Je cherche ma voie ; help !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !

Je vais commencer l'électrique cette année et je voulai avoir votre avis sur la yamaha ERG 121C. Je n'ai pas encore pris de cours mai je joue deja quelque petit truc comme californication des red hot, lonely day de systeme of a down et babe im gonna leave you de led zeppelin ( apres je connai pas les autre petits truc que je joue ^^ ). donc voila je voudrai savoir si c'est une bonne gratte et si vous pouviez me donner quelque morceau sympa pas trop dur dans le genre de ceux ci dessus et egalement dans le meme style que roulette ( soad ) que j'apprend en ce moment :). Merci d'avance =D



jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Salut ! icon_cheesygrin

Alors, la guitare que tu proposes je ne la connaît pas donc je ne donne pas mon avis dessus ; mais pour un petit peu plus cher tu peux avoir la Yamaha Pacifica 112 qui est une valeur sure pour débuter ou encore la Epiphone G400 qui a fait ses preuves ! smiley-guitar

http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_wc_egitarre.htm

Après, il faut aussi penser à l'ampli si tu n'en a pas encore wink

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Perso j'aurais pencher pour une G-400 si tu peux ce sont de bonne guitares pour leur prix (tu pourra tout de même envisager un changement de micros plus tard pour mettre la lutherie de la guitare en valeur mais rien ne presse ^^).

Et comme l'a dit Jojo pense aussi a l'ampli si tu n'en a pas, c'est aussi important que la guitare.

Ben le truc c que jai deja acheter un pack XD( a la fnac ( ne criez pas moi aussi jai halluciner jamais jamais jaurai acheter ) car ma mere travaille la bas et elle s'est renseigné apres du mec ki est chef de produis ou je sais pas quoi et c'etai une bonne quitare ) a 300€ que jai payé 180 avec la reduc de ma mere et dedans y avait la guitare lampli un jeu de cordes un accordeur des mediateurs la housse... bref la guitare en elle meme vaut 215€ environ je croi mai je voulai avoir l avis de vrai guitaristes :). L ampli est bof c un 15 watt ( yamaha GA-15 ) donc je vai en racheter un dans pas longtemps. Et puis d'apres mes sensations j'ai plutot l'impression que c'est une bonne gratte pour commencer et puis je pourrai changer si jamais j'ai besoin d'une meilleure non ?

nosuperman

Petit causeur
55 messages
Dans mes recherches, je l'ai aussi vu celle-là. Il me semble qu'elle n'est pas très répandue et que les caractéristiques ne sont pas terribles.
Elle a une configuration HSH, donc si tu veux la même, prends la RGX121 de chez Yamaha. Elle coûte 230€ dans tous les magasins et il y a de bons retours sur partoch, audiofanzine et aussi sur guitariste.com (fonction recherche).
Si tu veux une configuration SSH, prends la Pacifica 112.
De toute façon, ces deux guitares sont assez bien foutues et Yamaha est sérieux sur la fabrication des modèles.
En plus, elles sont trouvables quasiment partout donc tu pourras les essayer. wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
kopir8: langage SMS sur le forum entrainent la suppression du message ET la suppression immédiate du compte sur Partoch.com




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Yamaha, quelque, yamaha, truc, joue, deja, petit, comme, californication



+