Problèmes d'accordeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tyspone

3 messages
wink


je viens d'acheter un accordeur lisheng tuner ht-2005 et j'ai un problème : lorsque je le met sur automatique il reconnait que la note la "5A" mais il mélangent les autres exemple: il me sort la note"4D" a l'ecran alors que je gratte la corde "6E" etc! il y a que le la qu'il reconnait et lorsque je met en mode manuelle il reconnait encore que le "La" mais si je gratte n'importe quelle autre note, i a rien qui se passe!!! alors comment je faiis pour accorder ma guitare??

Mercii d'avance pour vos reponses!!

Ps: je suis une débutante ^^!!




smiley-guitar



geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

Tu as lu le mode d'emploi de l'accordeur ? wink

En fait un accordeur te dit quelle fréquence il obtient par rapport à la corde que tu joues. Il faut tendre la corde ou la détendre pour obtenir la bonne fréquence, c'est à dire 440hz, ce qui te donne au final le bon son de la corde. Autrement dit l'aiguille de ton accordeur doit être sur le 0 ou la loupiote verte doit être allumée.
Ce que tu peux faire c'est chercher sur le net des exemples de son standard pour chaque corde et accorder grossièrement avec ça puis parfaire avec ton accordeur. Voila un site qui propose ce service :
http://apprendrelaguitare.ca/gratuit/accordez.htm

A plouche smiley-guitar

tyspone

3 messages
Pourtant il es deja réglé sur 440Hz
hum

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ben l'accordeur est réglé sur 440Hz, mais tu dois obtenir la même fréquence quand tu fais sonner une corde à vide. Pour ça tu tends ou détends ta corde jusqu'à obtenir 440Hz affichés sur l'accordeur wink

tyspone

3 messages
Je crois que j'ai trouvé!! Je te remercie pour tes réponses! bravo

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Pas de prob, on est la pour ça wink icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Attention, la fréquence de 440 hertz n'est valable que pour le "la 3", les autres notes n'ont pas cette fréquence ! endesaccord1
Le La3 se trouve sur la corde Sol (3°corde) en case 2, et uniquement là !
Voir tableau :
image du forum


Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ah mon maître spirituel prend le relais maitre

Je ne savais pas ça, j'ai toujours lu le truc des 440Hz. Et comme l'accordeur indique ça je ne me suis pas posé plus de questions. D'ailleurs pourquoi ça ne change pas sur l'accordeur en fonction de la corde jouée à vide ?

En tout cas désolé d'avoir dit des conneries sad

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Moi non plus, je ne voudrais pas dire de c...... icon_cheesygrin
Pas taper hammer si c'est le cas.

Ce truc, c'est pas plutôt un tableau de fréquence de toutes les notes à différents octaves ???
Le 3, c'est la 3éme corde, bon ???.....mais le 0, c'est quelle corde ???

Moi, j'ai toujours réglé ma corde de LA à vide avec la fameuse fréquence " 440 ", la note de référence.

Donc, d'aprés moi, sur ce tableau, trés bien fait, le LA référence est en colonne 3 et le LA à l'octave sur la corde de SOL en 2éme case devrai se retrouver en colonne 4 avec une fréquence de " 880 "...mais bon, je ne posséde pas d'accordeur assez perfectionné pour vérifier ma théorie >>> à suivre wink

A+ smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Vous mélangez un peu tout les copains là, le "La 440 hertz", c'est LA référebce pour accorder tous les instruments de musique occidentaux. C'est aussi le diapason universel.
Les accordeurs du commerce sont pré-programmés pour chaque fréquences qui correspond aux cordes de la guitare (accordage normal), ça veut dire que
le Mi 6° est à 82,41 Hz
le La 5° à 220 Hz
le Ré 4° à 293.67 Hz
le Sol 3° à 392 Hz
le Si 2° à 493,89 Hz
le Mi 1° à 659,26 Hz
Donc quand on gratte une corde avec l'accordeur, il reconnait la fréquence et affiche "0" si la corde est juste, mais les cordes ne sont jamais à 440 Hz ! endesaccord1

Sandinista, si tu veux le La à 880, il faut que tu le fasse en case 5 sur la 1° corde (Mi aigu ou chanterelle) mais avec ton accordeur tu n'auras jamais la fréquence de 880 puisque c'est la corde Mi qui est la référence et qui sera à 659,26 Hz.

Je ne sais pas si vous suivez, mais je ne peux pas faire mieux !icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Bah.....sur ce coup là, je te fait confiance et puis, j'ai perdu ma calculette pour recompter les hertz icon_cheesygrin

De toute façon, moi, j'accorde la corde de LA....et les 5 autres suivent selon la méthode traditionnelle.
Et c'est bien une des premiére fois que je me pose la question sur ces multiples ou division de "440".

A+ smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi aussi j'accorde avec la méthode traditionnelle à partir du diapason, je n'ai pas d'accordeur, ou j'accorde avec l'orgue, il est toujours juste ! wink

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : reconnait, note, gratte, lorsque, met, alors, accordeur, probl, passe



+