Pédale wahwah : problème d'interrupteur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonsoir partochardie.

Voilà j'étais en train de jouer tout à l'heure, et j'ai eu un problème soudain avec ma wahwah (c'est le modèle de base de chez dunlop, la GCB-95). Bref, en gros j'ai appuyé dessus pour l'activer et l'interrupteur a lâché. C'est à dire que quand j'appuie, il n'y a plus le "clic", l'interrupteur s'abaisse et remonte dans le vide sans le moindre effet. En conséquence, je ne peux pas activer la pédale et elle est donc inutilisable.

Que faire ?



Démonte la plaque arrière et regarde si tu n'aurais pas une soudure sur le switch qui a lâcher t'en a trois c'est un SPDT au pire tu le change...
tu peut le tester avec un ohmètre en switchant si ça passe un coup sur deux c'est pas lui le fautif
la faut regarder au niveaux du buffer...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
bon ben je vais jeter un oeil. Merci

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
j'ai ouvert la pédale, mais rien de dessoudé. En fait c'est juste le switch qui ne fait plus "clic" quand je veux activer la pédale. Donc je dois faire quoi ? Changer le switch ? Le truc c'est que je sais pas comment m'y prendre j'y connais rien en électronique.

Help sad

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
j'ai ouvert la pédale, mais rien de dessoudé. En fait c'est juste le switch qui ne fait plus "clic" quand je veux activer la pédale. Donc je dois faire quoi ? Changer le switch ? Le truc c'est que je sais pas comment m'y prendre j'y connais rien en électronique.

Help sad


Salut!
Un changement de switch, c'est pas sorcier: tu achètes un switch identique (sur le net, ou chez ton revendeur préféré), tu dessoudes les fils un par un en les remettant à la même place, et c'est tout!
C'est pas compliqué, et ça te coûtera une dizaine d'euros.

7ender wink

Membre d'un certain nombre de clubs icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Au pire, je sais pas toi, mais moi dans mon mag, ils me le changerai
ammène la chez ton revandeur

Pour le remplacement du switch nul besoin d'être calé en électronique
tu vas dans un mag d'électronique du demande un SPDT a pied...
il te donneras probablement un switch avec trois petit pole (la ou tu soude tes cable)
ton switch d'origine dispose d'un pole a une extrémité et de deux autre a l'autre extremité
celui qui est tous seul tu le soude au milieu et les deux autres a chacune des pole opposé tu le revisse et tu regle la hauteur...
et voila ta pedale fonctionneras comme avant...

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Bonsoir partochardie.

Voilà j'étais en train de jouer tout à l'heure, et j'ai eu un problème soudain avec ma wahwah (c'est le modèle de base de chez dunlop, la GCB-95). Bref, en gros j'ai appuyé dessus pour l'activer et l'interrupteur a lâché. C'est à dire que quand j'appuie, il n'y a plus le "clic", l'interrupteur s'abaisse et remonte dans le vide sans le moindre effet.


Exactement pareil pour moi, quoique en appuyant à la main sur le bouton, il devient réutilisable, mais je me vois mal faire ça en concert...
Ce problème serait-il courant sur les Crybaby ?

(moi je vais m'amuser à la renvoyer à Thomann)

christiine

1 message
Bonjour tout le monde
j ai aussi un petit probléme d'interrupteur; j ai fait changer récemment le switch sur ma pédale et depuis , j ai l'impression que ma pédale marche moins bien; la personne se serait elle trompée dans les branchements???j ai ouvert donc ma pédale et tout à l'air d'être soudé correctement; quelqu'un pourrait il me dire exactement quelles couleurs de fils doivent être assignés à l'interrupteur???
j ai le vert sur le petit bout à gauche, 2 bleues en haut à droite et le violet en bas à droite sur le switch; c'est un modele gcb-95 dunlop cry baby.
Désolé pour mon explication un peu boiteuse...
merci infiniment pour votre aide.

Deux bleue ? hum
image du forum

Nan nan ya deux bleue au potard mais pas au switch...
matte la tof
wink

Bonjour bonjour !
J'ai le même problème avec mon switch SPDT de ma pédale Vox mais je peine à trouver un nouvel interrupteur. Vous n'auriez pas un magasin d'électronique à me conseiller sur Paris ou un site internet ?

Merci !! icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
Pour le site ya une discussion tout au début de se forum: Comparateur de site web mais je vais être sympa et copié le sujet de p1nk-floyd:

Nom du Site : Musikding
Adresse du Site : http://www.musikding.de/
Date/Période du dernier achat : Novembre 2010
Société qui a livré : la poste
Produit Acheté : Kit pédale Screamer
Durée de la livraison en jour : 1 semaine et demi
Etat du Produit à la livraison : Tres bien
Qualité du SAV : pas eu besoin
Note Globale du site sur 20 : 18
Sentiment Global sur la qualité de ce site :
Site sérieux, bons prix, produits conformes, j'attend de voir ce que ça vaut niveau son

edit: ça sonne bien, rien à redire !


Voilà je sait pas si ya ton bonheur la dedans, sinon google est ton ami ^^

Merci pour vos réponses ... J'ai essayé de réparer et ce fu tun échec total ... Mais merci quand même !!

predtech
predtech a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :
Bonsoir partochardie.

Voilà j'étais en train de jouer tout à l'heure, et j'ai eu un problème soudain avec ma wahwah (c'est le modèle de base de chez dunlop, la GCB-95). Bref, en gros j'ai appuyé dessus pour l'activer et l'interrupteur a lâché. C'est à dire que quand j'appuie, il n'y a plus le "clic", l'interrupteur s'abaisse et remonte dans le vide sans le moindre effet.


Exactement pareil pour moi, quoique en appuyant à la main sur le bouton, il devient réutilisable, mais je me vois mal faire ça en concert...
Ce problème serait-il courant sur les Crybaby ?

(moi je vais m'amuser à la renvoyer à Thomann)


c'est la plus part du temps ce problème sur les cry , le switch qui déclenche pas car trop bas
mais le switch est en principe réglable en hauteur , il faut desserrer le contre écrou et l'écrou qui le maintient et il suffit de le faire plus saillir et resserrer.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : interrupteur, Dunlop, wahwah, probl, activer, dunlop, dale, bref, gcb-



+