problème de cordes ....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

amy lynn

5 messages
Coucou

Voila cela va faire presque 1 an que j'ai ma guitare (Ibanez) et je n'ai encore jamais changé les cordes graves car elles n'ont jamais cassées et cela fait environ une semaine que j'essaie de les enlever mais je n'y arrive pas sad...

PS: désolé si la question a déjà été posé



Hello!
Je voulais savoir, tu peux même pas couper?

macapri

Petit causeur
33 messages
Qu'elle type de vibrato as tu?Les cordes il ne faut pas attendre qu'elles cassent,avec le temps elle se déforment et elle n'oscile plus comme il faut wink

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
vu le prix que ca coute d'ailleur tu peut meme lorsqu'une corde casse, les changer toutes les 6.

ensuite tu pourrais nous mettre une photo de l'endroit ou ca bloque pour les changer?

Détend au maximum la corde et défait le nœud du coté de la mécanique mais pour le chevalet tu a un vibrato ?

amy lynn

5 messages
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai un vibrato ^^
Je viens de réussir à les enlever icon_cheesygrin j'avais pas vu qu'au moment de tirer la corde il ne fallait pas qu'elle soit "tordu" je forçais pour rien en fait....
merci beaucoup.

une dernière question, les cordes il faut les changer tous les combien à peut près ?

Quand tu le sens icon_cheesygrin

Personnellement ça me fait ça, je sens qu'elle sont moins agréables à jouer, où qu'elles sonnent moins bien, des trucs comme ça smile

amy lynn

5 messages
ok merci^^

macapri

Petit causeur
33 messages
Tout dépend de ton style de jeu,si tu as un jeu coule tu les changent tout les 4 mois,si tu as un jeu agressif,deplus solliste avec tapping au mdiator,etc...les bends à plus de deux tons,à peine 1 moi en jouant tout les jour au moins 4heures par jour




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cela, jamais, les, cordes, pos, voila, faire, presque, guitare



+