Problèmes d'accordeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tyspone

3 messages
wink


je viens d'acheter un accordeur lisheng tuner ht-2005 et j'ai un problème : lorsque je le met sur automatique il reconnait que la note la "5A" mais il mélangent les autres exemple: il me sort la note"4D" a l'ecran alors que je gratte la corde "6E" etc! il y a que le la qu'il reconnait et lorsque je met en mode manuelle il reconnait encore que le "La" mais si je gratte n'importe quelle autre note, i a rien qui se passe!!! alors comment je faiis pour accorder ma guitare??

Mercii d'avance pour vos reponses!!

Ps: je suis une débutante ^^!!




smiley-guitar



geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

Tu as lu le mode d'emploi de l'accordeur ? wink

En fait un accordeur te dit quelle fréquence il obtient par rapport à la corde que tu joues. Il faut tendre la corde ou la détendre pour obtenir la bonne fréquence, c'est à dire 440hz, ce qui te donne au final le bon son de la corde. Autrement dit l'aiguille de ton accordeur doit être sur le 0 ou la loupiote verte doit être allumée.
Ce que tu peux faire c'est chercher sur le net des exemples de son standard pour chaque corde et accorder grossièrement avec ça puis parfaire avec ton accordeur. Voila un site qui propose ce service :
http://apprendrelaguitare.ca/gratuit/accordez.htm

A plouche smiley-guitar

tyspone

3 messages
Pourtant il es deja réglé sur 440Hz
hum

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ben l'accordeur est réglé sur 440Hz, mais tu dois obtenir la même fréquence quand tu fais sonner une corde à vide. Pour ça tu tends ou détends ta corde jusqu'à obtenir 440Hz affichés sur l'accordeur wink

tyspone

3 messages
Je crois que j'ai trouvé!! Je te remercie pour tes réponses! bravo

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Pas de prob, on est la pour ça wink icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages