Line6 Variax 300

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à toutes et tous.
Donc voilà, je joue de la guitare depuis 8mois, et je commence a me faire chier sur ma petite guitar e Santander (Cherché pas c'est de la merde) avec une ampli de merde aussi... Mes parents ne connaisé vraiment rien. Donc on pris le moin chère donc de la merde... (Ampli :Hy-x-amp 15w)
Donc j'ai voulus changer de grate et passé sur une Line6 Variax 300, et je voudrais savoir ce que vous en pensez ? C'est une bonne affaires ?
On ma dit qu'elle peux-être changer niveau son sur le pc... etc..
J'ai vus une vidéo je trouve le son térrible donc =) http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.guitaretv.com/images/video-line...

J'aimerais savoir se que vous en pensé, et petite paranthèse je cherche le nom de la musique qu'il joue a 2m46 =) Merci

Bye



Personne ? sad

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
pour quelqu'un qui joue depuis 8 mois ça sert a rien c'est pratique pour ceux qui font de la scène pour éviter de changer d'instruments mais sinon non je te conseille de prendre une guitare normal pas une numérique et aussi mais ça dans la rubrique matos

j18

slt,
perso, l'idée de changer de son aussi rapidement (d'un banjo à une gibson humbucker en passant par une accoustique, ...) me plait bien...
J'ai meme commandé il y a 2 ans cette variax, mais les anglais de Line6 n'était pas pressé de me l'envoyer (j'ai annulé la commande après 1 mois et demi d'attente)...

Pour moi, c'est une bonne idée que d'acheter cette gratte..

ps : si tu veux écouter les possibilités de cette guitare, va sur le concours d'impro (dans "membres"), et écoutes les propositions d'impros de "Jouv". (soit sur le concours du mois, soit sur sa page perso..). Je crois savoir qu'il en utilise une souvent.. (variax 700). wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
bien sur j18 cette guitare est géniale mais quand ça fait meme pas un an que tu joue faudrait d'abord apprendre ce qu'est les micros les corps les bois etc pour pouvoir faire sont vrai son sur cette guitare avec le logiciel n'est tu pas d'accord avec moi ?? sinon cette guitare j'ai en projet de l'acheter

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai juste compris merde!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'ai juste compris merde!


euhh moi j'ai pas compris ton message saka icon_cheesygrin

Salut, merci de vos réponse.

Mais après pourquoi pas direct acheter une bonne guitare, sa m'éviteras d'en acheter 20 000 Surtout que j'adore le son Acoustic quel sort, pis bon, il y'a vraiment toute les guitare Mythique, c'est pas obligatoirement pour la scène, sa dans ta chambre tu t'amuse bien =)
Mais en tout cas merci de vos conseil

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
alors je vais t'expliquer un truc si tu achete ça tu as intéret a acheter le logiciel pour pouvoir l'éditer sur l'ordinateur et que tu connaisse les caractéristiques des micros, des bois etc ... mais si tu aime vraiment prend la

j18

guitare killer
guitare killer a écrit :
alors je vais t'expliquer un truc si tu achete ça tu as intéret a acheter le logiciel pour pouvoir l'éditer sur l'ordinateur et que tu connaisse les caractéristiques des micros, des bois etc ... mais si tu aime vraiment prend la


hum hum ,
euuhhh, y a pas de micro sur une variax, pas plus que le besoin de logiciel...

La variax, c'est plug and play ! wink

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Par contre pour la Variax, j'ai vu qu'il était utile (pas impératif quand même) d'avoir un ampli pour guitare électrique, et un autres pour (électro-)acoustique, mais c'est aux connaisseurs de donner leurs impressions.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
j18 a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
alors je vais t'expliquer un truc si tu achete ça tu as intéret a acheter le logiciel pour pouvoir l'éditer sur l'ordinateur et que tu connaisse les caractéristiques des micros, des bois etc ... mais si tu aime vraiment prend la


hum hum ,
euuhhh, y a pas de micro sur une variax, pas plus que le besoin de logiciel...

La variax, c'est plug and play ! wink


bien au contraire je peut te dire ça car il y a encore 1 semaine j'était devant pret a l'acheter mais au dernier moment non donc quand je disait de connaitre les micros, les bois, les corps etc c'est parce que le logiciel coniste a créer des guitares pour les enregistrer sur la guitare donc il faut choisir le corps, le bois, le manche, les micros etc ... et j18 le logiciel est un logiciel spécialement créer par line 6 pour la variax sans ça la variax reste plus que bof et ne devient qu'une guitares qui reproduit des mauvaises copies des guitares.

pred tech cette histoire d'avoir un ampli pour guitare électrique et électro-accoustique est une rumeur qui est fausse un électrique suffit est un éléctro sonnerait mal.

PS: si vous avez besoin d'autre renseignement sur la variax je connait par coeur le sujet.

franckgore

3 messages
Hello,

Je me permet de rentrer dans la discussion afin de t'éclaircir sur le sujet variax étant donné que j'en possède une ( je sais donc de quoi je parle ).

D'abord, les sons d'origines sont très bons. Je ne sais pas s'ils sont exactement fidèles aux sons qui sont censés être simulés ( je ne possède malheureusement pas les 28 modèles de guitares proposés à la maison ).

Ensuite, le logiciel " workbench " ( qui est en option ) n'a pas d'autres intérêts que d'éditer les sons de la variax afin de les modifiés à ta guise ( pas besoin d'être luthier pour l'utiliser ). Ce logiciel n'est donc vraiment pas nécessaire dans la mesure où les sons d'origines de la variax sont ( à mon avis ) optimisés.

Pour ce qui est des ampli, ce n'est pas une rumeur car la variax émule aussi des sons de guitares acoustiques. Je ne sais pas si tu as déjà branché une gratte acoustique sur un ampli de guitare électrique mais le son n'est pas très fameux ( un peu pourri même ).
Il est donc conseillé d'avoir un ampli guitare électrique pour les sons électrique et un ampli guitare acoustique pour les sons acoustiques. A ce moment là, il est peut-être préférable de te tourner vers un ampli à simulation (également) ce qui t'éviterais d'avoir à acheter plusieurs ampli.

Quoi qu'il en soit, étant donné ton niveau, je pense que le choix de la variax est un bon investissement car primo : pas chère ( si on parle bien de la 300 ). Deuxio : très polyvalente. Je ne sais pas ce que tu joues actuellement, mais avec elle, tu pourras t'essayer à pleins de styles différents et éventuellement t'acheter la " vrai " gratte de tes rêves quand tu auras trouvé ton style à toi. Et tertio : très facile à jouer, donc nickel pour un débutant.

Voilà, j'espère t'avoir éclaircit un peu sur ce sujet là mais je pense que le mieux est encore de te faire une idée par toi même et d'aller dans un magasin qui en propose pour l'essayer...

j18

voilà qui confirme ce que je disais... chanteur

derevan

Petit causeur
19 messages
J'aurais une petite question Franckgore (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs), puisque tu possède une variax (quel model possède tu d'ailleurs). Qu'elle est la qualité des différentes Variax électriques?

Je t'explique un peut pourquoi je m'y intéresse que tu comprenne mieux:
J'ai commencer la guitare il y as un mois et je joue environ 3-4 heures par jour en autodidacte. Actuellement je bosse sur fear-of-the-dark sur la partition de Dave Muray que je gère en entier sauf le solo qui me pause encore beaucoup de problèmes. (j'ai donc une progression, je pense, assez correctes). J'ai pour but avec quelque amis de former un groupe d'ici 4-5 mois avec mes amis qui eux sont des musiciens confirmés.

Actuellement je joue sur une Aria GT Series (en tout cas c'est ce qu'il y as écrit sur le manche^^), et je compte bientôt me trouver un guitare qui pourra me suivre dans le groupe et surtout qui pourra bien durer (niveau qualité de son). Voulant jouer en groupe je me suis donc intéresser aux guitares a modélisation comme les Variax d'ou ma question.

Au niveau des Variax électriques ou alors guitares électriques à modélisation que me conseillez vous qui soit bien et durable niveau qualité sans pour autant partir dans une guitare a 1500 euros. Son but sera de me suivre dans ma progression pendant pas mal de temps (pour ca que je cherche une bonne guitare) et me permettre de jouer en groupe?

Merci d'avance

Amicalement




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : donc, merde, variax, images, guitaretv, joue, guitare, ampli, savoir



+