que pensez vous du jeu de lars ulrich ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi c'est le contraire je préfère Mc brain et je classerais ulrich 2e.
Un batteur qu'on parle pas souvent et qui est excellent c'est DAN ZIMMERMMAN.

votre avis?????



jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Oula j'ai écris sa moi?


bon je rectifie!! ^^

Pour moi Lars Ulrich, est un très bon batteur très créatif (inventé un style (a savoir le trash métal) faut le faire quand même c'est pas a la portée de tout le monde^^), il est mortal a la double (pas autant que Jordison on est d'accord). mais je trouve que son jeu est vraiment très entrainant, bon d'accord avec les années il c'est un peu ramolli mais regarder le live a seattle 89 et le san Diego 92!!

C'est que du bon son! Lars a révolutionner la batterie a l'époque. Alors ce qui dise que Lars est nul c'est soit parce qu'ils sont jazzmen (^^) soit pr ch*er ^^. De plus il a une très bonne endurance que tout le monde n'a pas, joué un Whiplash en tenant le même tempo c hum , juste pour le fun regarder Blackened- Live seattle 89 et essayé de le jouer comme Lars, j'avoue que j'ai essayer que a la fin : bobo poignet+ quelque ampoules ^^


Enfin tout sa pour dire : Vive Lars Ulrich ^^

Dans le dernier batterie mag ou batteur mag (désolé je sais plus), un batteur dit ce qu'il pense des batteurs. Il balance sur lars ulrich "je l'ai entendu dans un live où il n'étais pas très carré. C'est un bon show man, mais il aurait mieux fait de s'entrainer plutôt que de se concentrer sur le marketing du groupe"

Perso je suis pas d'accord. En ce moment j'écoute quasiment que du metallica. Et suffit d'écouter le jeu de Lars dans le live "S&M" (aaaaaaaaaah le solo de one) pour se rendre compte qu'il joue simple, mais efficace. Pareil pour son solo. Il est moins fouillis que celui de Joey Jordison, mais c'est un bon show man. Il met l'ambiance et finalement, tant qu'il tient le tempo et qu'il mets l'ambiance, ça me suffit.
Le jour où je jouerais comme lui, je serais déjà content.


Simple et efficace. Peu de batteur peuvent se vanter d'avoir un jeu comme celui la. (Mis à part Dave Grohl peut être^^)

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Je bosse Enter Sandman en ce moment, et je peux vous dire qu'il est vraiment pas simple du tout ce morceau, il est rempli de variante :p Je pense que c'est un bon batteur Lars Ulrich et je n'en demorderais pas :p

gitan_33

Petit causeur
42 messages
je respecte les batteurs à la double mais pour moi les meilleurs restent les anciens avec un groove vraiment trés bon comme john bonham de led zep qui est pour moi le meilleur...

Pour ceux qui doutent encore de Lars Ulrich: (un de leur meilleur live au passage) http://fr.youtube.com/watch?v=LVvclO4mrmI


Sinon, oui Bonzo était un super batteur. Mais "one" ne serait pas la même sans ses sextolets de grosse caisse ^^.
Ulrich n'est pas extrêmement technique, mais groove bien pour le groupe dans lequel il joue.

Pour ma part Lars Ulrich( maitre) est le meilleur batteur que la musique est connue avec Mike Terrana et Joey Jordison.

METAL IS FOREVER.

Enfin le meilleur, allez vous acheter des oreilles :s

Non, Ulrich est le seul à pouvoir coller avec metallica, mais avec des critères habituels c'est loin d'être le meilleur icon_cheesygrin

Le nombre de fois où il atterrit à l'envers après un break improvisé, un jeu au charley quasi inexistant, c'est pas vraiment un monstre à la double, il n'est pas toujours calé...

Mais par contre qu'est-ce qu'il donne la patates aux compos de Metallica!

kenabo

8 messages
Bah les gars,Lars ulrich est le batteur reference dans le monde du trash metal
il y en a qui disent que c'est pas un pro de la double grosse caisse
bah je leurs dis merde quoi,c'est lui qui a créé la double bass maching-gun(one)
et puis essayer de tenir un concert comme lui!
j'ai ete le voir au pukkelpop cette année!hallucinant comme il joue
et puis c'est aussi le dieu du contre temps!
et il tient le coup dans toutes les musique quand vous ecouter master of puppet,one,and justice for all et call of ktulu,c'est des musiques de plus de 7 minutes quoi!

maintenant c'est vrai que c'est pas le meilleur batteur au monde mais c un des meilleur batteur!

ps:j'arrive jouer toutes c'est musiques! icon_cheesygrin

Moi j'aime bien Lars Ulrich. Sa reste un grand batteur de scène. Il a une frappe très puissante, et des patern varié pendant les musiques indémodable de Metallica. Une chose est sur c'est que on se souviendra de lui, car il est l'un des batteurs les plus connu et reconnu du monde.

 Citation :
bah je leurs dis merde quoi,c'est lui qui a créé la double bass maching-gun(one)


Toi t'as vu ça sur Wikipedia, ca veut rien dire. C'est juste que le sextolet de grosse caisse de one est censé rappeler le bruit d'une mitrailleuse. En aucun cas c'est une "invention", au mieux c'est une bonne inspiration.

Je trouve qu'il a perdu en inspiration avec le temps, il avait des patterns originaux sur les premiers albums, mais bon sur les derniers c'est "passe partout".
Pusi il fait moins le guignol sur scène (bon c'est vrai il a vieilli depuis les live shit)

Non non je n'est nullement utilisé et tiré sa de Wikipédia, cela provient seulement de mon opinion personnel, fondé sur de nombreuses reprises de Metallica. Je ne savait même pas que le sextolet de grosse caisse était censé rappellé un bruit de mitrailleuse, ne n'y avait même pas pensé.En tout cas c'est trés amusant a joué. Moi pour faire un bruit de mitrailleuse rien ne vaut un bon blast sur la caisse claire voir même accompagné de la double a fond !
un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=GPvmDn05XLM
chercher pas c'est une batterie trigguer et je recherche un technicien/DJ pour essayer de faire ce genre de techno death metal et pour faire du big beat/drum and bass

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Charly, le 14 Aout je l'ai vu en vrai, bah il a toujours cette fougue qu'il l'animait, je n'ai pas trouvé que ça ait baissé avec l'âge.
Un truc que j'ai adoré, c'est qu'il a une camera entre son tom medium et alto et c'est vraiment sympa à voir sur les écrans géants.
Dommage j'ai pas réussi à récupérer une baguette, elle est passée pas loin de moi ><

kenabo

8 messages
tu sais en cour de percussion on l'apprend ca!
si c'est sur wikipedia bah tant mieu!
bah faut dire que oui c'est pour faire tire de mitrailleuse
mais trivium a repris le truc et d'autre groupe aussi!

bah maintenant c'est vrai que les musiques avec le temps son moin impressionant a la batteur!il deconne tjrs mais c vrai que tu ne le verra plus traverser la scene comme sur the four horsemen(live shit 1992)

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Moi y'a un truc que je ne pige pas... dire :"Il joue des chansons de 7 minutes !!" d'un air voulant dire, c'est super dur !!. Dire "Ouaisss il joue vachement bien les contre temps".

Mais ... quand vous jouez de la batterie dans un groupe, vous composez à votre niveau n'est-ce pas? voire vous mettez la barre un peu haute comme ca vous progressez encore plus ? Donc bon ce que joue Lars Ulrich est quelque chose qu'il maitrise donc c'est "simple" pour lui, alors jouer 7 minutes ou 4 ou 10 y'a aucune différence quand vous faites des repetitions vous avez bien déjà fait tourner un morceau pendant 5-6 minutes le temps que tous le monde sois callé et aient le morceau dans la tronche. Donc bon c'est pas dur de jouer un morceau pendant 7 minute, ou alors les musiciens de Blind Guardian sont des tueurs avec leurs chansons de 8 minutes?

De plus les contre temps... bah il la bossé voila tout, si vous le bossez bah vous aurez sont niveau surtout que je ne vois pas ce qu'il y a de dure dans les contre temps, à la rigueure à la double si tu joues en triples ou sextolets a haute voltige et que tu enlèves genre une note ou deux dans la triple/sextolet la effectivement c'est balese mais quand c'est du contre-temps à la simple ca demande juste de la préparation et tous le monde le rentre.

Je reconnais qu'il y a de très bon batteur dans ce monde c'est clair, et d'autre sont à venir, mais n'allons pas nous extasié sur des choses qui sont juste de l'entrainement. le Show c'est du feeling donc la on peut car chacun sera différent d'un autre, mais quand c'est un résultat obtenue via de l'entrainement je trouve ca un peu nunuche (sauf si ca atteint des extremes que même en s'entrainant on y arriverait pas, mais pour ce que j'ai vu de Lars Ulrich ca n'a pas l'air d'être le cas Oo)

Reconnaissont en lui plutôt une figure indétrônable de la batterie par sont parcours plutôt que par la réussite d'un son "mittraillete" il vous en sera bien plus reconnaissant j'en suis sur icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batteur, lars, ulrich, batterie, pensez, lui, til, existe, slt



+