suites d'accords avec DMaj7 guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ah,depuis le temps que j'en cherchais un de fiable!

Merci bien!



De rien ! wink

Dis, y'a une petite question que je me pose depuis quelques jours, serais-tu "play our own things", mais avec un pseudo modifié ?
Parce que l'avatar est le même et les infos sur le profil sont similaires ! icon_cheesygrin

C'est bien lui,en virtuel et en données! icon_cheesygrin

Ah, magnifique ! icon_cheesygrin
Je te remercie encore pour le guitar pro avec la basse shreddeuse ! ;D

Ah,mais de rien,
tu m'as bien renvoyé l'appareil avec ces tableaux magiques!

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
Sorry mais c'est pas du sol majeur si on a un Dmaj7 donc on pourrait penser que si tu fais suivre ta grille comme ca : Dmaj7 / Cmaj7 on a affaire a une grille modale donc ionen ou lydien donc pour poursuivre tu peux prendre nimporte quelle accord maj7 !

Bon,je viens de gratouiller un peu tout ça,
sans mauvaise interprétation icon_cheesygrin
et tu pourrais faire(bon peut-être un peu trop jazzy sur les bords):

Dmaj7 - Cmaj7 - Dmaj7 - G6m(3x233x)

en jouant deux fois la Basse de l'accord avant le reste,
le tout sur un tempo lent/modéré

du genre(je mets juste pour le Dmaj7):

-----------------------------
--------7-----------7--------
--------6-----------6--------
--------7-----------7--------
-5-5---------5-5-----------5-
-----------------------------

en gros, note-8 note-8 note-4 note-8 note-8 note-4 note-8 avec un demi-soupir(donc le temps d'une croche) entre chaque accord
en frappant légèrement la caisse aux noires

j'espère que mes explications sont claires icon_redface

J'avoue c'est basique

build
build a écrit :
Sorry mais c'est pas du sol majeur si on a un Dmaj7 donc on pourrait penser que si tu fais suivre ta grille comme ca : Dmaj7 / Cmaj7 on a affaire a une grille modale donc ionen ou lydien donc pour poursuivre tu peux prendre nimporte quelle accord maj7 !


Exact, en sol majeur le ré ne possède pas de septième majeure, mais le do en possède une.
Et dans une gamme tu ne peux pas avoir deux accords de suite avec une septième majeure, donc dans ses deux accords il y a forcément une note qui sort de la tonalité.
La preuve de ce que j'avance par cet autre tableau magique ! (valable pour une tonalité majeure)

I Maj 7
II min 7
III min 7
IV maj 7
V 7
VI min 7
VII min 7 (b5)

Donc sol majeur ça reste possible, et même probable ! wink




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accords, suites, fred, avance, remercie, avez, satisfait, bien, sonnent



+