Cherche morceaux arpége debutant !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je suis debutant et j'ai commencer avec le médiator et maintenant j'ai envie d'apprendre a jouer avec les doigts mais je ne connais pas de morceau en arpége pour sa que je vous demande votre aide!

Merci à tous !



hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Bonjour, comme petite intro sympatoche, il y a Don't Cry des Guns N Roses et No Surprises de Radiohead

flou85

1 message
Led Zep - Babe, I'm gonna leave you

et sinon.... bah... Carla Bruni icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
y a aucune loi qui interdise de jouer en arpege n'importe quel morceau tu prends la suite d'accords et tu les arpege et si ça te plait tu continue avec celui là

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
nosuperman

Petit causeur
55 messages
Il y a le couplet de Bloody Sunday je crois qui fait enchainer deux accords en boucle en arpège.

Sinon, j'ai commencé par Come as you are, et là j'ai avancé Seven Nation Army, mais le refrain me scie les doigts : accord slidé plusieurs fois sur le manche !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il y a "J'ai demandé à la lune" Indochine, la rythmique se fait en arpèges ! wink

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
nosuperman

Petit causeur
55 messages
Je sais que ma question est très co***, mais est-ce qu'on peut faire de l'arpège au médiator ?
Je n'ai pas les ongles longs et les notes sont moins marquées avec mes doigts.

Autre question : j'en suis au refrain de 7 nation army, avec l'accord qu'on déplace et slide le long du manche. Le problème c'est que je regarde ma main gauche pour le faire, mais je gratte avec la droite très souvent la corde SI, alors qu'il ne faut gratter que les La, Ré et Sol.
Il y a t-il une technique, ou ça vient avec l'entraînement ?

Dernière question wink : pour les accords de si ou de fa, quand il y a un 1 sur la tab, il faut faire un barré avec l'index ? Mais comment on fait étant donné que c'est sur la corde la LA et Mi aigue par exemple ? (vu que les 3 doigts font les autres notes).

Merci de combler une partie de mon noobisme. icon_cheesygrin

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Je ne peux te repondre qu'a la premiere partie, je joue tout le temps au mediator, grace a ca, j'ai acquéri de la rapidité et de la precision.


PS : Hell's Bell est tres facile (intro)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ta corde Si, tu l'étouffes et quand tu grattes tu n'entends que les 3 autres, c'est pas plus difficile ! wink

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
nosuperman

Petit causeur
55 messages
Ben en fait j'ai fait à peu près ça : en gros pour l'accord déplacé, je dois gratter La, Ré, Sol, et du coup, je place mon auriculaire sur le si, au niveau du micro chevalet et je gratte.
Je gratte peut être un peu moins fort mais c'est correct. En revanche, faut que je bosse la rapidité, car enchainer du pré-refrain E0 A0 D2 G2 à A7 D9 G9 et bloquer la B, je mets environ 2sec.

Sinon je suis content car j'arrive presque à retrouver le son du fameux refrain Smells like teen spirit, j'ai compris que ça se jouait uniquement sur la vitesse. Maintenant ça y ressemble vaguement mais je perds le contrôle du médiator à la fin du riff qu'il faut jouer 6 fois : le vibrato passe de perpendiculaire à parallèle aux cordes entre mes doigts. endesaccord3

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bon tu sais ce qu'il te reste à faire... De l'entrainement ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
nosuperman

Petit causeur
55 messages
Et oui, mais je commence sérieusement à avoir mal aux doigts de la main gauche.
Pour l'instant Smell like teen spirit c'est une cacophonie avec gain, mais en clean on arrive un poil à reconnaître ^^
Maintenant je comprends très bien quand il y en a qui se disent complètement découragés !

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Au debut Smell Like Teen Spirit est en clean, c'est unique lorsque que la batterie commence que le guitariste joue en GAIN....

nosuperman

Petit causeur
55 messages
Toujours est il que ça reste un peu dur pour un gros débutant, vu que ça se joue super vite.
J'ai notamment beaucoup de mal pour réaliser ces 4 palm mute à chaque fois et à enchainer sur le reste.
Là j'ai appris le solo, pour le coup pas dur.
Mais ce qui est pénible c'est qu'il est dur de savoir ce que ça donne vraiment en sortant de l'ampli étant donné qu'on s'entend gratter clean mais on entend pas vraiment le son sortant de l'ampli, ce qui importe le plus quoi.

Sunday Bloody Sunday, mais bon en tant que débutante moi-même je trouve ça un peu léger, j'te conseille Stairway To Heaven de Led Zeppelin. Y'a de quoi bosser les petits barrés et enchaîner des accords avec des positions de doigts complètement différentes...
Et p't'être aussi Nothing Else Matters de Mettalica, mais là encore un peu trop facile.
En fait pour débutant c'est vite ennuyeux, j'essaie de passer à la vitesse supérieure mais là c'est trop dur, alors j'te dis bonne chance icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arp, debutant, merci, bonjour, commencer, diator, maintenant, envie, morceaux



+