Transformation de Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous ,
Je suis en possession d'une guitare cort KX5 BP edition "bloody punisher"
J'aimerais effectuer des changements sur ce modèle.

Tout d'abord j'aimerais changer le manche contre un manche type stratocaster (est-ce possible ?)
Ensuite repeindre la guitare en noir ( le faire soit meme ?)
Et pour finir Installer un pickgard (je ne sais pas comment faire sachant que j'ai des micros MotherBucker)

Voila j'espere que vous pourrer m'aider a resoudre mes questions

Merci d'avance



Si vous pourriez me dire deja si je peux changer le manche ce serais deja super

Merci d'avance icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
logiquement tu peux changer le manche mais il va te couter chers.

Pour la peinture il te faudrait une chambre a peinture pour peindre etc (t'as cas regarder le message sur le forum sur la peinture) et aussi il te faudra au moins 1 mois sans guitare et encore ça peut monter jusqu'a 6 mois.

Pour le pickguard je ne peut pas t'aider

Il faut 1 mois pour la peinture ?

Quand tu dis cher le manche ?
je peux choisir le manche que je veux ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
alors la peinture bien sur 1 mois facile a la faire car c'est pas tu met de la peinture dessus et c'est bon pascal 17 la meme dit :

pascal17 a écrit :
une bonne peinture, toi tu le sais,
c'est compresseur, pistolet à peinture,
cabine de peinture,
10 couches environ,
puis idem pour le vernis, mais 20 à 30 couches....


et bien sur avant il faut la poncer et entre chaque couche on ponce a l'eau.

Pour le manche bien sur que tu peux choisir celui que tu veux tant qu'il n'y a pas de marques dessus c'est bon et pour chers regarde la et tu comprendra: http://www.luthimate.fr/corpsmanchekitsmancheguitareelectrique-c-34_37.html

ok je pensais que comme javais une cort kx j'étais condamné a garder mon vieux manche (je uis fan des manches types stratocaster
Mias je ne connais pas vraiment le prix

ah si vers 149 euros (attendre noel maintenant icon_cheesygrin )

le pickguard se fait facilment selon toi ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en tapant tout betement "achat manche stratocaster" sur gogole je t'ai trouvé ça http://www.i-boutik.com/achat/index.php/manche-stratocaster-mm
apparemment ce serait donc entre 150 et 300 roros un manche fender ...
tu crois vraiment que ça vaut le coup ?
en plus non tu peux pas forcement mettre le manche que tu veux
il faut imperativement que la longueur soit la bonne sinon tu fausse ton diapason et ta gratte est injouable ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
si j'ai un manche avec 24 frettes pour le moment il faut donc je j'achete un manche avec 24 frettes aussi ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
romz-12 a écrit :
si j'ai un manche avec 24 frettes pour le moment il faut donc je j'achete un manche avec 24 frettes aussi ?


malheureusement c'est plus compliquer que ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en fait quel que soit le nombre de frette
il faut
que
une fois monté la distance entre la douxieme frette et le chevalet soir la même (à un rien près c'est pour ça qu'il y a un peu de marge avec les pontets) que celle entre le sillet et la douxieme frette
à pertir du moment ou tu es sur de ça tu peut monter un manche d'un autre nombre de frets... mais bon il y a quand même du risque à faire ça quand on y coprend pas grand chose...
je preconise la discussion avec un luthier qui saura mieux te dire si il y a possibilité ou pas en fonction de la longueur de ton diapaion... pask 150 à 300 € pour massacrer totalement sa pelle c'est un rien hard quand même icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
comment je dois faire pour savoir alors ?

ah excuse j'avais pas vu ton post

C 'est peut etre mieux que j'aille voir le star music ou j'ai acheté ma guitare et discuté avec lui
Vous savez si il reprennent ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, faire, manche, aimerais, des, stratocaster, type, contre, changer



+