Straploks

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Bonjour à tous !

Voilà, j'aimerais mettre des straps sur ma LP. J'utilise les straps Dunlop : http://www.thomann.de/fr/dunlop_straplok_brass_traditional.htm
sur ma strato et ma tele. Le problème c'est qu'il faut refaire le pas de vis car la vis de l'attache courroie fournie avec les straps est un peu plus grande que celle d'origine sur mes fender, c'est donc 15 à 20eur de main d'oeuvre...

Je voulais savoir si ceux là http://www.thomann.de/fr/schaller_security_locks_v.htm
s'adaptent sur les attache courroie d'origine sur la LP sans avoir à fixer ceux fournis avec.

Merci d'avance ! wink



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
oui cela sont très bien

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
J'ai eu les deux et je préfère largement se que tu utilise actuellement. wink

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Bonjour, j'up le sujet car j'ai un souci ... J'ai installé des strap lock avant maa repet, et en repetant , je me suis rendu compte que le strap cliquotait , qu'il y avait du jeu... entre le strap, et l'attache du straplock ... vous avez des idées ? y a pas de probleme genre que ca se detache ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Moi j'aimerais juste savoir, j'aimerais deux jeux de Strap, mais j'sais pas du tout lesquels prendre..
Un pour la Télécaster, un autre pour la LP..
Et là j'me demande si ce serait pas mal sur la Folk aussi. Mais j'joue toujours assis avec la Folk, donc l'importance est moindre on va dire.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
sur une folk c'est pas possible le bois n'es pas plein

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je te conseil de prendre le même modèle pour pouvoir intervertir les sangles.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
p4wn3d
p4wn3d a écrit :
sur une folk c'est pas possible le bois n'es pas plein


Exact. J'y ai pas pensé sur le coup.
J'vais y réfléchir à tout ça. Parce que c'est bien beau, mais j'préfèrerai un système tout simple qui se clips sur mes attache que je possède déjà, pour bloquer la sangle sans rien avoir à faire quoi.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
p4wn3d
p4wn3d a écrit :
Bonjour, j'up le sujet car j'ai un souci ... J'ai installé des strap lock avant ma repet, et en repetant , je me suis rendu compte que le strap cliquotait , qu'il y avait du jeu... entre le strap, et l'attache du straplock ... vous avez des idées ? y a pas de probleme genre que ca se detache ?

Si tu utilises des strap locks Schaller, les grincements et cliquetis sont dus au frottement entre le support fixé sur la guitare et la pièce en "U" fixée sur la sangle. Si ça te dérange, un peu d'huile dans le "U" devrait éliminer le bruit. A tout hasard, vérifie si les deux éléments sont bien fixés.

Su un Dunlop c'est plus inquiétant. J'ai toujours trouvé ce système peu sécurisant, les trois picots qui assurent la fixation semblant enclins à se gripper.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
p4wn3d
p4wn3d a écrit :
Bonjour, j'up le sujet car j'ai un souci ... J'ai installé des strap lock avant maa repet, et en repetant , je me suis rendu compte que le strap cliquotait , qu'il y avait du jeu... entre le strap, et l'attache du straplock ... vous avez des idées ? y a pas de probleme genre que ca se detache ?



sinon des idées ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il y a un tout petit peu de jeu aussi sur les miens,mais avant que ça se détache ,
il faut y mettre du sien ! sinon trouver une rondelle qui aille bien !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ouais, en fait c'est plus un truc de ce genre que je cherche, http://www.thomann.de/fr/dunlop_straplok_ergo_lok.htm

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
il y a un tout petit peu de jeu aussi sur les miens,mais avant que ça se détache ,
il faut y mettre du sien ! sinon trouver une rondelle qui aille bien !


C'est pas la rondelle , c'est le straplock en lui meme qui clicote ...

moi je dis c est la faute des micro , ta pas 3 barettes de micro donc c foutu parce que c est pas une gratte a 1200 euro mdrrrrrrrrrrrr

vous inquietez pas on est ami dans la vie et c est juste un ptit delir rien de serieux ^^

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Mdr.. icon_cheesygrin

Non mais ça craint comment ça cliquote -_-




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : straps, les, thomann, attache, vis, origine, www, ceux, courroie



+