Vox AC4 TV

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jacques158

7 messages
Bonjour,

j'aimerais avoir des avis concernant le son clean de l'AC4 TV. Je joue des morceaux des 60's et en particulier du groupe "The Shadows".
J'ai l'intention d'acheter cet ampli car je suis intéressé par son atténuateur, jouant beaucoup à la maison.
Mais ce qui m'intéresse surtout, c'est ce qu'il donne en son clean. Je me fiche du crunch ou de la saturation. Ce que je ne comprend pas bien, c'est qu'il n'y a qu'un potard de volume et un potard de tone, donc comment obtient-on le son clean et comment influence-t-on sur son volume ? Car si je comprend bien, si on pousse le bouton volume, on passe en crunch ou en saturation et adieu le son clean, non ?
Merci pour vos avis qui seront tous bienvenus.

Jacques



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut

c'est le potard de l'attenuateur qui joue le role de gain en quelque sorte..je m'explique

en mode 1/4 de watt, si tu atteint le niveau sonore S, tu aura un gros crunch

en mode 1 watt, au meme niveau sonor S, tu aura un crunch léger

en mode 4 watt, un clean...

donc oui, il y a un clean,tres joli d'ailleurs mais sache que l'ampli n'est pas fait pour les clean a haut volume, il crunche assez vite, surtout avec des micros doubles..

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
jacques158

7 messages
OK, merci pour ton info. Comme c'est surtout pour chez moi, je ne vais pas jouer à haut volume et en plus je joue avec des micros Kinman simple bobinage ; donc d'après ce que tu dis, je devrais avoir moins de crunch.

Mais peut-on avoir un clean en 1/4 de watt ou doit-on être obligatoirement en 4 watts ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
en 1/4 de watt tu auras aussi du clean, mais a moindre volume !

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
jacques158

7 messages
Merci pour tes infos ! J'ai plus qu'à commander, en espérant ne pas être déçu....... endesaccord3




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : clean, volume, des, Vox, comprend, saturation, comment, crunch, potard



+