quel basse acheter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goldknight666

Membre Banni
Petit causeur
44 messages
salut !
j'ai un bon niveau de guitare (donc forcément la basse n'est pas un probleme) mais je voulais savoir quel basse acheter et à partir de quel prix les basses sont correctes ?
idem pour l'ampli.
merci. smiley-guitar



goldknight666
goldknight666 a écrit :
salut !
j'ai un bon niveau de guitare (donc forcément la basse n'est pas un probleme) mais je voulais savoir quel basse acheter et à partir de quel prix les basses sont correctes ?
idem pour l'ampli.
merci. smiley-guitar


Je vois pourquoi tu dis que si t'as un bon niveau de guitare la basse c'est pas un problème parce-que la basse c'est plus compliqué.

Oui c'est vrai la basse c'est complètement différent!!Sinon si tu veux commencer en ayant une basse pas trop "à jeter" alors regarde les packs Storm.J'ai vu la Storm PGB 600 (housse+basse+ampli etc)a 200€ et des brouettes.

La marque "STORM" c'est bien ?!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
goldknight666
goldknight666 a écrit :
salut !
j'ai un bon niveau de guitare (donc forcément la basse n'est pas un probleme) mais je voulais savoir quel basse acheter et à partir de quel prix les basses sont correctes ?
idem pour l'ampli.
merci. smiley-guitar


C'est un gros préjugé ça. C'est pas parce que t'es bon à la gratte que tu seras bon à la basse. endesaccord1

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
Salut, c'est vrai que tu vas vite en besogne icon_cheesygrin tu auras quelques reflexes de guitariste qui t'aideront mais faut penser en tant que bassiste et non comme un guitariste et ca c'est pas gagné sinon je te conseille d'aller voir chez ibanez wink

goldknight666
goldknight666 a écrit :
salut !
j'ai un bon niveau de guitare (donc forcément la basse n'est pas un probleme) (...)

http://cjoint.com/?gCwZojKusc

Storm c'est plutôt à ch**r, enfin personnellement je déconseille. Pareil pour Stagg, Jim Harley... des pelles à pizza icon_cheesygrin

Regarde plutôt les entrées de gammes yamaha (rbx 170/270) et cort (new action bass). Il y a aussi de bonnes Ibanez pour débuter, mais je ne connais pas trop la marque.
Niveau ampli, baaah y'a les Rumble de Fender, des petits Hartke aussi ^^

Et ne crois pas que ton passé de guitariste fais de toi un bon bassiste. On n'est pas bassiste du jour au lendemain.

basseuz a écrit :
Storm c'est plutôt à ch**r


Oui bon...

Me basant sur mon niveau de guitare, j'ai voulu essayer la basse que je voyais comme un instrument facile.
Je suis aller essayer une cort action bass (parait que c'est le must pour débuter). Il est vrai que jouer du nirvana dessus et très facile, apris en deux minute sur ma guitare, jouer sans problème sur une basse.
En revanche, pour les technique propre à la basse, il en est autre chose, vraiment.
Puis un gars qui em regarder jouer me demande, toi t'est guitariste. Je lui dis que oui et lui demande pourquoi. Il me répond a mon placement du pouce. Le guitariste mettra son pouce bien perpendiculaire au manche, pour jouer en pince comme je dis (très pratique pour les barré d'ailleur) tandis que le basiste met son pouce parralèle au manche.

Bref tout ca pour dire que la basse et la guitare, même si ca se ressemble, ca reste comme meme très différent.

goldknight666

Membre Banni
Petit causeur
44 messages
ah...
moi je pensais que vu ke ya pas d'accords c'était plus simple...
oki, bah jvais peut-etre prendre des cours alors... icon_cheesygrin smiley-guitar

Ouais mais Storm pour les guitares c'est bien ?

deryck a écrit :
Ouais mais Storm pour les guitares c'est bien ?


Nan pas spécialement. C'est pas que c'est de la merde, c'est que pour le prix, tu trouves bien mieux chez des marques plus respectables. Après chacun son avis mais moi jamais je ne conseillerais Storm à un débutant. Le seul point positif, c'est que quand tu changes d'instrument, tu montes au 7ème ciel !! icon_cheesygrin

OK merci

Salut ami futur bassiste. Personnellement je ne pense pas que quelqu'un puisse te dire quelle basse tu devrais acheter. tu devrais plutot allez essayer le max de bass dans plusieurs magazins de musique et voir lesquelles te plaisent le plus. C'est ce que j'ais fait pour m'acheter ma basse et je suis tomber sur une ibanez soundgear après avoir fait 3/4 magazin avant et tout de suite, dès les premières notes, j'ai sut que c'était la bonne. Donc voila à toi de jouer, test les toutes. smiley-guitar




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : quel, basse, acheter, bon, niveau, guitare, donc, forc, ment



+