Problème prise jack basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yo-2b

Petit causeur
11 messages
Bonjour à tous,

Je présente mon problème: J'ai acheter une basse il y a 3jours (celle-ci => http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fender-Squier-Vint.-Modi.-J-Bass-MN-Natural/...). Jusqu'a là tout va bien, mais j'ai remarqué que la petite rondelle exterieure de la prise jack n'était pas serrée. Je ne m'en suis pas trop soucié, mais ça me tracasse, et j'aimerais y trouver une solution. Donc j'ai resserré mais quand je joue, le son ne sort plus de l'ampli ! J'ai donc demmonté la plaque et essayer de voir ou se situe le probleme dans la partie electronique. En ouvrant, j'ai remarqué qu'un fil du jack n'était pas (plus?) soudé. Je pense que mon problème vient de là. J'ai donc essayer de le ressouder mais le metal conducteur n'a pas l'air de fondre sous la temperature du fer à souder, ça doit pas être de l'étain. Je me retrouve donc sans ampli, et donc sans véritable son...

Quelle solution dois-je envisagée?

Merci d'avance pour vos réponses.



yo-2b
yo-2b a écrit :
Quelle solution dois-je envisagée?


Apprendre à différencier un participe passé d'un infinitif ?

Sinon pour ressouder les fils faut pas mettre le fer direct sur les fils, mais faut que tu soudes à l'aide de fil d'étain (ou d'autre chose), en gros du chauffe ton fil d'étain, t'auras une petite boule que tu places entre les deux parties du fil brisé, tu laisse sécher et hop !

Sinon je ne suis pas un expert en électronique, mais ça devrait marcher.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Ou alors si tu peux te passer de ta basse, tu peux toujours la renvoyer en SAV, tu dois encore être sous garantie.

yagachi a écrit :

yo-2b
yo-2b a écrit :
Quelle solution dois-je envisagée?


Apprendre à différencier un participe passé d'un infinitif ?
Sinon pour ressouder les fils faut pas mettre le fer direct sur les fils, mais faut que tu soudes à l'aide de fil d'étain (ou d'autre chose), en gros du chauffe ton fil d'étain, t'auras une petite boule que tu places entre les deux parties du fil brisé, tu laisse sécher et hop !

Sinon je ne suis pas un expert en électronique, mais ça devrait marcher.


Oui bon la faute du participe passé c'est pas grave elle a fait un texte correct et tout wink

Comme elle l'a dit tu resoudes avec de l'étain(et un fer à souder bien entendu!) demande à ton père si besoin) puis surtout une fois resoudé ressere ta 'rondelle extérieure' pour ne pas avoir encore à resouder.

le service après vente ué...mais pour une réparation simple qui met 10 minutes je n'en voit pas trop l'interet.

Le fait que cette rondelle soit bien bloquée (sérrée) empêche la prise jack de bouger et donc de l'abimer de trop(ou de poser des problème comme le tien).

yo-2b

Petit causeur
11 messages
Merci tout d'abord pour vos réponses.

"Apprendre à différencier un participe passé d'un infinitif ?" Désolé, l'erreur est humaine...

Je vous fais note également que le fil ne s'est pas "brisé" mais qu'il s'est dessoudé du composant électronique. Si je met un peu d'étain entre le metal (aluminium?) deja en place et le fil lui-même, l'étain "n'addere" ou ne se "melange" pas (je ne sais pas si c'est le bon terme :s) avec le metal deja présent. C'est assez difficile à expliquer via des mots, j'espere que vous comprendrez :s

Merci d'apportez votre pierre à "mon" édifice icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est parce qu'il faut y mettre du décapant pour l'étain. Si ça ne soude pas, c'est surement que tu t'y prends mal, si le fer est bien chaud et bien décapé, ça doit coller ! razz

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
yo-2b

Petit causeur
11 messages
Okay, j'essayerais mettre du décapant. Merci pour vos réponses, je vous dis demain si mon problème est résolu ou pas.

yo-2b

Petit causeur
11 messages
Euh... et sinon, si je l'ammene dans un magasin d'instruments de musique (pas là ou j'ai acheté ma basse) vous pensez qu'il peut me résoudre mon problème et rapidement et à moindre cout ?

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Ben je pense que oui, mais ça sera pas gratuit.

J'ai eu le même problème, en plus grave smyleybleu

30 secondes avant le début d'un concert (le premier dans une salle un peu plus grande)
La vis qui tient l'attache de la lanière lâche, la basse tombe par terre, le câble jack s'enfonce dans la prise et la casse...
L'embout a tenu juste par les fils pendant 1 mois, puis les fils ont lâché et j'en suis au même point que toi (sauf que l'embout est détache hum )

Ca se répare je suis d'accord, mais est-ce que le son risque pas de perdre en qualité avec une soudure maison ?

yo-2b
yo-2b a écrit :
Euh... et sinon, si je l'ammene dans un magasin d'instruments de musique (pas là ou j'ai acheté ma basse) vous pensez qu'il peut me résoudre mon problème et rapidement et à moindre cout ?

Ou alors tu gratte l'endroit où tu veux souder(à l'aide d'un couteau ou d'un tourne vise mais fait très attention à ne pas te faire mal ,demande à un adulte c'est plus sur.
Comme sa la surface n'est plus lisse et je pensse qu'a ce moment sa pourra adhérer.Pensse aussi à étammer le fil (mettre un peut d'étain sur le fil).

Tom582 je ne pensse non tu ne perdra pas de qualité si tu le fait maison wink

yo-2b

Petit causeur
11 messages
Pour dire vrai, je veux bien faire ce que tu me conseils avec plaisir, mais je ne suis pas certain à 100% que c'est là qu'il faut que je soude le fil. Et si je me suis planté, c'est tout le circuit electronique qui saute :/

image du forum


Si je ne dit pas de betise tes fils étaient branchés un 'en face' où il y a le trou et l'autre "à droite( où il ya a aussi le trou.
(le plus grand bout recourbé c'est contre sa que vient ce caller le jack)

Essèye de mettre en relation ton jack, la photo et ce lien(regarde juste l'embout du jack) http://www.seymourduncan.com/pdfs/support/schematics/3s_1v_2t_5w.pdf

Voilà.

yo-2b

Petit causeur
11 messages
Elle fonctionne parfaitement ! Je vous remercie pour vos réponses et votre patience, j'espere qu'elle n'aura pas perdue en qualité son avec la soudure "faite maison" icon_cheesygrin

Amicalement, yo-2b.

Derien Yoaan wink
Soit le courant passe soit il ne pass pas icon_redface ;donc je pensse quelle n'a pas perdu au niveau qualité.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : donc, probl, jack, basse, remarqu, tait, solution, prise, ampli



+