Tablature liberta de peps : question ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je voudrais savoir si sa serais possible d'avoir une version juste de liberta car j'ai trouvé plusieurs version mais toutes différente par rapport au autres , celle que je joue je ne comprend pas pourquoi il y a un accord ou la corde et jamais gratter ? sur ce lien :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/comment+jouer/video/x90y4y_comment-j...



geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

Je viens de regarder la vidéo et je dois avouer que je ne vois pas trop ce que tu veux dire. C'est quelle corde qui est jamais grattée ?

smiley-guitar

La 3 eme basse

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ah effectivement, j'avais même pas percuté hum

A mon avis comme il veut simplifier les choses il a du laisser les accords tels quels pour ne pas embrouiller les gens. Et je pense que c'est plus facile d'apprendre la suite d'accords plutôt que de se faire ch*** à expliquer comment jouer smile

et tu connais pas la bonne version par hasars ? razz smiley-guitar violent2

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Je te contacte par MP wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
C'est normal.........sur cette vidéo, le guitariste joue les accords avec " une pompe " basses jouées avec le pouce alternées avec les cordes aigües jouées simultanément avec l'index, le majeur et l'annulaire.
Sur les accords Em-C-G et D/F#, les basses avec fondamentales se jouent exclusivement sur les cordes de MI-LA-MI et MI

Si par exemple, au lieu d'un RE/FA#, il avait joué un simple accord de RE, il aurai aussi joué avec le pouce cette fameuse corde de Ré ( basse et fondamentale de l'accord ) qui semble vous manquer wink

A+ smiley-guitar

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
C'est génial, y'a mes explications qui sont un peu bidons et celles de Sandinista qui sont tout de suite plus techniques et pro icon_cheesygrin

J'ai pas trop compris, c'est un poil trop compliqué pour moi la, tu pourrais simplifié stp ? Ou tu as déjà simplifier ^^ ..? icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pour mieux comprendre, voici une de mas tab avec la fameuse " pompe " wink
http://www.partoch.com/artistes/tablature,TRADITIONNEL,DOMINIQUE+SOEUR+SOURIRE,3...

A+ smiley-guitar

Oui sa j'avais compris, je parler que ces bêtes que sur un accord une corde sert a rien, et j'aurais bien voulu savoir a quoi elle sert ^^!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Elle ne sert pas à rien, mais on peut trés bien choisir de ne pas la jouer selon le morceau ( idem pour une autre corde ) et cela ne change rien quand au rendu final.

Sur des accords joués en arpéges ( notes égrennées une par une ), tu te retrouveras aussi avec certaines cordes de certains accords non jouées ( des sauts de cordes ) et cela ne pose pas de probléme.

A+ smiley-guitar




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : jouer, liberta, version, autres, par, rente, diff, toutes, plusieurs



+