Besoin d'aide pour composition en picking

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon alors je vous préviens de suite, cela ne fait pas encore 1 an que je fais de la guitare, mais mon objectif étant de rejouer des musiques de mon enfance, j'ai décidé de me mettre à la composition. Le hic c'est que j'apprends tout en auto didacte donc c'est pas évident de me faire comprendre (manque de vocabulaire musical) ni de savoir si c'est la bonne technique/approche non plus c'est pourquoi je vous appelle à l'aide.

Mon niveau (estimé icon_redface)

1- Je connais les accords de base majeur, mineur et 7eme (plus quelques accord par ci par la) et j'arrive a les enchainer sans soucis, pas de soucis de barré non plus.
2- J'apprends tout doucement les gammes car (honte a moi certainement) je ne comprend pas trop à quoi cela peut servir dans la compo
3- Je joue essentiellement en arpège/picking (en fait je joue du classique et très peu de rock)
4- Je chante comme une casserole mais cela ne vas pas me servir de toute façon pour le moment

Maintenant entrons dans le vif du sujet, alors voila comment je procède
:

1- je cherche les notes d'un morceau en la jouant en intégralité sur la même corde (la corde de Si en l'occurrence)
2- Une fois que j'ai retrouve les notes du morceau je remplace les notes par les accords correspondants (ou non, pour l'instant je joue tout en majeur)
3- Et voila maintenant ou je coince, c'est justement au niveau du picking, quel sont les règles de "construction" d'un morceau.

Par exemple, on va dire je veux enchainer DO - RE - Mi - Sol en picking, je plaque les accords et je commence tjrs par la basse pour finir dans les aigus (en arpège quoi), mais vous vous en doutez cela ne sonne pas forcement comme vous l'avez en tête.

Deuxième technique, toujours avec le même exemple, je commence par mon accord de Do majeur, et après au lieu de faire mon accord de Ré a la suite, j'appuie juste sur la corde correspondante avec mon petit doigt (2 corde, 3fret) et puis après je change d'accord pour passer en mi ou j'appuie justement uniquement sur la corde de Mi...

Enfin bref comme vous le voyez je m'embrouille justement parce que je ne sais pas comment procéder. Si des partocheux pouvaient m'éclairer sur le sujet je leur en serai vraiment reconnaissant car même si mes morceaux "sonnent" c'est pas très beau ni fidèle a ce que j'ai en tête.

NB : Apres je n'ai peut être certainement pas le niveau pour composer mais je m'y interesse fortement vu que c'est mon objectif :)



Bon et bien tant pis je vais continuer d'apprendre par moi même j'espère que je pars pas avec de mauvaises bases

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
alors moi je peux pas trop t'aider au niveau du picking mais je te dit que tu apprend très très vite.

Je pensais que personne ne m'avait compris avec mes explications

Merci pour tes encouragement en tout cas mais j'ai beau apprendre vite (enfin je trouve pas moi icon_cheesygrin) si j'apprends mal ça vas me pénaliser je pense pour le futur. Je sais juste que je dois faire gaffe au nombre de notes dans les mesures sinon... ba c'est au feeling quoi mais c'est pas du tout structuré hammer

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je te conseille d'aller voir un prof expérimenter et de faire le point avec lui




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, par, corde, accord, picking, cela, majeur, accords, niveau



+