Demande d'avis choix seconde guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous ,

J'envisage prochainement l'achat d'une seconde guitare pour compléter ma epiphone Les Paul Standard Plus.
Je n'ai rien a reprocher cette guitare (mon premier achat un peu coup de coeur).

Je cherche une guitare polyvalente (tout sauf metal extreme) avec une meilleur accès au aigus et un manche plus propice aux solos.
Je ne suis pas trop chaud pour une strat car pour en avoir essayé une (usa standard) récemment, je n'aime pas du tout le manche.

Je vais prochainement essayé des ibanez(SA260 FM) ET (S670fm) que pensez vous de ces modèles ?

Voila si vous avez des modèles a me suggérer n'hesitez pas

merci



juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Que veux tu dire par "un manche plus propice aux solos" ? Tu veux un manche plus plat ?

sinon les les paul c'est pas mal pour les solos smiley-guitar

Je m'explique... icon_cheesygrin

J'adore ma les paul (premiere gratte elec) seulement le manche est tres rond et l'action assez haute meem apres reglage.
C'est une ecole pour se muscler (pas ergonomique, tirant fort...)
Un ami est devenu verrt de me voir faire des bends de 2 tons sur sa strat us... mdr
Je cherche une gratte avec oui sans doute une manche plus plat plus rapide... mais surtout de la polyvalence.
(ma les paul est equipé en seymour duncan sh1 SH4 ) c'est monstrueux.
Merci de m'aiguiller sur des modèles et deme donner l'avis sur les ibanez wink

sinon t'as les sg moi j'en ai une mais bon c'est pareille manche est legerement rond
apres c'est sur que la strat est la meilleur pour ce que tu veut faire donc apres c'est a toi de faire le choix de la forme et de toute facon pour te rendre compte de la facilité a jouer d'une guitare il vaut mieux aller l'essayer .

Tout a fait d'accord avec toi.
Pour la strat, la US que j'ai essyé avait un manche plat en C j'ai trouvé ca bizarre lol... après il en existe des differents (fender mexique serie 50 et 60 les manches sont pas pareils)
Pour la sg bah t'as bon gout j'adore ce style lol mais pour me prendre pour angus young la les paul avec les seymour duncan fait le boulot lol.
Pis un critère important aussi c'est l'ergonomie, la les paul c'est pas son fort lol...
Pour la polyvalence Je pense partir sur une guitare trois micros comme les ibanez que je vais aller essayer.
Voici des liens: http://www.leadguitars.fr/images/x-ibanez-s670fm-cp06119878-body.jpg http://www.leadguitars.fr/images/ibanez-sa260fm-amb.jpg

Voila dites moi ce que vous en pensez. wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si tu es un habitué des sons rond et chaud, la Ibanez va te faire peur..
Ca sonne très "moderne" (Je déteste)
J'pense que tu devrais essayer une télécaster, ça pourrait le faire.
Mais sinon, vu ce que tu penses, la Strat' pourrait être une bonne idée.


juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Perso, je vient de m'acheté une fender custom telecaster FMT, le manche est plutot fin l'accès aux aigus est plutot bon et elle est légére, niveau polyvalence les micros splittables font le boulot icon_cheesygrin (1 Seymour Duncan pearly gates et 1 seymour duncan 59) mais après faut aimer... rien a voir avec les télécaster traditionnelles ^^

Seul petit problème, ces guitares sont censée êtres fabriquées en Corées la mienne a apparement été faite en indonésie ce qui m'étonne assez je doit avouer ^^

Ok les gars en tout cas quelle reactivité !!!
La telecaster j'y ai pensé en effet puisque bon keith richards est tjs la quelque part...lol
la strat faut que je trouve un manche qui me covienne.
Pour Ibanez j'irais essayé quand meme on verra bien...
Pas evident en tout cas cette histoire lol...

Cort aussi on des manche dit "rapide"
l'accès au aiguë très bon, les micros sont loin d'être mauvais suivant les modèles
forme stratoïde...

Les Ibanez ont en général un manche très fin, niveau solo c'est super!

Salut a tous.

J'ai essayé aujourd'hui des modèles ibanez.
Rien a dire sur le confort, les manches sont sympas.
Mais alors quel son pourri !!! je n'ai vraiment pas aimé...
J'ai par contre essayé des fender mexique.

Une baja telecaster assez polyvalente mais qui reste rock (j'ai ma les paul pour ca) et des strat mexique une standard et une american series. La c'est beaucoup mieux le manche est agréable, la finition parfaite... bref je voulais pas de strat au debut parce que LP et strat ca faisiat trop courant mais bon je me rends a l'évidence, avec ces deux la je pourrais tout faire...
Je penche donc pour une strat pour l'instant .... lol

pour avoir essayer les strat usa etmexcaines, honnetement (entre la standard us et la mex), tu as senti la difference??
car je vais m'en prendre une mais pas encore decidé sur Us ou mexicaine. pour certains, les us sont pas forcement meilleures (je parle pas des hauts de gamme bien sur)

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
J'ai testé quelques fender mexicaines ^^ (notamment une strat standard et une tele road woarn series) et elles valent leur prix, ce sont de bonnes guitares pour leurs prix mais je ne pense pas qu'elles valent les fender US ^^ a voir ^^

juju76114
juju76114 a écrit :
J'ai testé quelques fender mexicaines ^^ (notamment une strat standard et une tele road woarn series) et elles valent leur prix, ce sont de bonnes guitares pour leurs prix mais je ne pense pas qu'elles valent les fender US ^^ a voir ^^


ok mais t'as pas pu tester des us??

un vendeur m'a dit que " à part le nom US, elles sont quasi pareilles".
donc j'aimerai avoir la confirmation un non.
c'est vrai que , pour certains produits, qq fois, on paye la marque (ici, c'est le pays de fabrication). apres, faut voir si les materiaux valent l'ecart de prix.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, plus, seconde, standard, essay, mod, prochainement, achat



+