Rayures ? Rayures... Rayures !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello,

Voila, j'ai des rayures sur ma Basse, c'est problematique car elle est noire et vernie...
Ce ne sont pas de grosses rayures, mais ça se voit quoi.
J'aimerai savoir si il existe un produit qui pourai les faire disparaitre,
ou du moin, faire en sorte que on les vois moin icon_cheesygrin


Merci d'avance !



tu auras du mal a ne pas faire de rayure sur un vernis noir(a moins de ne pas la manipuler donc sans interet)
mais tu peut l'estomper avec du polish...
va falloir te faire une raison plus tu utilise un instrument et plus il s'abime
mais c'est bien au contraire(c'est une façon de parler hein) ça prouve qu'il ne dort pas dans une armoire...

J'ai déja essayé le polish icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et pliz t'as essayé ?

mais tu sais,c'est bien les petits bobos sur un instru wink
ça fait leur particularité entre autres choses,
voici à quoi ressemblait le manche de ma seagull toute neuve
au bout de six mois wink

[url=http://www.zimagez.com/zimage/photoseagull006.php]
image du forum
[/url]

et maintenant ,c'est pire icon_cheesygrin

moi c'est pareil j'aimerais savoir quoi mettre dessus pour qu'elles partent, sa se voit juste au reflet de la lumière c'est pas trop méchant, je veux les enlever car je compte la vendre donc pour qu'elle paraisse encore plus neuve icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
peut-être que le mieux pour ne pas laisser de marques,c'est de ne pas jouer!!!! icon_cheesygrin hammer

je ne pense pas que vous puissiez les faire totalement disparaitre,mais les atténuer ...
et je me répète ,mais ,on dit que le pliz est pas mal

Lavez les avec un zest de liquide vaisselle en faisant des petit rond...
@ toby58 elle n'a pas besoin d'etre neuve juste propre car un musicos qui achete d'occase se doute bien qu'elle ne seras pas neuve y a pas de miracle la vetusté c'est normal...

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,il n'ya pas tres longtemps,si mes souvenirs sont bons,un fil de discussion concernant les rayures,c'etait meme assez prenant car il y avait d'enormes differences de point de vue.

donc en ce qui te concerne,si ce sont des micro rayures,c'est a dire que le vernis ne soit pas alteré,et que tu ne sentes pas au toucher lorsque tu passes le doigt dessus,tu peux pratiquement la supprimer,en tout cas et cela n'engage que moi,c'est la maniere dont je procede si une de mes guitares a une rayure legere.

on considere que le corps d'une guitare est l'equivalent au niveau aspect,qu'une carrosserie de voiture,donc pour ma part j'agis de la meme maniere,en utilisant un tube d'efface rayure(produit utilisé en automobile) et ca marche tres bien.c'est un tube facon tube dentifrice,une pate legerement abrasive(pour avoir la capacité de dompter la rayure)mais qui n'altere en rien,le brillant quel qu'il soit.
tu appliques une tres petite quantite du produit a l'aide d'un chiffon doux en "tournant" et en insistant sur la rayure,que tu dois voir s"estomper au fur et a mesure,tu laisses secher 15 a 20secondes et ensuite tu nettoies avec un autre chiffon doux et propre,tu recommences si necessaire et tu finis par un peu de polish voiture de bonne marque et le tour est joué,ca fait des années et des années que je fais ca,et mes guitares sont impeccables.
tu trouveras ce tube de pate,chez ton accessoiriste auto,ou chez norauto et compagnie,le tube environ 6 euros,tiens nous au courant du resultat @plus

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Pour le tube... je pense que a long terme cela peut abimer le vernis... (je me trompe peut-être) perso j'utilise simplement un chiffon sec style "peau de chamois" bien sur sa n'enlève pas les rayures mais les instruments abimer par le temps on leur charme je trouve :)

Merci pour toutes vos réponses !

La technique de infra blues me semble bien,
j'irai acheter ce qu'il faut dès que possible icon_cheesygrin

juju76114
juju76114 a écrit :
Pour le tube... je pense que a long terme cela peut abimer le vernis... (je me trompe peut-être)


Oui, ça n'abimerai pas le verni ? dis nous ça infra blues ^.^

Et aussi, quelles sont les marques des produits que tu utilise ?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut les gars,en ce qui concerne le vernis ,non ca ne l'abime pas,dailleurs c'est ce meme produit que j'utilise pour mon vehicule,et pour mon scooter.

la marque: DECAPEX AUTO,c'est un tube de 200gr,la pate est grise(peu importe la couleur),c'est le genre de produit que tu gardes facilement 4 a 5 ans,car d'abord on ne l'utilise pas tres souvent(encore heureux) et la quantité est relativement consequente,donc bien bouché ce produit,ne s'altere pas et se conserve tres bien,ca doit bien faire 3ans que j'ai ce tube.

il existe peut etre en conditionnement,plus petit,mais vu le prix minime,je n'avais pas cherché plus loin.

donc si tu optes pour ce choix,tu peux l'utiliser en toute quietude.

Cool ! Merci !

clemleboss

Petit causeur
16 messages
sinon on m'a dit qu'un luthier pouvait enlever une fine couche de vernis mais très très fine, comme on fait sur les skis, pour enlever toutes les micros rayures
bien sur c'est pas a faire souvent mais pourquoi pas passer un petit coup dans le dos de la guitare avant de vendre une gratte?

(Re)Bonjour les gens,

J'ai fini par acheter "le-tube-d'efface-rayures" sa marche très bien icon_cheesygrin !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rayures, moin, faire, les, des, basse, problematique, elle, noire



+