Epiphone Les Paul Studio: Le débat des micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

m-t

Bonjour à tous et à toutes, et bien voilà, je souhaiterais acheter une Epiphone Les Paul Studio. Seulement voilà, des gens m'ont dis que les micros de cette guitare étaient vraiment NAZES. Moi, souhaitant obtenir le son de Rammstein, à pensé à acheter soit deux EMG 81, soit un EMG 81+ un EMG 60 pour faire comme Richard Z. Kruspe, ou soit deux Humbucking DiMarzio Custom de la MUSIC MAN Axis signature Ernie Ball, soit un Humbucker Alnico 490R+ un Humbucker Alnico 498T pour faire comme Paul Landers. J'aimerais savoir si ça en vaut le coup? Certains m'ont dis que non car acheter deux micros qui ont quasi le prix de la guitare c'est moche...



Financièrement c'est dommage d'avoir des micros qui valent le prix de la pelle..
surtout les EMG qui ne font pas de cadeaux sur les erreur de jeu

les autres je connais pas donc je ne me prononcerais pas

+1 avec marshall, ça vaudrait le coup sur une standard, quoique monter des EMG sur une LP........heu j'suis pas certaine que ça soit un bon plan wink

wolakota a écrit :
+1 avec marshall, ça vaudrait le coup sur une standard, quoique monter des EMG sur une LP........heu j'suis pas certaine que ça soit un bon plan wink

Rahh mais c'est fini les anti EMG sur LP
c'est un instrument pourquoi des seymour ou autres plutot qu'EMG hum

chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur râle pas, j'aime pas moi naaaaaaa bump

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
dans l'absolu c'est pas bien grave, si t'achètes de bons micro rien ne t'empêche de les mettres sur ta prochaine guitare quand tu vas évoluer

J'avais essayé une les paul special II et j'ai été surpris du rapport qualité prix par rapport à ce que tout le monde (même les plus noobs d'entre les no0bs) disaient, comme quoi en dessous de la standard c'est pas jouable,... bref , foutre des bons micros sur une guitare d'entrée de gamme n'empêche pas de les reutiliser

Si tu créé ta gratte pour avoir LE son de ramstein, tu va être forcément déçus. Prend toi plutot une guitare orienté heavy directement, genre une jackson js30 ou une cort x11 et achète toi une bonne pédale, je pense que tu y trouveras plus ton compte.

vairso? a raison cette option est trés valable
seulement si tu prend les EMG pense a bien garder de coté les potard et micros d'origine sinon tu ne pourras pas revenir en arrière...les potard EMG ne sont pas compatible avec les micros passif.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : soit, deux, paul, micros, acheter, les, emg, studio, des



+