Débutante perdue, qui a besoin d'aide.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

frizounette

6 messages
Bonjour à tous,

Vers la fin du mois d'avril, pour mon anniversaire, j'ai eu une guitare ( Takamine G-320 Ns ) que je voulais tant, car j'avais une envie folle de débuter la guitare. Cette envie je l'ai toujours autant, mais le problème c'est que j'ai vraiment l'impression de n'avoir jamais progressé depuis ce temps-là. J'essaie de faire des arpèges en lisant les tablatures , essaie d'enchaîner les accords, mais cela donne toujours un résultat médiocre.

J'espère que vous aurez les mots qui me donnent courage, car je me sens vraiment nulle & bonne à rien.

Je voudrais vraiment avoir des exercices qui me permettent que je progresse si possible, puis si quelqu'un d'entre vous est d'accord de me communiquer son adresse messenger pour qu'il puisse me montrer 2 ou 3 trois choses, se serait vraiment mais, alors vraiment sympa de votre pars.

Merci d'avance!



geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

Alors tout d'abord ce que je pourrais te dire c'est que la guitare ne s'apprend pas du jour au lendemain. Donc c'est normal que tu n'arrives pas à avoir un résultat à la hauteur d'un Santana ou Van Halen wink
Il faut te laisser le temps d'assimiler les choses et surtout ne cherche pas à aller plus vite que la musique, si je peux me permettre ce jeu de mots un peu bidon vu le contexte icon_cheesygrin

Je peux te conseiller ce site qui est pas mal pour apprendre les bases :
http://www.partoch.com/cours/

Puis tu peux regarder les différentes vidéos qui sont proposées et qui sont vraiment pas mal.
Ce que tu peux aussi faire c'est te chercher une méthode à la guitare sous forme de livre. En général ça permet d'avancer pas à pas et de progresser assez régulièrement.

Enfin il ne faut pas te sentir nulle, on est tous passés par la au début, on a tous eu des périodes de découragement à se dire qu'on va jamais y arriver. Mais le jour ou tu arrives à sortir tes premières notes, à avoir des sons qui ressemblent (même d'un peu loin) à une musique bah c'est super smile

Allez, ne baisses pas les bras, persévère et bonne gratte smiley-guitar

Oui geostras dit vrai
chaque progression est par palier et c'est déstabilisant mais tu t'y feras
tu va galérer a faire quelque choses et puis paf un jour le feeling seras au rendez vous et ça sortiras tous seul

les sources  du nil

2 messages
icon_cheesygrin Content de ne pas être le seul à galérer. Bientôt la soixantaine, je me suis fait un petit plaisir et j'ai acheté, début mai, ma première guitare. Une guitare folk "Art et Lutherie - Ami cedar black".
J'ai comme vous quelques problèmes (ma main droite joue une mauvaise corde ou le pincement des cordes avec la main gauche - tant pour les accords que pour les notes - n'est pas suffisemment bon ou est mal placé).
J'espère aussi qu'avec du temps, de la patience et en jouant quodidiennement hammer , ces erreurs disparaîtront et que je pourrai aligner un petit morceau sans faute smyleybleu .
Bon courage

Faut rester motiver icon_cheesygrin , commence par jouer les tablatures de tes musiques préféré, si c'est vraiment difficile, essaye en une autre jusqu'à tomber sur la bonne ^^ , puis il y a pas mal de vidéos sur youtube. Après c'est normal de se démotiver de temps en temps, mais la guitare, une fois que tu sais jouer... c'est vraiment énorme wink Bonne grattouille smiley-guitar

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Totalement d'accord avec Chaos302 icon_cheesygrin

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
les sources  du nil
les sources du nil a écrit :
J'espère aussi qu'avec du temps, de la patience et en jouant quodidiennement hammer , ces erreurs disparaîtront et que je pourrai aligner un petit morceau sans faute smyleybleu .
Bon courage



Voilà c'est la Solution ! patience , temps libre et recherche sont les maitres mots de l'autodidacte , bon j'ai passer de nombreux jours a jouer tout seul ! encore et encore(j'en ai chopé un kist synoviale sur le dessus du poignet ba ouais 8 heures de gratte il a pas kiffé le poignet) ! a pas répondre au téléphone , un petit conseil pour progresser encore plus vite , jouez dans un groupe ! depuis septembre 2008, je fais partie de 2 formations , les différents membres sont meilleurs que moi ! et j'ai dû et je dois continuellement bosser ce qui aide vraiment a avancer !

Ne t'inquiet pas l'apprentissage de la gratte comme pleins de choses d'ailleurs ! c'est soit t'as un don ! soit faut le travailler et souvent c'est en dents de scie !


P.s : un truc super important avant d'apprendre des morceaux par cœur comme j'ai fait( ce qui est une erreur , tu t'en rends compte quand tu joues avec d'autres musicien et qui faut improviser ! ba t comme un con lol) ! mieux vaut connaitre son manche par coeur sa aide vraiment !
Et pour ça rien ne vaut ce lien = http://www.orbite.info/balezator/notes_guitare.html !!!!!!!!!!
De RIEN LOLOLOLOL
wink

lemotard85

1 message
J'ai débuté moi aussi, avec un prof
Il te faut faire le crabe pour délier les doigts.
Mon frangin voulait apprendre aussi la gratte et voulait bénéficier de mes cours( mais il habite à 500 km de chez moi), alors j'ai fait des petites vidéos sur youtube pour lui, tu verras que mon niveau nb'est pas exceptionnel, loin de là, mais en visualisant les vidéos paut-être acrocheras-tu à quelque chose, le feeling quoi!
il faut aussi que tu fasses des passages d'accord "simples", genre 4 fois mi-mineur (Em) ensuite 4 fois la-majeur (A). un autre dans le même style re-majeur (D) Mi-manjeur(E). etc ... trouves des accords simples.

Sur youtube sur recherche "lemotard85" (je mets toujours mon pseudo en mot clé d'accès)

Bien musicalement.

prend mon msn ff_link@hotmail;fr =)

les sources  du nil

2 messages
smile Comme tout le monde le dit, je crois qu'il faut une bonne dose de patience et beaucoup d'acharnement.
J'ai acheté une méthode qui résume un peu tous les conseils donnés. "Je débute la guitare" par Philippe Heuvelinne et Marc Rouvé. Cette méthode reprend 18 morceaux complets - paroles et musique - de chansopns d'hier et d'aujourd'hui. Des styles blues, rock, réggae... et différentes techniques : mélodies, battements, arpèges...
Cette méthode est vendue pas très chère avec un CD playback reprenant les exercices et les chansons. Cela permet d'entendre ce qu'il faut arriver à faire et de s'entraîner à suivre la rytmique.
J'ai complèté cette méthode par les cours "partoche".
J'essaye de travailer au moins une fois par jour 1/4 Hr (si possible deux, ou trois fois).
Mais je dois dire que cela rassure énormément de savoir que tout le monde est passé par là... love




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vraiment, les, guitare, toujours, avoir, envie, des, essaie, impression



+