Guitare d'étude, URGENT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathias.d

Membre Banni
Petit causeur
3 photos
22 messages
Bonjour à tous. Je poste pour vous demander quelle guitare choisir pour aller à l'internat, au lycée option musique.

Je voudrais donc une bonne guitare d'étude, je ne sais pas encore ce que je vais jouer, sûrement un panel très large, blues, rock etc...

J'ai chez moi une Ibanez Iceman que je ne souhaite pas amener ( trop peur d'abîmer ma fierté ).

Je pensait à la Epiphone G400 couleur bois ( comme ça, pas de micro rayure. )

Je souhaiterais dépenser le moins d'argent possible tout en ayant une gratte d'étude convenable.



La G400 est une bonne gratte , si tu aimes les Sg , tu peux y aller les yeux fermés

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
louisferarri a écrit :
La G400 est une bonne gratte , si tu aimes les Sg , tu peux y aller les yeux fermés


Epiphone devrait quand même rémunerer Partoch, vu toute la pub qu'on lui fait à cette gratte.
(faudra vraiment que je la teste quand même, vous allez finir par me donner envie.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Dans la même gamme de prix, je pencherai plutôt pour la copie de Chez Vintage, dont le seul point faible (face à l'épiphone) est peut-être les mécaniques, mais par contre (je trouve que) les micros n'ont rien à voir et son bien meilleur sur la Vintage ( et pourtant ma nana joue sur l'épiphone!)

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Pas de problèmes pour la G-400 c'est du bon icon_cheesygrin

mathias.d
mathias.d a écrit :
Bonjour à tous. Je poste pour vous demander quelle guitare choisir pour aller à l'internat, au lycée option musique.

Je voudrais donc une bonne guitare d'étude, je ne sais pas encore ce que je vais jouer, sûrement un panel très large, blues, rock etc...



Je te conseil sans aucune héstitation un modèle imitation stratocaster de chez JIM HARLEY, si c'est pour une guitare d'etude wink

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
makonix a écrit :

Je te conseil sans aucune héstitation un modèle imitation stratocaster de chez JIM HARLEY, si c'est pour une guitare d'etude wink


T'es fou? hum C'est impossible d'avoir un son correct avec ça, c'est un jouet, pas une gratte!

Va plutot vers la G400, c'est carrément au dessus (en même temps, quand tu vois les prix de la Jim Harley, ça se comprend)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
dark nemesis
dark nemesis a écrit :

Epiphone devrait quand même rémunerer Partoch, vu toute la pub qu'on lui fait à cette gratte.
(faudra vraiment que je la teste quand même, vous allez finir par me donner envie.



ouais et on devrais aussi donner de l'argent a stagg tellement qu'on leurs en a fait perdre xD

mero123

Petit causeur
21 messages
Salut ^^ voila je suis pas un expert (loin de la meme smyleybleu ) mais je te conseille une squier strat C'est pas chére et sa donne un bon son
voila bonne chance pour choisir
allez bonne smiley-guitar

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
mais tu veux une guitare pour jouer dans la classe musique ( genre ta des cours express, tu joue en groupe avec dautre de ta classe) ou c juste car tes a l'internat et tu veux une gratte pour tamuser?

 Citation :


T'es fou? hum C'est impossible d'avoir un son correct avec ça, c'est un jouet, pas une gratte!

Va plutot vers la G400, c'est carrément au dessus (en même temps, quand tu vois les prix de la Jim Harley, ça se comprend)


Ecoute, garçon, il a dit une guitare d'etude : un truc qui te permet de progresser. ça me fait bien rire les gars qui se la pètent avec une Les Paul à 500€ et qui jouent du Paramore ou du Green Day. il y a enormément de bons guitaristes qui jouent avec des pelles...C'est bien beau un floyd Rose et des micros de oufs etc...L'important c'est de jouer...Si t'as pas le talent, ça marche pas. c'est pas la guitare qui fait le guitariste!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, mais pour etre un bon guitariste, il faut une guitare a un moment donné, et la jim harley, c'est pas une guitare, c'est un jouet. il a dit une guitare d'etude, mais une guitare injouable ne permet pas de progresser
surtout dans une classe option musique, il faut un minimum un truc qui tient la route^^
ensuite,endesaccord1 endesaccord1 la G400 n'est pas une lespaul icon_cheesygrin c'est le modele SG de chez epiphone^^ apres, il peut jouer du greenday si il veut, sa, sa nous regarde pas.
enfin, des g400, yen a pas mal en dessous de 500 euro (heureusement d'ailleurs) et c'est pas courant les modeles equipé de floyd rose

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
oui, mais pour etre un bon guitariste, il faut une guitare a un moment donné, et la jim harley, c'est pas une guitare, c'est un jouet. il a dit une guitare d'etude, mais une guitare injouable ne permet pas de progresser
surtout dans une classe option musique, il faut un minimum un truc qui tient la route^^
ensuite,endesaccord1 endesaccord1 la G400 n'est pas une lespaul icon_cheesygrin c'est le modele SG de chez epiphone^^ apres, il peut jouer du greenday si il veut, sa, sa nous regarde pas.
enfin, des g400, yen a pas mal en dessous de 500 euro (heureusement d'ailleurs) et c'est pas courant les modeles equipé de floyd rose


mais il parlait pas le de la g400 il parlait de ta les paul

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
de ta lespaul a qui ?
j'avais pas encore intervenu sur ce topic, je n'ai pas encore ma lespauls, et je ne joue pas de greenday ou de paramore^^
et pour info, elle est a 250€, pas 500^^

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Et elle a pas de Floyd Rose...

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, tude, bonjour, rock, blues, large, panel, rement, jouer



+