gammes de no i wanna be your dog (iggy &the stooges)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Salut je voudrais connaitre la gamme utiliser pour le morceau I wanna be your dog de iggy & the stooges de maniere a pouvoir improviser dessus merci



Je ne suis pas guitariste mais il me semble que tu dois connaitre les accords pour dire de quelles gammes ils découlent

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ouais j'ai les accords le seul problèmes c'est que la c'est des powers chords et je suis pas sur de moi a ce niveau

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'est en mi. Mi mineur (donc impro en mi mineur pentatonique ou mi mineur tout court). Les accords c'est sol - fa# - mi.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
_baka_ a écrit :
C'est en mi. Mi mineur (donc impro en mi mineur pentatonique ou mi mineur tout court). Les accords c'est sol - fa# - mi.


mais en fait comment fait tu pour savoir ça??

Ben à l'oreille. Déjà par rapport à la musique je sais pas comment expliquer, mais y a une note qui domine. La tonique de la tonalité quoi. Ca tu l'entends facilement. Après cette note tu vois laquelle c'est et du coup tu sais sur quelle gamme jouer. Puis c'est facilement reconnaissable aussi si c'est mineur ou majeur. Pour faire trèèès simple, mineur ça sonne plus triste et noir et majeur ça sonne plus joyeux on va dire. Mais là c'est très simplifié la différence entre majeur et mineur mais fait avec ça déjà ça va t'aider un peu peut etre déjà.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : stooges, iggy, dog, your, wanna, merci, dessus, improviser, pouvoir



+