road trippin'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je laisse ce message non pas pr trouver la tablature de cette magnifique chanson des Red Hot mais pour savoir si l'un d'entre vous aurais qques conseils pour l'apprendre, parce que ca fait vraiment longtemps que j'essai mais je baisse systematiquement les bras devant la difficulté ( notament la vitesse qui fait que je n'arrive pas a enchainer basses et aigus...) Merci à vous bonne soirée smiley-guitar



+saturne+

Star du Forum
891 messages
tu devrais préciser que tu cherche une technique dans le titre de ton topic!tu aurais plus de réponses...

bref, moi aussi j'essaie de l'apprendre, c'est comme ça que je suis tombé sur ce sujet.

tout d'abord, je trouve plus facile de jouer cette chansons avec les doigts (pas au plectre). tu peux utiliser ton pouce et/ou ton index pour les basses et le majeur et l'annulaire pour les aigus.

ensuite, cette chanson est assez difficile, donc si tu débute (moins de 4 mois) tu ferais mieux de faire des exercices simples (arpèges avec un doigt différent pour frotter chaque corde), puis de plus en plus compliqués.

je te conseille de télécharger une tab de cette chanson au format guitar pro, c'est tres pratique.

si tu n'y arrives vraiment pas, tu peux jouer ça : (version simplifiée)

e:----3-----3----3-----0-------------|
B:-------0-----0--0---------4-----4--|
G:-----------------------0-----0---0-|
D:-2-----2-----2---------------------|
A:-------------------3------2--------|
E:-0---------------------------------|

je ne te fais pas la suite maintenant.

voila, j'espere que ça t'aidera.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
commence par la jouer tres lentement pour maitriser le jeu au doigt avec la main droite, et accelere le tempo progressivement.
Quand on commence à travailler un morceau, il ne faut jamais le jouer à la vitesse de l'original. C'est le meilleur moyen de s'emmeler les crayons wink

Quelqu'un aurait-il la tablature officiel de cette chanson ?
sur ce site la qualité est seulement de 3 sur 5.

En voyant ce topic je me suis dit "tiens c'est vrai qu'elle est bien cette chanson"
alros hier soir je m'y suis mis,
chaud cacao quand même
c'est vrai qu'il faut la jouer lentement, mais le truc c'est qu'il faut l'écouter une bonne dizaine de fois avant de la jouer, car les ptites variations se remarquent pas forcément,
la difficulté est moyenne, mais rien est impossible!

Personne ne possède donc la tablature officiel et entière ?

pas mal deviantar!




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : fait, apprendre, conseils, qques, aurais, entre, savoir, hot, parce



+