[EDIT] Problème de lecture d'une partition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Voilà depuis 1 an environ je bloque sur ce problème, j'ai cherché et j'ai toujours pas capté la méthode... Comme vous pouvez le voir sur la partition que j'ai scanné, il y a les consigne, mais pour moi elle ne sont pas claire... Dois-je faire Mim 8 fois (vu que ce sont des doubles) ensuite faire Mim7 et ensuite attaqué 8 Ré M et en fin de partition rejouer encore un Mim7? Ou dois-je plutôt jouer 7 Mim, 1 Mim7 (qui serai donc bien la 8ème croche) ensuite attaqué 7 Ré M et 1 Mim7 (qui serait lui aussi la 8ème croche)?
J'espère que vous m'aurez compris, j'aurais vraiment besoin d'aide, marre de bloquer sur ça...
Merci à vous.

[URL=http://www.casimages.com]
image du forum




somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je vois pas ta partoch donc je sais pas.

ça arrive elle scan =)

edit de la tablature
up

Un peu d'aide svp T_T

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

D'après ce que j'ai compris il faut jouer les 7 premiers battements en Mim, le 8e (donc dernier du 4e temps), tu fais un Mim7 puis tu passes au RéM.

Comme ils disent le Mim7 indique le changement de position, c'est une sorte de transition.

smiley-guitar

Donc en gros il ne faut pas jouer 8 notes, puis un Mim7 et encore 8 notes, enfin selon toi.
Comment est ton fonctionnement toi?

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Non c'est ça smile

C'est à dire mon fonctionnement ? A propos de quoi ?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
geostras
geostras a écrit :
Salut,

D'après ce que j'ai compris il faut jouer les 7 premiers battements en Mim, le 8e (donc dernier du 4e temps), tu fais un Mim7 puis tu passes au RéM.

Comme ils disent le Mim7 indique le changement de position, c'est une sorte de transition.

smiley-guitar
En voyant la partition j'aurais dit la même chose, mais en bas ils disent "Le Mi m 7 de liaison occupera les deux dernières doubles croches de chaque mesure", donc je dirais qu'il faut jouer 6 fois Mi m, deux fois Mi m 7, 6 fois Ré M, Deux fois Mi m 7. Je pense que c'est ça.

Edit: Comme Geostras l'a fait remarquer j'ai dit une énorme sotise, ne le joue surtout pas comme ça, mais bien comme il l'a dit.

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1
geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ce sont des croches et non des doubles croches qui sont dessinées, l'exercice avec les doubles croches est différent.
Et même si c'était avec des doubles croches ça aurait été 14 fois Mim, 2 fois Mim7 puis 14 fois RéM et 2 fois Mim7 wink

Edit : Pi c'est marqué en gras "Enchaînement d'accords en croches" icon_redface icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Héhé icon_cheesygrin
Aujourd'hui deux posts, deux c0nner!es, je fais fort icon_cheesygrin

Faut bien faire comme t'as dit dans ce cas.

En fait en regardant la partition je pensé pareil, mais après en lisant ça je me suis confondu les croches liées avec des doubles-croches icon_redface, désolé.

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1
geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
T'inquiètes au début ça m'a aussi un peu embrouillé, je me suis demandé pourquoi ils parlaient de double croches alors que sur la partition y'avait des croches icon_cheesygrin

Bah ça arrive même aux meilleurs apparemment smile_cool icon_cheesygrin icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
icon_cheesygrin

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il ont écrit 7 et 1 pour les accords et ils disent 6 et 2 (?)
Les croches, ils parlent de doubles croches, je trouve qu'il y a beaucoup d'erreur dans un bouquin pour apprendre, comment les débutants peuvent-ils s'y retrouver ??? hum
Moi je le range à la poubelle ce truc ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ben ils parlent de doubles croches mais c'est un autre truc je pense, c'est le même exercice à refaire avec des doubles croches smile

Hé bien vous me conseillez quoi? Je n'ai pas assez d'argent pour prendre des cours de guitare régulièrement, la seule chose que j'ai pu faire c'est acheter un livre pour débutant, mais si vous avez autre chose à me conseiller de plus facile je veux bien car je suis complètement à l'ouest...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ensuite, partition, attaqu, mim, faire, dois-je, croche, probl, casimages



+