Guitare electro-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je joue de la guitare classique depuis environ 8 mois et j'ai bien progressé. Ma gratte c'est une Yamaha C40.

Je compte bien encore jouer régulièrement ( je passe souvent jusqu'a 5h par jour pendant les week-end ou les vacances) et vu que je progresse ça me motive encore plus . :)

Au départ j'avais l'intention de vouloir une électrique, mais finalement je ne pense pas être assez fan de rock pour m'investir la dedans.

Par contre j'ai déjà testé une électro-acoustique. C'est pareil qu'une classique sauf qu'on peut la brancher et modifier les sons? Est-ce que cela vaut le coup? Cela me permettrai en même temps d'acheter une meilleur gratte...

Voila je suis un peu dans le floue :) Merci



jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Une électro-acoustique ca vaut le coup si tu joues sur scène sinon pour jouer chez toi, ca n'a aucun interet ! smyleybleu

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
jojo0615
jojo0615 a écrit :
Une électro-acoustique ca vaut le coup si tu joues sur scène sinon pour jouer chez toi, ca n'a aucun interet ! smyleybleu

A première vue, tu as raison, mais on peut quand-même se faire plaisir et faire un peu d'effet, même à la maison ! chanteur

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
jeguil
jeguil a écrit :

jojo0615
jojo0615 a écrit :
Une électro-acoustique ca vaut le coup si tu joues sur scène sinon pour jouer chez toi, ca n'a aucun interet ! smyleybleu

A première vue, tu as raison, mais on peut quand-même se faire plaisir et faire un peu d'effet, même à la maison ! chanteur


oui! c'est vrai!! j'ai jamais compris pourquoi une electro c'etait pas bien pour jouer chez soi! hum
j'ai une takamine. ca m'arrive bien sur de jouer sans ampli quand j'ai la flegme de la brancher ou parce que je vais jouer peu de temps mais sinon......... y a pas photo!! avec un ampli,c'est plus chaleureux!!
apres, c'est peut etre aussi, parce que ma gratte necessite un ampli? (vu le pre-ampli sur la guitare)

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
J'ai déjà entendu à propos d'une Takamine dont je ne me souviens la référence qu'il fallait la jouer branchée pour que ses qualités se fassent entendre... Peut être que c'est le cas aussi pour la tienne^^

Sinon pour essayer de répondre au sujet, je pense que l'investissement dans une électro-acoustique, même quand on ne joue que chez soi dans un premier temps, n'est pas quelque chose d'irréfléchi.
Jouant principalement de la basse et des cordes vocales, j'apprécie franchement m'accompagner au chant de temps en temps avec une guitare ou faire des bribes de compos avec. J'ai donc acheté une guitare électro-acoustique pour avoir un son tout à fait correct débranché chez moi ou sur la plage ou dans toute autre situation clichée mettant en scène un adolescent chantant avec une guitare entre les mains. Mais en plus, ça me permet de me brancher et d'être repris sans m'embêter la vie avec un micro sur scène. Je n'y vois que des intérêts pour être franc.

Après mes objectifs avec une guitare sont surement très différents des tiens Piero mais je pense que si tu n'exiges pas une guitare franchement typée acoustique ou ayant une énorme résonance quand tu joues débranché, une électro-acoustique ne peut que t'accompagner partout et t'ouvrir peut être même de nouvelles portes avec la possibilité de jouer avec d'autres musiciens qui font beaucoup de bruit ou même la possibilité de faire de la scène!

A méditer...

PS: J'insiste sur le fait que je ne suis pas guitariste et que j'ai fait simplement le témoignage de ce qu'une électro-acoustique m'a apporté en tant que "musicien". Les avis des guitaristes plus confirmés devraient surement mieux répondre à tes questions wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la quasi totalité des électro acoustiques sont prévues pour être jouée branchées, elles ont souvent des renforts supplémentaires et même si certaines sont assez sympathiques non branchées, il faut faire la différence. De plus en plus de pro achètent de bonnes acoustiques et rajoutent un système par la suite, ce qui rajoute la bonne lutherie à l'électro. Mais c'est vrai que c'est bien de se rajouter un effet parfois.

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
piero53 a écrit :
Bonjour,


Par contre j'ai déjà testé une électro-acoustique. C'est pareil qu'une classique sauf qu'on peut la brancher et modifier les sons? Est-ce que cela vaut le coup? Cela me permettrai en même temps d'acheter une meilleur gratte...

Voila je suis un peu dans le floue :) Merci


Salut c'etait quoi cette guitare que tu as essayé ? oui sa vaut le coup , comme je dis souvent qui peut le plus peut le moins , en gros tu peux jouer dessus sans la brancher et si tu joues avec des potes ou tu veux jouer ds ton jardin pour une soirée BBQ paf tu sors le tit ampli , le djembé et voilà , avec une folk ou une classic à coté d'une percu tu sers à rien ce coup ci tu seras couvert !!! Donc je comprends pas que l'on puisse dire qu'un electro-ac sa sert à rien à la maison !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, par, encore, cela, gratte, bien, guitare, classique, vacances



+