pour du Hendrix, Rolling Stones, Santana?????

Un pote me conseille de prendre une imitation Tele ou Strato???

punky_monky

Petit causeur
2 photos
30 messages
Salut l'ami, alors pour du son tel que hendrix, rien ne vaut une bonne vieille strato :X
Ta pote t'a conseillé une imitation tele ou strato, alors la télé non parce qu'elles ont plutot accés vers un son propre, elle est plus callé vers un type de jeu (son), que la stratocaster est réputée pour être polyvalente, c'est a dire qu'elle peu s'aborder a plusieurs styles musicale, elle peut te jouer du blues comme du raggae, du rock comme du heavy metal, je pense la Stratocaster est le meilleur choix a faire pour jouer du Hendrix, Rolling Stone ou Santana (et beaucoup plus encore).

Et en plus je parle en connaissance de cause car c'est ce que j'ai comme guitare, et c'est d'autant plus ce que j'aime bien jouer :)

Après, reste a voir quel sorte d'imitation (de quel marque) et combien ton oncle veut mettre dans celle-ci.
Mais une strat de bonne fabrique tu ne serras pas déçu icon_cheesygrin
Moi je suis aux anges *.*

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
hendrix stratocaster
stones keith richard telecaster
santana gibson
faut faire un choix ... icon_redface
imitation tele ou strat ...tu as de tout ...et avec des sons qui rapellent pas forcement le modele de base ...
mais sinon une bonne petite squier mexique (c'est fabriqué par fender) ça le fait pas trop mal et c'est pas trop ruineux.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si j'ai bien lu tu as une SG, Santana a joué dessus, mick taylor des stones aussi, et hendrix a fait des choses sur Gibson, avec une flying V ou une les paul (je me demande comment il s'en sortait avec l'inversion), peut-être peux-tu chercher encore sur ta guitare actuelle?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je veux pas dire, mais dans les Stones, y a autant de Gibson que de Fender. Richards est un de ceux qui ont fait revenir la LP standard sur le devant de la scène, il a aussi utilisé une LP Junior en plus de ses Tele. Taylor, c'était SG et surtout LP 59, donc...
Hendrix, c'est majoritairement la Strat, mais aussi la Flying V pour le blues et parfois une SG.
Quant à Santana, c'est SG-LP-SG2000 et PRS.

Bref, si tu t'en sors pas, c'est peut être aussi un problème de réglage d'ampli, non ?

Et oui...
hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Ok merci pour les reponses deja, aujourd'huik je vais essayer le maximum de combinaisons piossibles alors.
D'ici a 3 mois, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose.
Encore Merci!!!!!

guitarcriz

Petit causeur
14 messages
je dirais une strat. en général c bien pour tout ca...au pire apres tu peux changer les micros...

si par hasard tu tombe sur la fender strat diamond qu'ils ont fait pendant un temps - je peux te dire que celle la est parfaite pour hendrix & co!

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Mon parrain peut mettre jusqu'a 200 mais j'aimerai moins cher quand même car il pas riche....

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Je réitererai ma question a noel, ca ne sert a rien d'en avoir trois pour 300? au lieu d'en avoir qu'une pour 300?....

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est surtout ton ampli qui te limite le plus, je dirais..
Pour la guitare que tu veux, la forme, que ce soit télécaster, Stratocaster, Les Paul, ça c'est toi qui voit. Tu veux un son rond, chaud et gras ? Les Paul.
Tu veux un son très claquant ? Télécaster.

Mais bon, on va pas non plus te conseiller une guitare, pour que tu te sentes mal à l'aise avec.
Essayes. wink

Quant à savoir si il faudrait économiser 200 ou 300 €.. Bah, la réponse est simple, plus tu peux mettre d'argent, plus tu peux te garantir d'avoir une bonne qualité.
Du moins, logiquement.
Je songerais de mon côté, à ta place, de vendre ton Marshall MG15DFX et ton Epiphone G-310 pour et ajouter un peu d'argent pour te sortir avec un duo du genre Hughes&Kettner Edition Blue 15r et une Epiphone G-400.
Tu verras déjà que tu peux sortir bien mieux. Et tu ne rajouteras pas beaucoup d'argent, si tu achètes par internet. (Thomann, qui fait du contre-remboursement, si tu as peur de l'achat via carte de crédit)
Maintenant à toi de voir ! Tu as des tas de guitares à essayer !


hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
[quote='hack'] [i]
Je songerais de mon côté, à ta place, de vendre ton Marshall MG15DFX et ton Epiphone G-310 pour et ajouter un peu d'argent pour te sortir avec un duo du genre Hughes&Kettner Edition Blue 15r et une Epiphone G-400.
Tu verras déjà que tu peux sortir bien mieux.
Maintenant à toi de voir !



Ok, merci, je n'y avais pas pensé, l'Epiphone G-400 et le Hugue&Keittner 30r vaut 449? et je vends combien ma G-310 avec mon Marshall?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ca j'en sais rien des prix de revente '^^
Puis, pourquoi un 30r ?
Enfin, ça dépend de ton usage, après.
Mais si c'juste pour la casa, 15r suffit amplement.


hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
hack
hack a écrit :
Ca j'en sais rien des prix de revente '^^
Puis, pourquoi un 30r ?
Enfin, ça dépend de ton usage, après.
Mais si c'juste pour la casa, 15r suffit amplement.





D'ici a 5 mois, avec mon, pote bassiste, on aimerait bien former un petit groupe juste pour le fun et faire des concerts gratuits dans deux ans.......



Ayant pas mal réfléchi, je garde mon Epiphone G-310 (je m'y suis trop attaché, je suis un gros nounours ^^), par contre a Noel, je venderais mon Marshall pour un ampli plus puissant.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si c'est pour faire des concerts, laisse tomber le 30r, aussi.
Passe à un tout lampe de 15 / 30 watts.

Quant au fait de passer à la G-310 à la G-400, c'est bête, car la G-400 est une bonne guitare, très bonne, tandis que la G-310.. C'du moins bon, quoi. Et vraiment du moins bon.


hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
hack
hack a écrit :
Si c'est pour faire des concerts, laisse tomber le 30r, aussi.
Passe à un tout lampe de 15 / 30 watts.

Quant au fait de passer à la G-310 à la G-400, c'est bête, car la G-400 est une bonne guitare, très bonne, tandis que la G-310.. C'du moins bon, quoi. Et vraiment du moins bon.


Je sais mais bon, la G-400 est beaucoup mieux mais elle est pas si polyvalente que ca............




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : electtique, hard, parfait, hendrix, stones, gratte, comme, epiphone, possede



+