basse cintrée et déclaarée irréparable

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je suis un guitariste novice ( ça c'est pour cadrer) . mon neveu est aussi un bassiste novice .
il se rends compte que les cordes sont éloignées des fretes , il la rapporte chez le marchand du coin , celui ci déclare qu'elle est morte : elle aurait subit des déformations dût au intempéries (exposition au soleil et à l'humidité ) .
alors qu'elle était rangée soigneusement dans sa chambre, et que de mémoire elle était depuis le début comme ça sans que cela le gênait en tant que novice .
un autre bassiste lui fait remarquer l'anomalie et vous connaissez le reste de l'histoire.
sans que l'on vienne à douter des compétence du vendeur ( toutefois , pour rien il a empoché 20 € pour le temps passé .... et à bien insisté sur le fait qu'il ne pouvait plus jouer avec celle ci , et qu'il devrait en racheter une !!)
question :
comment vérifier les dires du vendeur ?
peux -t-elle être encore réparable selon vous?


pour info : c'est une storm (bonne basse pour débuter selon le vendeur à l'origine )



hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Salut, ca serait mieux si on avait une photo de la basse...

Si c'est uniquement l'action des cordes, c'est réparable, après si le manche est méchament déformé c'est autre chose.
Photo ! icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Il n'y a pas un trussrod à l'intérieur du manche (tige réglable dans un sens ou dans l'autre pour courber ou redresser le manche dans la longueur) ?

Selon les modèles, l'accès se fait par le haut ou le bas du manche (parfois caché par une pastille clipsable). Sur certains modèles (qq Fender), il faut démonter le manche.

S'li y en a un, il ne faut pas faire plus d'1/4 de tour à la fois. Laisser le manche se stabiliser un jour ou deux. Puis redonner un petit coup si nécessaire. Ne jamais forcer sur le truss' (risque de tout péter inside).

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages