Disparition de son sur orgue electronique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Bonjour, il y a pas très longtemps j'ai obtenu un orgue/synthétiseur éléctronique.
Donc je me dis cool je vais pouvoir m'amuser sans rien faire de sérieux (je fais pas de clavier).
Alors voilà, il ya des touches accomapgnement qui font des "bruit comme à la messe" et des touches "normales"(ça sonne orgue quand même).
Donc pour m'amuser je mets de la wha-wha et du vibrato (fast) ,j'appuie sur plusieurs touches "accompagnement" en même temps tout se passe bien ensuite il y avait un interrupteur "loud" je l'active ça grisille très fort et paf plus de son smyleybleu . Et depuis plus du totu de son l'interrupteur ou l'on allume est bien allumé mais plus aucun son ne sort.
Quand on l'a eut il y avait pas mal de poussière donc on l'a passé à l'aspirateur mais se pourrait il qu'il yait un problème avec de la poussière dans les hauts-parleur( deux)?
Voilà merci si pouvez m'aider (ou pas).



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bah euh....
il peut y avoir de la poussiere sur les carte et sa a fait un cour jus...

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Zedwarf merçi de ton aide mais est-ce qu'un court jus ne couperais pas totalement le cuircuit parce que là la led de l'interrupteur est encre allumée quand il est "en marche".

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
arf, c'est possible, mais c'est pas obligé..
tu a moyen de l'ouvrir ?
ouai mais nan, si il est alimenté en 220v, sa peu etre dangereux...
parcque sinon, pendant que quelqu'un joue, tu verifie au voltmetre que il ya bien un signal qui arrive au enceinte..
les causes de pannes peuvent etre multiple sur ce genre de truc..
c'est pas juste le fusible qui est mort ?

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Je sias pas je m'y connais pas totu ce que je sais c'est qu'il a de l'age c'est un farfisa matador-ar (un truc pluot orienté messe...)
SInon au niveau de la prise il y a quelque chose qui bouge (du coté des borne quand on secoue (pas fort ou fort)
Et si je le débranche il y a pas de danger ? 7ET pour le fusible peut-être je demanderai a mon père il est plus calé que moi en éléctronique...
C'est possible parce que avant cela il y avait de gros grissillemnets et d'un coup plus de son (pas d"explosion" ni de bruit en totu cas si il y en a eut un je l'ais pas entendu...

imagean

2 messages
Bonjour tous, Farfisa Matador A-R, je ne peux plus lire le calibre du fusible situé sur la platine en sortie du transfo de l'alimentation et celui-ci est HS (il est soudé sur le circuit imprimé) merci d'avance pour la réponse

imagean

2 messages
Pour Light Y, tu as 2 fusibles sur ton Matador AR, le principale se situe sur la face arrière, 0.5 Ampères et il est facile à remplacer. L'autre est situé sur la platine apres le transfo d'alim (et il est soudé) chez moi celui-ci a fondu et j'ai eu le même blèm que toi! Seulement je ne connais pas sa calibration? Donc pour l'instant j'ai fais un pont avec un fil calibré pour tester et ça marche! Et si je pouvais trouver le calibre de ce fusible ce serait plus sécurisant pour l'appareil!! Surveille les reponses, et si je trouve allieurs je la rajoute sur le forum Salutations




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : orgue, des, touches, donc, plus, quand, voil, amuser, bien



+