Achat Basse + Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Hello~o les partochards bassiste,
J'envisage de m'acheter une basse et un ampli (basse évidemment icon_cheesygrin), seulement je m'y connait pas vraiment et j'ai pas la possibilité de tester, l'achat n'est pas pour tout de suite mais je prévois car je vais peut etre avoir une rentrée d'argent, j'aurais au total une modique somme de 350€ grand maximum.
Je cherche quelque chose dans un style assez funk (Red Hot, Jamiroquai),pour du slap également, et une basse qui sonne comme dans des morceaux du genre "In Your Hands" (Charlie Winston). Alors je pensé plus a une Jazz Bass, mais je me demandé quand même qu'apporte les differents type de micro comme sonorité, il vaut mieu:
-Deux micro JB
-Un micro PB
-Un PB en manche un JB en chevalet
-Un JB en manche un double en chevalet (j'ai vu ça sur des Cort)

Donc je me demandé ce qui était le mieux.

Ensuite pour l'ampli je demande pas une puissance énorme mais si ça pouvais passer en groupe ça serait cool, mais je me doute que pour ce budget ça risque de coincer.

Donc au final je sais pas grand chose et j'ai besoin de pas mal de renseignement, je vous demande de l'aide s'il vous plait icon_cheesygrin



-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Wah-Wah Cry Baby GCB-95, Boss SD
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hello,

Pour 350 €, tu auras du mal à avoir une bonne basse ET un ampli pour jouer en groupe (en général, on compte 150W minimum, mais au moins 100, s'il y a un batteur).

Les sets complets, c'est rarement très bon mais tu peux toujours regarder là : http://www.thomann.de/fr/sets_basses.html

Les Squier, c'est en général pas mal. Pour ce que tu veux, il vaudrait mieux une Jazz Bass. C'est plus polyvalent, surtout si tu veux slapper.

Tu peux aussi voir du côté de l'occasion.

Micros PB et JB ensemble, j'aime pas le son (il n'additionne pas les caractères des deux micros ; il les annule, je trouve). J'ai une PB avec micro J et j'utilise l'un ou l'autre, pas les deux en même temps.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
L'ampli avec une puissance pour jouer en groupe n'est pas nécessaire, je préfère m'acheter une basse potable et un petit ampli utilisable seulement tout seul pour l'instant, ce qui laisserais plus de budget pour la basse.

Pour la basse avec micro PB et micro JB, je savais même pas qu'on pouvait utilisé les deux en même temps icon_cheesygrin, est-ce que de les utiliser comme tu dis que tu le fais apporte une certaines polyvalence?

J'ai remarqué que Squier était d'une qualité potable niveau Basse mais je voudrais savoir si Cort était bien, j'ai lu de bonne chose mais pas exactement sur des modèles précis mais j'ai vu sur woodbrass des modèles autour de 200€, est-ce qu'ils valent quelques chose?

PS: Merci de ta réponse wink

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Wah-Wah Cry Baby GCB-95, Boss SD
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ma PB qui a un micro J, c'est presque 2 basses en 1 puisque j'ai les deux sons (sur une JB, c'est surtout le micro chevalet qui compte), ce qui fait que j'ai revendu une JB que j'avais, malgré son manche agréable (avantage connu des JB).

Oui, les Cort ont bonne réputation, bon rapport qualité/prix. Il faut les prendre en main pour voir si ça te convient. Moi, j'aime pas trop le look (un peu aseptisé en général, pas assez typé) et je trouve que le manche est un peu fin.

Tu peux aussi regarder chez Ibanez.

La Squier JB Vintage Modified est un bon produit pour ce que tu veux faire. wink

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
bigbass
bigbass a écrit :
La Squier JB Vintage Modified est un bon produit pour ce que tu veux faire. wink
J'y pense sèrieusement mais en la prennant même en choisissant le moins cher des amplis on tombent facilement a du 400€. Cependant elle me plait bien.
Après j'ai une carte son Line6 (elle est bien), avec des modélisation moyenne, est-ce que ça vaudrais le cout de ne prendre que la Basse et jouer pendant 5-6 mois que Unplugged ou au casque(en attendant d'avoir les sous pour l'ampli je veux dire)?

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Wah-Wah Cry Baby GCB-95, Boss SD
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Si t'es pas pressé pour l'ampli, je crois qu'il vaut mieux partir sur une bonne petite basse bien faite et guetter les occas' pour un petit combo 100W quand tu devras jouer en groupe.

En attendant, si les enceintes de ton ordi sont pas trop pourries, tu peux jouer dessus. C'est ce que je fais quand je veux pas faire trop de bruit (attention au casque pour les oreilles !). Il suffit d'acheter un câble avec un mini-jack à une extrémité.

salut! moi j'ai acheter un basse olp 400 euro(je pense qu'on peu trouver moins chère,) donc sous marque de musiqueman, et elle a un bon son, pour le slap style red hot que j'adore, ça sonne bien (enfin j'ai mis des cordes à plus failble tirant sa claque mieux!!) et ampli hartke 100w(400euro aussi), je joue en groupe et c'est suffisant en salle, mais en plein air c'est un peu juste!! c'est toujours trop chère mais on peu difficilement trouvé moin chère!! 350euro pour les deux je pense que c'est impossible ou avec du materiel pas top!!
salut

Les "habitués" vont sûrement me mettre à mort, mais tant pis je l'ouvre : bump

Yamaha RBX 170 230 à 250 €
Ampli Kustom 16 W 115 € (bien sur c'est pas un très bon ampli, pour un concert c'est pas assez...)

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Je pense plutot que je vais prendre que la Basse et attendre pour l'ampli, par contre pour la basse les jacks sont les mêmes que pour guitare?

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Wah-Wah Cry Baby GCB-95, Boss SD
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ouais hupo les jacks sont les meme.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, micro, ampli, demande, manche, demand, grand, chose, donc



+