Son pour tapping

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello,
J'ai appris récemment a jouer le solo de One de metallica et sur mon ampli Line 6 Spider III 30 on entends presque pas le tapping alors que si je joue un accords la on l'entends et très bien, que faut-il booster sur l'ampli pour entendre le tapping assez fortement?



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Mets toi sur le canal Metal ou Insane, mets pas mal de gain (DRIVE), et utilise le micro chevalet de ta guitare wink

okey merci =).

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pour bien entendre un plan en tapping c'est rarement une question de réglage. wink En concert tu va pas faire une pause avant le solo pour retoucher tes réglages d'ampli.

C'est une question de technique, il faut bien faire sonner distinctement et proprement chaque note en faisant des vrai pull off, taper fort et au bon endroit avec le doigt.

Une bonne video sur le sujet : http://www.youtube.com/watch?v=-51iHvqP0Rs

Quand je parle de vrai pull off, je parle du mouvement quand il retire le doigt de la main droite pour faire sonner la note suivante (idem entre la 2em et la 3em bien sûr) Il faut faire un petit tiré sur la corde comme quand on gratte une corde avec le doigt. C'est le plus important pour entendre distinctement la note.

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui c'est exact si tu as un bon son pour la rythmique je vois pas pourquoi il ne seraitpas bon pour le solo ! Non ?

Revois la techniques quitte àtravaillé des plans plus faciles pour que ton tapping sonne mieux travaille le solo plus lentement et pense à bien tiré légerement la corde pour la faire sonner !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Après de manière générale pour qu'on entende plus ton solo, tu peut te trouver un mid boost. C'est surtout utile en groupe, ça te donne un peut plus de volume et de middle pour passer au dessus des autres instrus. Mais la si c'est juste le tapping que tu entend pas assez par rapport au reste du solo c'est que tu le joue pas comme il faut.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
J'avoue que j'ai oublié de parler de la base du tapping pour le faire sonner, heureusement le coup a été rattrapé smile

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
Chez moi, on entend bien le tapping même en unplugged, donc c'est une question de technique. Et tappe bien la corde, pas trop pour que ça soit faux, mais quand même.

slt! smile_cool
C'est mieux de le realiser avec le doigt ou le mediator?,pouvez vous me donner les inconvenients et les atouts des 2 techniques
merci bcp d'avance!!! icon_cheesygrin

vitramus
vitramus a écrit :
Pour bien entendre un plan en tapping c'est rarement une question de réglage. wink En concert tu va pas faire une pause avant le solo pour retoucher tes réglages d'ampli.

C'est une question de technique, il faut bien faire sonner distinctement et proprement chaque note en faisant des vrai pull off, taper fort et au bon endroit avec le doigt.

Une bonne video sur le sujet : http://www.youtube.com/watch?v=-51iHvqP0Rs

Quand je parle de vrai pull off, je parle du mouvement quand il retire le doigt de la main droite pour faire sonner la note suivante (idem entre la 2em et la 3em bien sûr) Il faut faire un petit tiré sur la corde comme quand on gratte une corde avec le doigt. C'est le plus important pour entendre distinctement la note.


Cette video je l'ai déjà vu et travailler :p et bizzarement j'entends bien le son en fesant ce qu'il dit mais pas avec le solo de one

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
pour ce solo il faut taper assez haut (dans le sens hauteur de note) vers la case 19 il me semble, et la il faut taper plus fort et plus précisément qu'en case 7 par exemple. C'est normale d'avoir moins de volume.

Ca peut aussi venir d'un réglage de ta gratte si tu as des notes mortes en bas du manche ou ce genre de choses.

Sinon essaye de taper avec le médiator (sur la frette donc) Ca peut peut être mieux sonner.

Sinon achète un boost wink

Oui le boost marche très bien pendant les solos wink jlai essayé et sa rend bien smile_cool




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tapping, ampli, entends, booster, cemment, jouer, solo, one, metallica



+