HELP! . J'éspère que vous pourez m'aider!
Salut! Je débute a la basse et jusque la je m'entrainait avec la basse Takamine TB10 de mon parein(un vrai délice!)mais comme il habite a l'autre bout de la france, je voudrai m'en acheter une avec un ampli et j'aurai besoin de conseils. Au début, je voulais la warlock NT de B.C.Rich puis j'ai pensé a une takamine, puis une hagstrom, bref : quel est ton budget? pour quels genres de musiques? et pour quelle utilisation(en groupe,seul)? Sinon,on ne va pas pouvoir faire grand chose mais selon les différents avis que j'ai entendu, et le peu que j'en ai joué http://www.thomann.de/fr/cort_artisan_c4h_wp.htm Les Cort,sont sympas et assez polyvalentes http://www.thomann.de/fr/fender_rumble_100_basscombo.htm Pour l'ampli,je ne suis vraiment pas sur, certaines en disent du bien,d'autres du mal Attends d'autres avis attendre d'autres avis. Merci encore! pour la Cort,je suis "sur" que c'est du bon, après pour l'ampli,on en avait prêté un à mon ancien bassiste, lors d'un concert,et il l'avait trouvé "potable" the bluesy rabbit a écrit : De rien, Qu'entend tu part potable? Sauf si tu joues sur un ampli lampe, mais sa m'étonnerait avec ton budget. 100Watts minimum ! Personnellement je dois pousser à fond sur les 100W, et si tu fais du live en extérieur, 150W me parait ne pas être inutile. Sur les amplis je crois que Ashdown ont des prix vraiment intéressant. PS: J'ai joué sur du Rumble 100... Bof bof, à ce prix là tu peux trouver meilleur que Fender. Après les Cort son peut-être meilleures mais plus chères non ? Pour l'ampli, je pense qu'un 100 W suffit, j'ai le Fender Rumble 100 W et avec j'ai jamais joué au dessus de 4/10 en volume dans quelques salles de concerts (mais jamais des salles de plus de 1000 personnes) donc je pense qu'il doit suffire pour des grosses salles ou des concerts à l'extérieur. Cependant y a pas mal de bons amplis, tu peux prendre un 100W de chez Hartke, un pote l'a, il lui a coûté 400 euros et le son est meilleur que le Fender. Je sais pas ce que vaut la RBX 170 mais elle est pas trop chère. Va sur audiofanzine, tu trouveras peut-être des occasions des modèles dont nous te parlâmes précédemment. C'est comme ça que j'ai eu mon Rumble et ma basse(une Squier). Et tout les hartke 100 wats sont des combo et je voudrai juste commencer avec ça donc il me faudrait un ampli seul. |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, takamine, ampli, puis, autre, habite, comme, lice, vrai
+