pour commencer guitare sèche ou éléctrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

suzette38

Petit causeur
17 messages
Bonjour tous le monde, je souhaite me lancer dans la guitare et j'hésite encore entre une éléctrique ou une sèche...Parait que c'est mieux de commencer avec une sèche donc j'aimerai que l'on me confirme cela ! icon_cheesygrin
Je sais pas si je suis dans le bonne endroit pour poster ce message et si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
Suzette la future guitariste smiley-guitar (du moins je l'espère ! lol)



j'ai commencé par une électrique et après je n'avais plus q'une idée en tête, acheter une folk.

suzette38

Petit causeur
17 messages
alors tu me conseilles évidemment de prendre une guitare sèche razz

C'est le bonne endroit pour poster tes messages, ne te fait pas de souci wink .
pour répondre a ta question je te conseille de commencer par une guitare séche, et après quand tu auras un niveau assez coorect, tu pourras te donner a fond dans la guitare éléctrique. icon_cheesygrin
ciao
biz a tout le monde
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

suzette38

Petit causeur
17 messages
dis donc ça fait plaisir c'est la première fois que je poste dans le forum et je vois que j'ai tout de suite les réponses à mes questions !!
Merci beaucoup chanteur chanteur
Bisouille

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Je voulais une électrique alors j'ai acheté une électrique c'est simple icon_cheesygrin

Tout dépend de ce que tu veux jouer, si tu veux jouer du rock,du hardrock ou du métal le choix est simple, l'électrique par contre si tu veux jouer dans un style plus "doux" dirais-je, et bien je te dis une séche.

La difficulté est quasiement la même, une guitare est une guitare,il n'y a pas de miracle, sans entrainement ça marche pas smiley-guitar .

Donc pour finir, achète la guitare que tu aimes, c'est ça le secret, si tu aimes ta guitare tu progresseras love

P.S: Il fait chaud alors j'espère ne pas avoir dit d'imbécilités icon_cheesygrin

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

Je vais dans le même sens.
En effet, dans l' "esprit" de la guitare, il vaut mieux en fait commencer par une folk (ou une classique ...) pour la simple raison de la relation à l'instrument.
Avec une guitare "vraie", tu vas sentir réellement l'instrument et entendre sans artifice le son exact que ton geste a créé.

Et puis sentir la résonnace, la vibration à travers le bois "pour de vrai".

Après, quand au bout d'un "certain temps" , très variable selon les individus et individutes, quand tu passeras à l'électrique, tu pourras te concentrer entièrement sur le côté "réglage", puisque le reste te sera acquis.

Bon courage !
Ca va aller ! bump

suzette38

Petit causeur
17 messages
Bon alors je crois que mon choix est fait ! Je ne veux pas jouer de hard rock mais plutot de la musique douce donc je vais opter pour une guitare folk.
Plus qu'à attendre samedi pour me renseigner et après bein le 29 juillet pour mon anni sad snifouille...ça va être long mais j'attend ce moment avec impatience !!
Encore merci à tous !!!!
smiley-guitar smiley-guitar

mais derien

julien34

Artiste très motivé
345 messages
commencer pas une sèche sa a plein d'avantage ....... icon_cheesygrin

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
suzette38
suzette38 a écrit :
Bon alors je crois que mon choix est fait ! Je ne veux pas jouer de hard rock mais plutot de la musique douce donc je vais opter pour une guitare folk.
Plus qu'à attendre samedi pour me renseigner et après bein le 29 juillet pour mon anni sad snifouille...ça va être long mais j'attend ce moment avec impatience !!
Encore merci à tous !!!!
smiley-guitar smiley-guitar


Je suis d'accord avec les autres effectivement. Commencer par une seche ça a beaucoup d'avantages.

Vu qu'apparemment tu as fait ton choix sur ce point je te donne juste une conseil pour le choix de ta gratte, c'est d'en essayer un maximum. Je ne sais pas quel budget tu as, mais de toute façon essaye d'aller dans pas mal de magasins, pour comparer les prix et surtout les sons.
Vois si tu peux jouer confortablement, compare bien les grosseurs de manches, et le son rendu par la guitare, que tu gratte les cordes au doigt ou au médiator.
Je sais que tu débute, mais tous ces points sont importants car vont jouer sur tes progres par la suite. EN plus tu vois tout de suite , meme si tu pratique pas encore, quel son de plait le mieux et quelle gratte t'offre le meilleur confort de jeu.

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
salut suzette38 icon_cheesygrin ,
je suis tout à fait d'accord avec l'Elfe, pour le choix de ta guitare il faut que tu fasses plusieurs magasins, ainsi tu auras vraiment le choix.
moi au début j'étais partie pour acheter une guitare classique et en écoutant le son d'une folk, j'ai préféré ce son smiley-guitar donc après ça ne dépend que de toi wink

suzette38

Petit causeur
17 messages
Alors je pense que mon budget ne dépassera pas 300E et encore...je trouve que c'est beaucoup.
Par contre, je me sens un peu mal de me rendre dans un magazin pour me renseigner alors que j'y connais vraiment rien, mettons qu'il ou elle me demande d'essayer de jouer et que je ne sais absolument rien faire ...lol bravo
Je verrai bien...
Merci à tous pour vos conseils razz

^^
Arrête tu me rappelles moi quand je suis allé chercher ma guitare icon_cheesygrin
Exactement comme toi. Mais ne t'en fait pas, des débutants, t'es certainement pas le premier qu'ils ont du voir !! Ne t'inquiète pas, en plus moi le gars m'a mis le guitare dans les mains et est allé se remettre près du comptoir, donc personne pour entendre ce que je jouais icon_cheesygrin
T'en fait pas, gratouille les cordes, pince les une par une, regarde la guitare, la qualité du bois, force bien pour te rendre compte du coffre de la guitare etc etc...

300€ ?? Mais c'est laaaaaargement suffisant pour commencer ne t'inqiète pas ! Tu te prends une vraiment bonne guitare folk avec ça !! é bé...

Voilà, ++

goldknight666

Membre Banni
Petit causeur
44 messages
commencer par une sèche si tu veux faire du rock, c'est complétement débile et hors-sujet....




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : che, commencer, ctrique, guitare, bonjour, monde, souhaite, lancer, site



+